Question

Vitesse de téléchargement qui a baissé ainsi que ping élevée


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ping en jeu était élevée ainsi que ma vitesse de téléchargement qui a chuté. Est-ce possible de mes donner des conseilles ou des astuces pour régler cela. ( je suis connecté via cable ethernet sur mon pc ) Merci.

65 commentaires

Badge +4
mauvaise interpretation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
yung_s,

Je viens de contacté le technicien, il me dit avoir fait un speedtest sur sa machine et sur la votre avec 18 Mbps.

Ce qui est correcte vu votre profil de ligne (20mbps).
d'accord mais le min. n'est pas de 64mbps?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Yung_s,

La vitesse dépend toujours de la distance qui vous sépare de notre infrastructure, dans votre cas comme mon collègue Romain l'a dit précédemment, vous avez un profil de 20Mbps.

NicolasF.
Moi depuis 1 ans j'ai 100mbps ( 85 en moyenne avec 10 de ping ) et la j'ai le même problème que Yung_s , c'est a dire 20mbps avec un gros ping !

Il y' a quelque mois , tout l'installation de la ligne électrique a été faites , ( toute ma rue ) , toute ma rue a vu ca connexion internet ce coupé de façon aléatoire , après cette " réparation" , plus aucun problème n'est apparue.
Jusqu'à cette semaine ! Avec le fameux problème de connexion lente ,avec un ping inadmissible et un débit bas ( ma même choses que Yung_s , donc oui peut être que c'est du au fait qu'il n'habite pas a un bon endroit , mais moi non , mon débit moyen minimum est de 70 !

et je ne suis pas le seul puisque plusieurs personne se plaigne d'avoir un problème similaire sur votre page facebook.
Voici ce qu'on me promet sur votre site , donc, le problème viens de chez vous et non de chez moi , le fait de faire venir un technicien ne va pas arrangé grand choses , je m'y connait pas mal dans ce domaine, je suis également technicien ^^ , telenet me fait de l'œil en ce moment .
PS : cela n'explique pas le fait que le ping de yung_s et moi est élevé , vous êtes en chine ? Non en Belgique , quand la connexion est normal j'ai 120ms de ping de chez moi a un serveur au japon ... et la j'en ai 100 avec un des serveur de ma commune !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai régulièrement des ping de 300 ou de 900ms (serveur à Bruxelles, Liège ou Amsterdam), et ce toute l'année. 49,90€, internet maxi. Comme l'a écrit qqun sur Twitter, le nouveau pack pour tout le monde, c'est Tulasdanslanus !
Je suis a 67€ , encore pire !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Moi tout pareil : 67 juste pour internet + ligne fixe !
#tulasdanslanus
actuellement j'ai le meme soucis -> un ping entre 100 et 120 ms , un download max de 10Mg et upload variant entre 3 et 8 Mg ... cet après midi tout fonctionnait correctement , ping à 8ms , Dwl à 35M et Up à 10 ....
actuellement j'ai le meme soucis -> un ping entre 100 et 120 ms , un download max de 10Mg et upload variant entre 3 et 8 Mg ... cet après midi tout fonctionnait correctement , ping à 8ms , Dwl à 35M et Up à 10 ....

Moi aussi. Aucun soucis depuis dimanche soir, mais ce soir on remet ça, 80-90 ms de ping et 20 à 40 Mbps en download (contre 92).

En général, ça se termine vers 23h30...

J’ai essayé de rétablir une nouvelle session PPPoE plusieurs fois (afin de changer de range d’adresse) mais ça ne change rien.
c'est reparti pour un tour vitesse max de 3 !!! et ping de 125 ms 😞
c'est reparti pour un tour vitesse max de 3 !!! et ping de 125 ms :(
Ici rien à signaler, par contre...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah ben à ce que je lis, les soucis ne sont pas forcément derrière nous une fois qu'on a le Vdsl 🙄
Proximus quoi , bizarrement ils ne répondent plus X/
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Youp, la bbox, sature, il faut la réinitialiser , pourriez-vous le faire en appuyant 15 secondes qui se trouve à l'arrière, attention cela va effacer la configuration personnalisée , par ex le nom du réseau wifi, donc vous aurez les paramètres par défaut.

