Question

Vitesse depuis 2008


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

Je voudrais comprendre pourquoi la vitesse de ma ligne n’ a pas évolué et à même régressé depuis 12 ans.
Au début j’avais un taux de download de 90 en filaire et un peu moins en wifi.
Maintenant, après 2 changements de modem en 12 ans et une panne ou deux, je suis à 60 en filaire, un rien moins en wifi. 
Je précise que la borne sur laquelle je suis relié est à 5 mètres de la maison.
Quand je vois ce que la concurrence propose (en théorie bien entendu) … je me pose des questions . Et la fibre personne ne sait donner une date …

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour.

Je voudrais comprendre pourquoi la vitesse de ma ligne n’ a pas évolué et à même régressé depuis 12 ans.
Au début j’avais un taux de download de 90 en filaire et un peu moins en wifi.
Maintenant, après 2 changements de modem en 12 ans et une panne ou deux, je suis à 60 en filaire, un rien moins en wifi. 
Je précise que la borne sur laquelle je suis relié est à 5 mètres de la maison.
Quand je vois ce que la concurrence propose (en théorie bien entendu) … je me pose des questions . Et la fibre personne ne sait donner une date …

 

Bonsoir @Jean Yves , 

Effectivement, j’ai pu constater que la borne était à 50m de chez vous et donc vu que votre ligne est vectorisée, je ne comprennais pas pourquoi la vitesse ne voulait pas augmenter … 
J’ai donc fait quelques vérifications et quelques adaptations pour provoquer une nouvelle évaluation de ce qu’on appelle le DLM … 
Pour le moment, votre vitesse par câble doit être de 70Mbps en download et 30 en Upload mais une nouvelle évaluation du DLM va être faite dans deux jours et donc votre vitesse augmentera jusqu’à 85Mbps et si tout va bien, celle-ci devrait encore augmenter mais il faudra vérifier cela dans les prochains jours et semaines … 

Aussi, toutes mes excuses pour les différents coupures que vous venez peut être de remarquer … 

Niveau d'utilisateur 1

Merci à vous.
Mais nous sommes bien d’accord ? C’est 5 mètres et non 50 :-)

 

Commenter