Vitesse de téléchargement


Voila, j'ai l'internet favorite qui annonce une vitesse de téléchargement de 25MBPS, lorsque la connection est optimale.

Cependant la vitesse max que je peux avoir chez moi se résume à seulement 2.8 MBPS donc +-350Ko/sec ce qui est presque 10 fois inférieur au taux annoncé.

Comment expliquer ce manque de vitesse ?? Instalation personnel ( B-Box 2)? Mauvais cable? , instalation belgacom?? Et surtout comment y remedier??

Merci

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est sans doute LA question la plus posée sur ce forum.
Avec un petit effort de recherche, tu devrais trouver des réponses sans peine ! Clin d'œil
Dès le moment où un opérateur économique annonce les performances pour son produit et que celles ci ne sont pas respectées dans la réalité, que suggère la grande communauté des internautes ?

1° aller voir chez V.. si l'herbe est plus verte ?

2° exiger en justice une réduction du prix payé ?

3° exiger en justice le juste rendu du service annoncé et payé ?

Annonce : Internet favorite débit de download 25Mbps max et upload 3,5Mbps

Constaté dans la réalité à 7300 BOUSSU à 200m d'un borne : download 4Mbps upload 0,43Mbps et encore après intervention du technicien s'il vous plaît ! Boussu ce n'est pourtant pas la campagne profonde !

A titre de comparaisons : mon fils à Auderghem aussi chez BELGACOM 17,6Mbps et 2,6 Mbps.

L'installation peut entrainer des pertes de signal mais si la connexion est stable et le débit constant, c'est dans la performance du réseau qu'il faut chercher. N'oublions pas que le plus grand nombre (TV, voice on Ip, Internet...) se partage des fils encore souvent en cuivre parfois à fibre optique et que pour gérer l'encombrement il n'y a pas d'autres solutions que de réduire la vitesse... mais alors pourquoi mentir sur la performance et la tarifer aussi cher ?

Plus suspect encore cette spontanéité générale des agents très aimables qui vous accueillent après que vous ayez composé une série interminable de chiffres et vous proposent quasi tout de suite comme remède à vos problèmes un upgrade vers Internet Intense et sa technologie VDSL plus rapide mais aussi, eh oui... plus chère encore.

Se trouvera t'il quelqu'un d'éthique pour répondre à tous ces internautes désemparés en leur expliquant une fois pour toute ce qu'ils peuvent réellement attendre de leur connexion chez BELGACOM, là où ils sont, et pour le prix qu'ils payent.

Commenter