Dites-moi ce que vous avez après svp .

Karim
Il ne s’agit pas d’un problème avec la bbox, mais d’un problème identifié sur le réseau Proximus, comme confirmé par 2 collaborateurs du forum. Redémarrer la bbox ne change rien. Ce soir, montée de la latence de 12 ms à 90 ms à 21:28 (voir screenshot) et comme chaque fois où cela se produit, retour à la normale entre 23:30 et 23:40 (j’ai un screenshot aussi, déjà envoyé à AntoineF)

Niveau d'utilisateur 1
Hé hé , je viens à l'instant de terminer mon quatrième appel aux services client pour le même phénomène . Ping 10 , descendant 3.9 , ascendant 3.8 !!! Vitesse de moyenne Ping 9ms descendant 46.98Mbps et ascendant 3.45 Mbps .... On m'a tout fait , réinitialisation B-BOX3 , nouveaux paramètrages , CPL etc ....
Mes appels de ce samedi 03 février 2018 de 18h30 - 19h10 - 20h30 et le dernier de 21h47 n'ont rien changés . Un lien par mail m'a été enfin envoyé pour que je puisse prendre rendez-vous avec un technicien ...
Mon voisin qui a exactement le même abonnement que moi , et qui est aussi raccordé sur la même cabine me confirme une vitesse de Ping 9ms , descendant 63Mbps et ascendant 15Mbps ... Dois-je en conclûre que je suis maudit après plus de 40 années de fidélités !!!
Le passage d’un technicien ne changera rien, ni une remise à zéro de la bbox. C’est un problème appparement aléatoire sur l’infrastructure et n’est pas lié à la connexion VDSL même. Il faut juste espérer qu’ils règlent le problème rapidement, en espérant au moins que la cause ait été identifiée...
Badge +4
@ toute personne concernée par ces probblème de vitesse a une heure donnée.

que chacun fassent sont tableau avec les constatation faite de votre localisation, des heures du début des pannes, du débit constaté pendant le problème et l'heure de fin. pendant une semaine.

après cela renvoyé le tout soit au N.O.C. , soit aux collaborateurs pour transmission en interne.
les données rassemblé devrait permettent de pouvoir localisé le problème.

pareil devoir pour des voisins qui aurait ce même phénomène . proximus aura a ce moment la une vue plus globale et non individuelle, comme il semble que cela soit le cas.
Niveau d'utilisateur 1
Le passage d’un technicien ne changera rien, ni une remise à zéro de la bbox. C’est un problème appparement aléatoire sur l’infrastructure et n’est pas lié à la connexion VDSL même. Il faut juste espérer qu’ils règlent le problème rapidement, en espérant au moins que la cause ait été identifiée..... Mouais , vous parlez d'infrastructure ... Pourquoi mon voisin est exactement raccordé sur la même borne que moi est toujours à 65Mbps ????
Niveau d'utilisateur 1
Celà fait des années que leur soumet mes chiffres ... Je suis laborantin et je sais ce que c'est de travailler avec complicité ... Ce n'est nullement le cas chez vous !!!
Badge +4
ce n'est pas uniquement vous qui devez le faire, mais si le problème tombe a une certaine heure et est régulier pendant toute la semaine ou le mois, la lecture peut-être complément différente surtout avec une masse de donnée donnée en m^me temps faisant le m^me constat.

je vous suggèrerais de faire en plus une commande "tracert" vers le dns de proximus quand le problème ce présente. proximus pourra encore mieux ciblé le problème. pour les autres qui aurait le même problème, je leur suggère de faire pareil.
Le passage d’un technicien ne changera rien, ni une remise à zéro de la bbox. C’est un problème appparement aléatoire sur l’infrastructure et n’est pas lié à la connexion VDSL même. Il faut juste espérer qu’ils règlent le problème rapidement, en espérant au moins que la cause ait été identifiée..... Mouais , vous parlez d'infrastructure ... Pourquoi mon voisin est exactement raccordé sur la même borne que moi est toujours à 65Mbps ????

Parce que le problème n’est pas lié à la borne. Vous avez une autre idée ? Ils le font exprès juste pour vous emmerder, et pas votre voisin ?

Commenter