Question

Vitesse de téléchargement à 8.5mb/s


Bonjour,
Est il possible que ma vitesse de téléchargement soit lente? Mes collègues téléchargent à près de 100mb/s qu ils me disent. J ai fait un test et il dit que je suis à 8,5 mb/s.
J étais à 6 mb/s avec un câble internet cat5 et avec le cat6 je suis à 8.5mb/s.
Bon samedi 🙂

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
...ceci étant, il est toujours possible d'adapter les services (passer d'un internet maxi à un internet START par exemple) afin de diminuer la facture mensuelle.Etienne
Encore une excellente réaction … Pxmus, +1
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une totale plaisanterie vos réponses comme vos services et qualité de ligne .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ? Je ne dis pas ça mais que Proximus investit beaucoup moins en Wallonie qu'en Flandre. C'est un fait. Alors que Proximus a 60à70% de PDM en Wallonie et 30à40% en Flandre !

Ce n'est pas la première fois que je passe après vos messages de haineComme vous exagérez...

alors que le VDSL2 est disponible pour un client.Mais ce serait à VOUS de prévenir le client dès que le VDSL2 est disponible, voire même à le migrer AUTOMATIQUEMENT, pas au client à pleurer une Nième fois au cas où, ô miracle, il serait disponible !

S’ils n'écoutaient que vous, ils n'essaieraient même pas de savoir si une possibilité technique existe...Bon, déjà, ils devraient eux-mêmes se renseigner pour savoir si une concurrence existe (c'est rarement le cas, mais dans certains cas, elle existe et le client ne le sait même pas -> entièrement de sa faute).
Je le répète: il n'est pas normal qu'une possibilité technique existe et que le client n'en soit pas informé !

Quelle boîte, mon dieu... !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@romain est-ce que les client se laisserait réellement convaincre par proximus.e.IITapedur, je peux te dire que oui, heureusement j'ai pu sauver quelques brebis égarées (les rares qui ont de l'Adsl mais où Voo est disponible -> vitesse x50, ils me remercient !;)

il a du ce bataillé pour avoir la vdsl.Et pas qu'un peu ! Et avec des contacts "privilégiés", sinon c'était mort ! D'ailleurs, ils n'ont pas cru bon de faire les 2 bornes mais 1 seule... Je ne vous raconte pas comment ils vont être content "de l'autre côté"... A la place de la téléboutique la plus proche, je préparerais ma salive, parce que j'en connais un qui est moins commode que moi 😬
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai pas de tous les chiffres en têtes mais je peux vous dire que durant l'année 2017 il y a eu +/- 40 000 migrations ADSL vers VDSL2Wow, 40.000 sur 250.000 !? Mais à ce train d'enfer vous aurez toute la Wallonie en VDSL2 en 6 ans !
Hélas, le VDSL à 20 ou 40 Mbps (pour certains, à 80 ou 100 pour les +chanceux) en 2022 ou 2023, ce sera à peine acceptable... et tout sera à recommencer ! On va en réouvrir des trottoirs vers 2025 (ou pas...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Meme le teigneux Proximus.e II n'en n' est pas responsable.Teigneux, moi ? Attention hein 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
mais quelle autre solution Proximus propose-t-il si pas de bonne couverture 4G ou pas de "tour" Proximus pas trop éloignée ?AUCUNE !
De toute façon, la solution Tessares n'est pas prête d'être déployée massivement, j'ai bien l'impression...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ceci étant, il est toujours possible d'adapter les services (passer d'un internet maxi à un internet START par exemple) afin de diminuer la facture mensuelle.Ca, c'est une vaste blague, dans le sens où de nombreux clients ont rapporté ici même qu'en passant d'un Maxi à un Start, leur connexion était encore plus mauvaise ! Pire, certains avaient le même résultat en passant d'un Start à un Maxi !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
de nombreux clients ont rapporté ici même qu'en passant d'un Maxi à un Start, leur connexion était encore plus mauvaise !!
Monsieur Proximus, est ce qu'en passant d'un Maxi a un Start (avec une connexion ADSL pourrie / déjà bridée par sa nature a 4Mbps / trop éloignée de la borne), Prxmus limiterait encore plus la vitesse ?

Ex : j'ai un 8mbps en MAXi, aurais-je un 8 Mbps en Start ? (sachant que le start devrait etre limité a 50Mbps d'apres la pub)

Pouvez vous certifier qu'il n'y aura pas de limite supplémentaire de la vitesse en dessous de 50 Mbps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Monsieur Proximus, est ce qu'en passant d'un Maxi a un Start (avec une connexion ADSL pourrie / déjà bridée par sa nature a 4Mbps / trop éloignée de la borne), Prxmus limiterait encore plus la vitesse ? Ce n'est pas une certitude mais c'est arrivé à de nombreuses personnes (il faut chercher sur le forum). Je ne dis pas que c'est Proximus qui limite volontairement (quoique...) mais peut-être y a-t-il qqch qui se passe techniquement quand on change la ligne. Toujours est-il que cela arrive !

