Question

Vitesse de téléchargement à 8.5mb/s


Bonjour,
Est il possible que ma vitesse de téléchargement soit lente? Mes collègues téléchargent à près de 100mb/s qu ils me disent. J ai fait un test et il dit que je suis à 8,5 mb/s.
J étais à 6 mb/s avec un câble internet cat5 et avec le cat6 je suis à 8.5mb/s.
Bon samedi 🙂

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tester sur ce lien , vous aurez le minimum et le maximum que vous pouvez avoir. 😉

Vitesse connexion possible

@+ Gilbert 😎
Salut Gilbert
J'ai pris un screenshots du résultat
Est ce normal?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui là c'est pas beaucoup , max 3,7 Mbps. 🤐

Attendre le passage d'un collaborateur support, lui seul saura te dire si c'est possible plus???

Tu n'aura réponse que lundi , ou par chance aujourd’hui si le post leur arrivent . 😉

@+ Gilbert 😎
Merci d avoir pris le temps de répondre.
Bon weekend
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Connexion classique adsl pourrie comme on en trouve encore beaucoup .
Badge +4
minipouce, la vitesse dépend de la distance qui svous sépare de la borne de raccordement. et des interférence qu'il pourrait y avoir sur votre ligne.

si vous vous êtes identifé par my proximus, il faudra attendre le passage d'un collaborateur, comme le disait gilbeeert.
sans le cas contraire, il est préférable de laissé son numéro client dans votre profil du forum.
Merci je vais faire ça de suite.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @minipouce,

Attention, les renseignements Proximus ne sont pas toujours fiables.
Voici je que j'obtiens comme vous et je que j'ai en réalité.
A voir donc avec un collaborateur...
Bonjour @minipouce,

Attention, les renseignements Proximus ne sont pas toujours fiables.
Voici je que j'obtiens comme vous et je que j'ai en réalité.
A voir donc avec un collaborateur...


Bonjour,

Cela signifie probablement qu’il n’y actuellement plus de place disponible sur le ROP pour une connexion en VDSL. J’ai eu le cas aussi... Cette page indique la vitesse en cas de nouveau raccordement, mais pas nécessairement la vitesse actuelle. Pour cela, il faut aller dans MyProximus.
Badge +4
je serait tenté de vois avec vdsl2 tools pour en avoir le coeur net ou utiliser bbox3tools (v0.13)

ces 2 petit utilitaire peuvent donné la vitesse maximal disponible.
Bonjour Minipouce,

J'ai exactement la même question et problème.

Depuis qu'on m'a installé le pack Minimus il y a quelques semaines, la vitesse de ma connection Internet Comfort n'atteint pas le débit escompté et est même très décevante.
La vitesse en download semble plafonner à max 4,3 Mbps dans ses bons jours.

Ce qui est étrange c'est que dans le même immeuble (je vis en appartement) ma voisine bénéficie elle d'une vitesse de téléchargement pouvant monter jusqu'environ 85Mps avec sa BBox 2.

C'est la même application speetest de Proximus qui est utilisée dans les 2 cas et avec le même ordinateur portable.
Aurait-on oublier de débridé nos connections ?

Autre grande déconvenue est le service Proximus TV ... impossible d'activer les flus HD avec comme explication un message qui m'indique que la bande passante disponible n'est pas suffisante pour ce service ?
C'est quand-même lamentable ... je dispose d'une TV 4K mais ne peut recevoir de programmes HD ...

J'ai déjà ouvert un ticket (dossier 32476924) mais toujours sans réponse depuis le 14 janvier.

Hier soir j'ai appelé le helpdesk par téléphone et une charmante demoiselle me dit que pour la HD ce n'est pas possible, il faut du VDSL qui n'est pas disponible chez moi ... or bizarre, ma voisine de palier elle reçoit les programmes HD !

Deuxio, on me dit que pour la vitesse internet qui plafonne on peut faire quelque chose et que ce sera activer endéans les 24h.
Plus tard dans la soirée, on me téléphone pour me demander si cela fonctionne mieux mais suis désolée de répondre que c'est le status quo.
Finalement on me conseille un prendre rendez-vous gratuit avec le service Happy House pour vérifier que tout est configuré correctement chez moi. Oui mais bon je n'en demande pas tant ...

Je ne blâme pas le service de Proximus qui n'a plus rien à voir avec celui de lorsque j'étais cliente Belgacom dans le passé avant de partir chez Voo.
Pour ce nouvel emménagement je me suis dit que je reviendrais bien chez Proxiumus.

J'aimerais juste que ce qui est promu et vendu se réalise, de la TV HD et une connection internet rapide et efficace ... vu les tarifs encore pratiqués en Belgique ce serait quand-même pas du luxe.

J'espère qu'une solution nous sera trouvée rapidement.

Bien cordialement,

Nelly



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Connexion classique adsl pourrie comme on en trouve encore beaucoup .+/- 250.000 en Wallonie, pour être +/- précis.

@Nelly: retournez bien vite chez Voo si vous en avez la possibilité ! (car sinon vous risquez de rester longtemps avec vos 4Mbps!)
Badge +4
qu'en savez-vous?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nelly_M,

Pouvez-vous me communiquer un n° de contact ainsi que vos disponibilités des jours à venir via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous allons essayer de vous raccorder en VDSL2
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Proximus.e II,

Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ?

