Vitesse de download sois-disant augmentée.


Badge
  • Habitué
  • 43 commentaires
Bonjour,

Suite à beaucoup de problème de connexion, un technicien est venu, à changé la BBOX 3 par un nouveau BBOX 3 "Sagem" et à augmenté la vitesse.

Après plusieurs test et rappel au technicien, il me confirme que je suis bien à 70Mbps, et depuis ce changement je peine à avoir 50Mbps.
Hors avant le changement tournait au alentour de 80/90 Mbps

D'ou peu venir cette baise de vitesse flagrante ?
Merci

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Cher OliD,

Lorsqu'il y a remplacement du modem, le DLM qui analyse automatiquement les lignes comme la votre doit remettre la ligne sur son profil initial (sans doute 70 Mbps) et faire une analyse statistique de 10 jours avant d'autoriser ou non une nouvelle augmentation de bande passante. Je vous souhaite donc passé ce délais de retrouver la bande passante que vous aviez avant le changement de modem.

N'hésitez pas à repasser par ici pour donner des news 🙂
Badge
Ok merci de votre réponse.
Mais qu'on ne me dit pas, dans ce cas, que ma vitesse à été augmenté...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
De fait puisque vous tourniez déjà à du 80 / 90 Mbps ... Je suppose alors que les soucis rencontrés n'étaient pas liés à la vitesse et qu'un autre argument plus rassurant aurait dû vous être donné. J'espère tout de même que, hormis la vitesse qui reviendra certainement dans 10 jours (max), les soucis rencontrés ont disparu.
Badge
Non ce n'était pas la vitesse en cause précédemment, mais le modem qui était une ancienne BBOX 3 et de plus défectueuse.
J'espère aussi que la vitesse reviendra comme avant.

Merci de votre réponse en tout cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour OliD, vous êtes bien en effet à un profil de base de 70Mbps, c'est la raison pour laquelle vous êtes revenus à cette vitesse après l'échange. Lévaluation du DLM est en cours actuellement et fera monter automatiquement la bande passante. La prochaine évaluation est programmée le 29/04, merci de bien laisser votre b-box constamment allumée d'ici là. NicolasF.
Badge
Ha ben là c'est plus clair ! ;-)
Il n'y plus qu'a attendre.

Merci pour ces infos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OliD, ravi d'avoir pu vous aider, à votre service! NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ha ben là c'est plus clair ! 😉

Ah bon ? J'expliquais si mal que ça ? Snif snif ... Merci NicolasF de m'avoir cassé mon début de w-e 😉
Badge
Ha ben là c'est plus clair ! 😉

Ah bon ? J'expliquais si mal que ça ? Snif snif ... Merci NicolasF de m'avoir cassé mon début de w-e ;-)


Je parlais des explications de tout le monde, pas de jaloux. ;-)🤣 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Hahaha ce n'était pas mon intention 😛 Passez tous un excellent weekend! NicolasF.
Badge
Egalement, merci. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci! NicolasF.
Badge
Bonjour tout le monde.

Bon ben voilà, la vitesse n'a toujours pas augmentée comme avant, il y a des jour ou c'est pénible lorsqu'il a 4 PC de en route, un ado qui joue en ligne et qui prend les 3/4 de la bande passante, un PC qui fait "Home Working" qui est connecté à distance, la TV......

Comment faire pour avoir le débit précédent, ici , je rame pour avoir du 50Mbps ? (+/- 90Mbps)

Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour OliD. Les analyses montrent que le débit (jusqu'au modem), qui était de 70 Mbps à la base, est actuellement de 100 Mbps. Il est vrai que chaque appareil connecté avec ou sans fil (sans oublier le décodeur Proximus TV) prend sa part de la bande passante. Mas.
Badge
Ok merci.

Mais chez moi ça ne change rien, la vitesse peine à arriver à 50Mbps juste avec un seul PC connecté.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous pouvez essayer de tester avec un seul PC relié par câble, en désactivant le Wi-Fi du modem (appuyer 3 secondes sur le bouton Wi-Fi) et en retirant aussi la câble RJ45 qui va vers le décodeur: http://www.speedtest.net Mas.
Badge
😉 😉 😉 😉

Commenter