Vitesse de connexion Internet Maxi inférieur à ma précédente offre Comfort ???


Bonjour,

je constate aujourd'hui seulement que mon offre ne correspond pas au promesse de Proximus.
Ayant changé en juillet pour un pack Toutiblabla, je me rend compte que ma vitesse de connexion à fortement diminuée. Je téléphone au service technique, je fais tout un ramdam car je n'ai plus mes 80Mbps que j'avais l'année passée, je vérifie quel est mon pack, et il est bien Internet Maxi. Je paie effectivement plus cher. Je constate en vérifiant le débit de ma ligne téléphonique que je peux bel et bien disposer d'une connexion à 100Mbps comme promis dans l'offre et qu'est-ce que je constate ? Que mon offre est descendu à 50Mbps sans aucune raison ! J'ai pourtant bien Internet Maxi. Et au téléphone, on me dit qu'on ne peut pas changer cela. N'ayant pas de réponse de qualité, je me présente donc ici pour comprendre le comment du pourquoi. Je me rend bien compte que je vais devoir passer chez Orange si ce problème n'est pas rapidement résolu.
Voir photo. Explication vivement attendue.
Merci.

9 commentaires

Mise à jour :
- Après quelques coups de fil supplémentaire entre le service commercial et le service technique, toujours aucune issue.
Selon le service commercial, je paie effectivement pour 100 Mbps et il n'y a aucune raison pour que je sois bridé à 50.
Le commercial me propose de rappeler le service technique pour effectivement demander quel est le blocage.
Certe, je téléphone à nouveau pour avoir le service technique (il faut tout refaire soit même..), et au bout du fil un technicien qui en fait n'est pas technicien puisque derrière un bureau (?!) à rabâcher les mêmes bêtises à qui veut les entendre..
Soyons bref! Selon lui, ma ligne à un profil 50 (un quoi ?) Un profil 50... AH! ça me fait une belle jambe.. Je devais donc comprendre que ma ligne est bridée à 50Mbps.. Certe, après ces mots, je prenais en compte qu'effectivement ma ligne était bel et bien bridé. Bien évidemment, ma prochaine question était : POURQUOI ? et bien évident la réponse du technicien chevronné était : PARCE QUE. Très vaste comme réponse et totalement as been.. Tellement classique pour un service sans service. Du self-service quoi. Il me dit que je dois attendre quelques mois que ma ligne soit reconsidérée pour la repasser a 100 si besoin... (ce n'est pas une blague...) Et qu'il ne peut évidement RIEN FAIRE. Le profil est à 50 et BASTA..

Je retéléphone au service commercial afin de voir si ils peuvent demander au service technique de faire le changement.
Mais voilà, patatras, moi qui était tombé précédemment sur une personne de qualité, me voilà cette fois-ci avec quelqu'un certes de sympathique, mais d'ors et déjà d'incompétente..
Je lui réexplique tout depuis le début en signalant mes multiples appels afin de résoudre mon problème (car oui, c'est mon problème que je dois régler en self-service..) et sentant l'incompréhension au bout du fil, j'eu compris la difficulté certaine que j'aurais à trouver une solution à mon problème. Elle appel un collègue technicien pour avoir des réponses, et revient vers moi.
Moi: "Madame, j'ai signé pour 100. J'ai 50. Que faire?" : "Monsieur, j'ai personnellement une connexion a 70Mbps et non pas 100 et cela marche très bien. D'ailleurs le technicien m'a dit que 50 était tout a fait suffisant."
Moi : Madame, je n'ai pas besoin d'une connexion à 50, j'ai besoin d'une connexion à 100. l'année passée je téléchargeai à du 80Mbps avec la même ligne, sur mon contrat précédent.. "Mais Monsieur, 80M/s c'est impossible, moi je télécharge a du 3 et ça marche très bien. "Madame, 80 c'est pas rapport au 100, donc 10Mo/s, pas 3"
Et là, je la perd... C'est fini. La relation client - commercial est rompu, je la sens hésitante et braquée.
Bref, ma ligne à un profil 50, et personne ne peut rien y faire.

Ce sera Test-Achats, plainte et compagnie pour une solution simple : Reconsidérer mon profil. Car ma ligne est impeccable.
Ps : En écrivant ces lignes, j'ai reçu le nouveau Router (qui ne me servira à rien) que le technicien d'hier m'a envoyé croyant que ma vitesse changera sans constater que ma ligne est bridé... VDM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je viens d'analyser votre ligne. celle-ci étant situé à moins de 400 Mètres de notre ROP, j'ai adapté le profil sur 70 Mbps. En ce qui concerne le 100 Mbps, notre système automatique (DLM) va analyser les performances de votre ligne et en fonction augmenter celle-ci progressivement.

Bonne journée,

Etienne
Bonjour Etienne,

Un tout grand merci. Enfin quelqu'un qui prend la bonne direction.
Je constate effectivement cette indéniable différence, et ça soulage.
Ma ligne atteignait sans problème de très bonne performance ces dernières années, sans aucun problème de déconnection.
Je ne voyais donc pas pourquoi j'aurais du être amputé de la sorte, sans explication, ni solution.
Espérons que le DLM augmentera la capacité afin de retrouver les performances d'avant.
J'aimerais que vous partagiez vos connaissances à vos collègues techniciens, afin que ceux-ci puissent mettre tout en oeuvre pour trouver une solution adéquate en bonne et due forme pour ce genre de problème.
Vous avez fait la bonne démarche, et je vous en remercie !

Bien à vous,

Elouan
Badge +4
Etienne, ne serait-il pas possible de faire sauté la première ligne ce cette page de résultat, parce que l'interprétation que l'ont peut en donné a ses résultat n'est pas tout a fait clair
A titre de comparaison, voici les différents SpeedTest fait en 2017, même ligne, même endroit, même configuration.
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Laissons faire le DLM maintenant qui devrait probablement faire remonter encore cette vitesse. Bonne journée à vous, Jean-Luc.
Badge +4
@jean luc je réitère quand même ma question ne serait-il pas possible de faire sauté la première ligne ce cette page de résultat, parce que la lecture que l'ont peut en donné peut prêter a confusion ou donné de faux espoir surtout pour les connexion adsl en faible vitesse

j'ajouterais que la dernière ligne aussi. parce que si nous somme pas administrateur de la ligne fixe, il ne sera pas possible de connaitre la vitesse dans my proximus.

Commenter