Ce n'est pas la première fois que je passe après vos messages de haine alors que le VDSL2 est disponible pour un client. S’ils n'écoutaient que vous, ils n'essaieraient même pas de savoir si une possibilité technique existe...
Badge +4
@romain est-ce que les client se laisserait réellement convaincre par proximus.e.II

si il vient a tenir ce discours ne serait-ce pas a cause du sous investissement de la société pour les "zone blanches"?

seriez-vous nous dire approximativement combien de foyez ont peut être raccorder à la vdsl sur une année?

qu'en est-il aussi avec l'agenda sur le numérique?

l'attente est énorme et se comble très difficilement. De ce fait, il est préférable d'être déçut (parfois) que d'avoir un (hypothétique) espoir.

il a du ce bataillé pour avoir la vdsl.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je n'ai pas de tous les chiffres en têtes mais je peux vous dire que durant l'année 2017 il y a eu +/- 40 000 migrations ADSL vers VDSL2 et que 5000 ROP ont été libérés de l'ADSL.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.
Je n'ai pas de tous les chiffres en têtes mais je peux vous dire que durant l'année 2017 il y a eu +/- 40 000 migrations ADSL vers VDSL2 et que 5000 ROP ont été libérés de l'ADSL.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.

Pouvez vous nous procurez des sources ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La on peu plus nier qui a surtout un retard monstre en wallonie de Proximus Mr RomainM
Mon village est toujours en adsl et proximus ne changera rien a cela pour 2018 comme surement pour plein d'autre village,quartier,maison .

""Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ? ""

si vous le faite il n'aura plus de plainte .
Au passage je vous informe le vieux RoP moisi au bout ma rue est dans un état triste porte pétée,délabrer . Mais bon pas compliquer il a jamais de camionnette de chez vous dans ma région alors pas étonnant état est déplorable ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Proximus.e II,Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ?.
Quand on ouvre un forum public, il faut accepter la critique et le droit de réponse. Si c’est ‘juste’ pour montrer que vous avez toujours raison et que vous etes le meilleur, publier un livre alors. Ce sera un long monologue dans un seul sens et sans retour direct négatif.. Vous pourrez meme vous y congratuler.

Maintenant pour Nelly (Annoncé 100 - Maximum 5,6) , il y a peut-etre une forte adéquation entre le montant de son confort et la vitesse de son confort ... Meme le teigneux Proximus.e II n'en n' est pas responsable.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Est-ce que Proximus investit pour améliorer la vitesse de tous ses clients ? Oui, début 2017, nous avons annoncé un investissement de 3 milliard d'euros pour le déploiement de la fibre.

Est-ce que tout le réseau Proximus sera couvert ? Non bien évidemment car dans certaines zones il y'a des contraintes, mais nous testons sans cesse des technologies adaptés à ces zones.

Mais nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients.

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Moué les contraintes = rentabililté mauvaise de l'installation de la fibre qui ne sera pas rembourser avant des décennies donc on préfère oublier les clients en ADSL . (sympa pouir mon village les gars )

Ah oui on parle de nouvelle technologie mais Monsieur je capte a peine la 4G chez moi j'ai fais le test intérieur cela donner même pas 1mbps .... Vous allez pas me faire croire que la technologie Tessares va me donner quelque chose de décent dans de tel condition -_-' .

Bref vous faite le maximum pour sastifaire le client désoler mais non . Depuis le temps ma connexion n'a pas évoluer j'ai plutot envie dire que rien ne BOUGE pour des gens dans ma situation et la chose qui finira par arriver on va résilier totalement avec Proximus a long terme j'ai perdu tout confiance dans cette entreprise a fournir un réseaux a la pointe de la technologie dans des délais raisonnables. ( Moi je compte démenager et je choisi déjà voo pour ma futur connexion et pareil mon frère.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'ai pas de tous les chiffres en têtes mais je peux vous dire que durant l'année 2017 il y a eu +/- 40 000 migrations ADSL vers VDSL2 et que 5000 ROP ont été libérés de l'ADSL.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.

Ce qui est très bien évidemment... mais le gros problème de Proximus, c'est la non-volonté d'investir dans le VDSL2 dans les tout petits villages et hameaux sous prétexte que "pas assez rentable = pas assez de clients pour Proximus").

Alors, bien sûr, Proximus propose des solutions comme à Frasnes-les-Anvaing (Tessares = combinaison adsl/4G) ou à Felenne dans l'entité de Beauraing (liaison par faisceau hertzien depuis la "tour" Proximus situé à Mesnil-Saint-Blaise = à une dizaine de km à vol d'oiseau de Felenne)... mais quelle autre solution Proximus propose-t-il si pas de bonne couverture 4G ou pas de "tour" Proximus pas trop éloignée ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Est-ce que Proximus investit pour améliorer la vitesse de tous ses clients ? Oui, ...
Est-ce que tout le réseau Proximus sera couvert ? Non bien évidemment .....

Bonjour Karim,
L’augment est louable et n'est vraiment pas mauvais... et je le partage. C'est rare mais je comprends et partage votre argument. Votre explication, c'est du bon sens !

Pour revenir sur Nelly, un cas précis et quantifiable, elle y peut rien non plus. C'est pas sa faute !
Elle a 5,6 (en max ... ca fait moins en réalité) et un abonnement de 100. ca serait tout aussi juste (aussi louable) de diviser le montant de son abonnement par 20. C'est un prorata acceptable ? et juste en plus.
Qu'en pensez vous ?

Les services annexes a l'abonnement (30 boites mail, 5 cloud, Antivirus, ...) ne sont pas vraiment utilisables avec sa vitesse. A cette vitesse les virus seront morts avant d’atteindre norton (et AVG reste gratos)

Bonne journée.
SE80,
je comprends votre point de vue.
Le prix de l'abonnement est basé sur les services demandés et non sur la technologie.
ceci étant, il est toujours possible d'adapter les services (passer d'un internet maxi à un internet START par exemple) afin de diminuer la facture mensuelle.
Etienne

Commenter