Ex : j'ai un 8mbps en MAXi, aurais-je un 8 Mbps en Start ? (sachant que le start devrait etre limité a 50Mbps d'apres la pub)Ce n'est pas une science exacte, je ne peux vous dire. Voyez ce que le site Proximus s'engage à vous fournir en Start et faites le pas: vous verrez bien.

Pouvez vous certifier qu'il n'y aura pas de limite supplémentaire de la vitesse en dessous de 50 MbpsLà je n'ai pas compris votre question.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pouvez vous certifier qu'il n'y aura pas de limite supplémentaire de la vitesse en dessous de 50 MbpsLà je n'ai pas compris votre question.
Quand on a une connexion pourrie avec un max de 4mbps avec n'importe quel formule d'abonnement, en passant a la formule d'abonnement la plus light (le Start), est ce que Pxmus n'ajoutera pas un ''limiteur'' de vitesse supplémentaire. Est ce que le passage en ''Start'' ne fera pas descendre la vitesse en dessous des 4mbps de mon exemple.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Officiellement, non.
En pratique, cela arrive.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En CUIVRE:

Un internet start:

Vitesse de téléchargement maximum: 50Mbps

Vitesse d'envoi maximum: 4 Mbps

Un internet MAXI:

Vitesse de téléchargement maximum: 100 Mbps

Vitesse de téléchargement maximum: 15 Mbps

Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.En théorie.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En pratique, cela arrive.
Bof ... dubitative ... la limite sera la technologie tout simplement. j'imagine difficilement un technicien enclencher une entrave a une vitesse deja pourrie en cas de régression d'abonnement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai retrouvé un post où FrançoisXavier parle de cela : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/suppression-ligne-fixe-avec-internet-maxi-44725 (cherchez son commentaire).

Comme je disais: essayez, vous verrez bien...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
JE vous assure qui a raison la preuve j'ai eu le soucis !

Pour faire simple on payer l'abonnement le plus chère a l'époque un jour mon père a recu un coup de fil de leur service téléphonique et a fini par ce laisser convaincre de passer a la version start vu qu'on utiliser moins de 100Go et la diminution de la facture. (logique avec 3.9 mbps a cette époque ) .

Bon très bien on passe Start et la résultat après quelque temps ? je remarque une latence encore plus élevée que habitude a partir de la je coupe le wifi et fais un test câble via mon PC résultat ? 2.6 mbps au compteur en gros on a perdu 1mbps !!!!!! (je l'ai fais plusieurs jours/semaine toujours le même résultat 2.5 a 2.7 max )
Bref je téléphone illico a Px qui m'annonce bien évidemment aucun soucis sur la ligne après plusieurs appel au finale j'ai eu un colloborateur qui me le dit clairement (ou plutot avouer ): si vous voulez revenir comme avant faut reprendre l'abonnement au dessus .

Voila a quoi résume la politique de Px dans les zones rurales . A ce jour ma connexion est a 3.7mbps donc je n'ai jamais récuperer mes 3.9 mbps !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
JE vous assure qui a raison la preuve j'ai eu le soucis ! Merci de ton intervention: c'est difficile de retrouver des choses sur le forum, même avec des mots-clés !
(et dans ton cas, on ne pourra pas incriminer le passage de "avec télé" à "sans télé" !)

Voila a quoi résume la politique de Px dans les zones rurales . A ce jour ma connexion est a 3.7mbps donc je n'ai jamais récuperer mes 3.9 mbps !3,7 en ayant été obligé de reprendre le Maxi, juste ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Enfaite on est passer au confort mais comme il n'existe plus et qu'on a plus le choix du start/maxi on peu dire que oui je suppose maintenant je suis au max .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Actifed2,

Votre ligne ADSL a une vitesse de synchronisation de 4,6Mbps et peu importe l'abonnement que vous prendrez, la vitesse restera la même.

Seul le volume de téléchargement sera différent.

Il n'y a pas de bridage de vitesse lorsque la ligne est techniquement limitée.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Normalement mais pourtant il en a bien eu un ! Je peux vous assurer qu'un collaborateur a confirmer la chose au téléphone bref je connais la vérité pas besoin d'essayer me convaincre du contraire .

Car il n'avait aucune raison que ma connexion passede 3.9mbps a 2.6mbps après le fameux changement d'abo .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je ne constate aucun bridage sur votre ligne. J'ai effectué un test complet de votre ligne. Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Forcément des faits déjà passé .....

A ce moment la j'avais encore une bbox2 et surtout avant le passage a la 3 un boulet service qui travail a la société des eaux acouper le téléphone (bref depuis la ligne est encore un peu plus pourrie pour moi pas grand chose mais cela vérifie au fil du temps je suis souvent a 3.6mbps au speedtest alors qu'avant avec la bbox2 et l'accident = constant 3.9 ) .

Au fil du temps la ligne se dégrade enfin compte et surtout évolue pas .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est logique: la ligne n'est pas entretenue, le fil de cuivre se détériore. Et comme vous êtes un client captif, c'est bon comme ça pour eux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alors SE80, avez-vous changé d'abonnement et si oui, quel est le résultat ?

Commenter