Répondu

Vitesse de la connexion internet trompeuse


Quand je demande via l'application proximus quelle est la vitesse possible chez moi, j'ai comme réponse
Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi
Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

suivant mon modem et des tests j'ai une vitesse de 20mbps en téléchargements et 10 en vitesse d'envoi. Cherchez l'erreur

et des 20mbps il reste très peu après avoir allumé mes deux décodeurs.

Très déçu par Proximus
icon

Meilleure réponse par DenisR 26 May 2016, 09:17

Afficher l'original

14 commentaires

Badge +4
vostre mécontentement n'explique pas tout de votre problème de vitesse.

il y a d'autre facteur qui sont en jeux, quel type de bbox avez-vous, quel type d'installation avez-vous, comment vous connecté vous a internet, ... tout ceci sont des facteur qui peuvent influencer votre vitesse.

vos décodeur joue aussi une influence sur votre vitesse.
Merci de votre réponse voici quelques précisions
Connection vdsl avec bbox2
Les chiffres cités viennent du modem
Downstream line rate 20064 kbps
Upstream line rate 10064 kbps

donc ce n'est pas en wifi ou autre devolo mais au modem et les test sont faits via un cable eternet.
Les modems n'ont d'influence que si on les allume .

La différence entre les chiffres annoncés et la réalité me semble exagérée.
Badge +4
faite un test de ligne soit via myproximus, soit au 0800/224.24.
ceci vous permettra de voir si vous avez un problème sur votre ligne ou non. si tout est ok, il est fort possible que vous reveniez a votre vitesse maximale.

voici aussi un petit logiciel qui vous permettra d'avoir des info sur votre ligne. https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4
Merci
Il semble que DLM est passé par là , le test de ligne ne donne rien
Je n'aime pas appeler le helpdesk car dans leur "procédure" ils descendent d'abord vers un profil 16 avant de dire que tout est résolu et celà dure des jours avant de retrouver un profil supérieur.
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 2

Downstream current bit rate: 20.064 kbps
Upstream current bit rate: 10.064 kbps

Downstream max bit rate: 64.868 kbps

Downstream attenuation: 12,9 dB

Downstream noise margin: 22,7 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Distance 264 m

Proximus profile name: 20/10
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
[/code]
Badge +4
le dlm devrait pouvoir vous augmenté votre vitesse et changé par la même occasion votre profil qui est limité a 20/10 pour le moment, ce qui en résulte de votre vitesse actuelle.

si votre routeur a redémarrer ou si vous l'avez fait vous devriez vois la différence, Si cette opération n'as pas encore été réalisée, je vous invite a redémarrer votre bbox.

Ensuite je vous invite a réutiliser B-Box 3 Sagem Tool pour constater ou non la différence et de nous en retourné les résultats positif ou négatif afin qu'un collaborateur puissent prendre en charge votre problème si il n'est résolus.
je vais tester ce soir quand plus personne ne regarde la tv. Je tiens à ma vie.
Je vous tiens au courant
Badge +4
Bonsoir, ils ne vont pas mourir pour une coupure de 5min, il aurait fallu le faire au moment du repas 😃
Bonsoir,
BBOX redémarrée, Résultats identiques aux précédents toujours 20/10
Bonne nuit
Michel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Michel_0112,

Je constate que vous utilisez encore une BBox2 alors que le réseau qui vous dessert est "vectorisé". Votre BBox2 ne sait pas digérer cette technologie (la vectoristaion) et devrait être remplacée par une BBox3.

L'échange (gratuit) va se faire via un point de dépot Kiala proche de chez vous. Je vous propose donc d'écrire un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser :

- le lien de ce post

- un n° de gsm de contact

- la référence du point Kiala choisi sur https://www.kiala.be/locate-and-select




Et donc pour nous écrire, voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Michel_0112,

J'ai bien reçu votre message privé et vous annonce que la BBox3 est en route. Vous recevrez un SMS quand elle sera disponible dans le point Kiala choisi. N'hésitez pas à repasser par ici après le placement du nouveau modem :-)

DenisR
La bbox 3 a été installée samedi sans aucun problème.
Vitesse actuelle 45 en down 7 en up
Merci beaucoup:

Juste un problème, lors d'un backup vers mon NAS(connecté à la bbox je n'arrivais plus à me connecter sur internet, ni via le wifi ni via le câble , la TV n'avait aucun problème. Je ne crois pas que j'avais ce cas avec la bbox2. Est-ce un problème connu ou une erreur de ma part?
Badge +4
le flux tv ne traverse pas le même chemin que l'internet, il est normal que la tv ne soit pas impactée.
Pour le NAS, aviez-vous fait une configuration particulière? avez-vous encore votre bbox2? il serait intéressant de faire une comparaison.
Non je n’ai plus la bbox2, 'était un échange.
Ma configuration est simple bbox3 avec 2 câbles vers les télés un câble vers un switch gigabit et de là 2 câbles vers les PCs, un vers une télé et un vers le NAS . Un mybook live de 3tera
Normalement durant le backup (via easeus version gratuite) le wifi demeurait accessible.
Il doit bien y avoir une solution mais je n'ai pas encore réellement cherché.
Bonne soirée
J'ai retesté aujourd'hui, pas de problème, backup et connexion internet OK.
Sujet clos

Commenter