Question

Vitesse de téléchargement diminué en wifi après reboot bbox3


Bonjour, 

 

Je sais qu’il peut paraitre anormal de dire que la vitesse de téléchargement est diminué en wifi. 

Je sais aussi que les vitesses peuvent varier dépendant le voisinage (leur wifi) les travaux etc. 

Cependant, rien de tout cela n’a changé là ou j’habite. Le problème est survenu lors du redémarrage de ma B-Box 3. Depuis je suis passé de 50Mbps a 9Mbps (Max). En filaire je suis toujours au dessus des 320Mbps, mais en Wifi ma vitesse de téléchargement a drastiquement chuté.

En upload je suis toujours au dessus de la moyenne 20Mbps donc pour récap: 

Wifi

Download 9Mbps

Upload 20Mbps

Filaire 

Download 320Mbps

Upload 35Mbps 

 

En appelant le service technique ce matin on ma conseillé de redémarrer le modem de la fibre optique et de réinitialiser la BBOX. Chose faite, mais toujours pas d’amélioration. 

J’ai changé le signal wifi de ma bbox vers le canal 1 (moins de voisins dessus). 

Quelqu’un aurait-il une idée ? 

D’avance je vous remercie :) 

 

Farisse 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Farisse , 

Effectivement, il y a une trop grande différence entre le débit par câble et le débit en wifi. 
Trop grande pour suspecter un problème d’interférence ou de saturation d’un canal wifi. 

De plus, le fait de redémarrer le modem fibre ne pourra rien apporter au débit que vous avez en wifi puisque par câble vous avez du 320Mbps. 
Vu que le reset du modem a déjà été réalisé, j’en conclus donc que celui-ci doit être remplacé. 

Pourriez-vous tout de même refaire un speed test par câble ? 
Puis-je lancer les démarches du remplacement du modem ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM 

 

Oui bien-sur voici les résultats: 

câblé : 

Wifi : 

 

Vous pouvez lancer les démarches pour le changement du modem. 

 

Y’a-t’il une possibilité de lancer la mise a jour manuelle de ma box ? Lorsque je tente de me connecter a Myproximus depuis un appareil mobile l’application m’informe qu’une mise a jour du modem est nécessaire. 

 

Merci beaucoup en tout cas :) 

 

Belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Farisse   je viens d’envoyer le dernier FW sur votre bbox

 

Voulez vous tester comme cela 1 ou 2 jours ou je vous envoi quand même une nouvelle bbox ?

Bonjour @AurélienK,

Je vais attendre 2-3 jours, cependant, l’insérait intéressant de pouvoir le faire manuellement au cas où. 
 

Y’a-t’il une possibilité de le faire manuellement ? 
 

Merci beaucoup pour votre réponse,

 

Farisse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Farisse , 

Votre modem a bien été mis à jour vers la version 520A.
Il n’y a pas encore de possibilité de lancer celle-ci manuellement mais c’est une idée et je vous invite à la proposer dans “la boîte à idées” de notre forum :wink:

Avez-vous senti une amélioration aujourd’hui ?
Si ce n’est pas le cas, je peux vous envoyer une nouvelle B-box comme le proposait Aurélien un peu plus haut dessus.

Merci.

Bonjour @VincentM,

Oui j’ai senti la différence hier, mais a l’instant je viens de relancer un speedtest, et en câblé je suis a 900Mb/s et wifi a 21Mb/s.

C’est mieux que après le redémarrage, mais je trouve toujours que c’est super faible comparé a avant. Je pense que pour être, je vais préférer changer de B-box.

Merci beaucoup, 

Farisse 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Farisse

Toujours pareil en wifi? 

Si oui, on fera un échange de la bbox. 

Bonjour @Farisse

Toujours pareil en wifi? 

Si oui, on fera un échange de la bbox. 

Bonjour @Sophie A,

C’est malheureusement toujours pareil en wifi. Je suis monté a +200Mb un jour, puis lendemain a nouveau 20mb. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Farisse , 

Du coup, je vous ai envoyé une nouvelle b-box que vous recevrez pour le réveillon de Noël par livraison Bpost directement chez vous :wink:
Aussi, vous allez recevoir un mail de confirmation reprennant les modifications apportées ainsi que des étiquettes de retour à joindre avec votre ancienne B-box pour la retourner dans un point Bpost ou point relais. 

Si vous avez d’autres questions, je reste disponible !

Salut @Farisse , 

Du coup, je vous ai envoyé une nouvelle b-box que vous recevrez pour le réveillon de Noël par livraison Bpost directement chez vous :wink:
Aussi, vous allez recevoir un mail de confirmation reprennant les modifications apportées ainsi que des étiquettes de retour à joindre avec votre ancienne B-box pour la retourner dans un point Bpost ou point relais. 

Si vous avez d’autres questions, je reste disponible !

Bonjour et Joyeux noël a vous, 

 

Merci pour la livraison rapide de la Bbox V3.

Malheureusement le problème reste le même. Après avoir changé l’ancienne BBOX avec la nouvelle BBOX je n’ai pas noté de changement, c’était exactement pareil. 

J’ai appelé le 0800 33 800 pour leur demander de faire une mise à jour manuelle de ma BBOX. Ils l’ont très aimablement fait. 

Ma vitesse de connection a considérablement augmenté pendant 10 min (~+500mbps). La BBOX a redémarré 3 fois puis je suis retombé a ~2mbps.

 

De mon point de vue, il n’y a pas de problème de matériel (BBOX ou ordinateur), mais je pense plus que le problème se situe au niveau paramètres de la BBOX ou le wifi est quelque part bridé. 

 

D’avance je vous remercie ! 

 

Très bon réveillon & à bientôt.

 

Farisse  

 

Après 24h, la vitesse semble être revenu a la normale. Je reviendrais vers vous si le problème se représente! 

 

Merci beaucoup :) 

 

 

Commenter