vitesse de débit internet



Bonjour


la question et dans le titre, comment voir la vitesse de ma connection internet à la maison.


mon beau-frère voie sur sa connection voo c'il à 50 mbps ou plus ou moin.


chez belgacom par ex moi j'ai le pak: belgacom internet partout maxi, commen je peut voir à quel vitesse je surff


merci


Jean-Claude

6 commentaires


Speedtest.net

comprend pas (Speedtest.ne)?











Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean-Claude,


Vous allez sur le site http://www.speedtest.net/ là, vous cliquez sur 'demarrer le test' (le cartouche vert sur la carte) et vous laisser faire; ne cliquez pas sur les autres trucs c'est inutile.


vous aurez le ping (la resistance du réseau, plus c'est bas, mieux c'est; en général entre 25 et 50) le débit descendant ( la vitesse de réception, attention à l'unité qui peut éventuellement être changée via les paramètres, en général en Mbps qui correspondent à l'annonce en mégas) et le débit montant (la vitesse d'envoi).

Bonjour à tous


le resultat, download speed: 11.39 mbps: et : upload speed : 1.80: et le ping: 10 ms.


cha et dit une fois bon ou pas?


merci, bonne soirée.


Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Jean-Claude,


Les vitesses dépendent de la distance, de la technologie et de l'état du réseau.


Pour savoir si vos résultats sont conforme, vous pouvez vérifier ici ce que Belgacom estime pouvoir vous fournir.


Si le site de test donne un résultat nettement supérieur, il est possible que votre ligne ai un soucis; si c'est le cas, vous pouvez lancer un test de ligne via les E-services ou contacter le service technique au 0800/33 800

re bonsoir


voila ce que belgacom me dit sur ma ligne



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :













Heures creuses entre 23 h et 19 h :



















Commenter