Vitesse dérisoire par rapport a l'offre proposée / Limitation techniques


Bonjour, comment cela se fait il que lorsque je fais des tests de connections ma bande passante soit de 1,4 en DL et 0,42 en UPLOAD (testé sur speedtest.net) juste belgacom tv qui fonctionne et mon netbook juste connecté a l'internet sans téléchargements.? Innaceptable quand on a une connection censée tourner a 12 Mbps. Je sais qu'il y a des limitations techniques mais là je trouve ca incroyable surtout qu'on paie le prix fort pour un service dérisoire. A quand la fibre optique dans les petits village, a quand la HD (alors que voo ca passe déjà). Y a t il moyen de proposer une révision de tarif ou alors un délai pour le passage dans mon village au VDSL 2 ? Sachant que j'habite un petit village nommé Haid (repris dans vos système comme "Ciney-Haid")

Speedtest.net

3 commentaires

Bonsoir, tu sais c'est idem pour moi ... J'avais commandé internet Intense ... Je devais avoir logiquement un débit de 30 Méga ... Mais après l'instalation du technicien à mon dimicile, en fesant plusieurs test de ligne, j'ai remarqué que j'avais que 3,5 Méga MAXIMUM ... J'ai demandé d'augmenter mon débit vu que j'en avais le droit ... Mais impossible vu mon profil technique était au maximum ... Distance du central ... Type de paire de cuivre, Technolie (ADSL) ... Je suis a 4,2 Km de la borne ... J'ai demandé d'avoir le VDSL2 il y a 2 ans ... On m'a répondu ... D'ici un an ou deux vous l'aurez! ... J'attends toujours! Tout simplement parce que j'habite dans un petit village tout comme toi! Et ça tu sais rien y faire! Tu peux faire 500 demandes ... envoyer 500 courrier a Belgacom ... Il te répondront " votre demande est en attente, nous vous répondrons dans un délais de 20 jours ... " Puis, pas de nouvelles ... Aucune démarche de leur part ... Tout est en rapport avec le nombre d'abonnés reliés a la borne ... Si il y a pas assez d'abonnés par rapport a leurs statistiques, ils ne feront jamais rien! Car cela coîte trop cher pour eux! Je pense que tout le monde devrait profiter du haut débit mais sachez tous que beaucoup ont encore a l'heure actuelle un débit ne dépassant pas le 4 Méga ... Et ce plus de 20% ... Je pense que cela est perdu d'avance ... Sauf si tu connais quelqu'un chez Belgacom ... Et encore! Il faut tout simplement déménager! Pourtant il suffit juste à Belgacom de faire 5 petits trous à leur borne pour avoir le VDSL2 ... Le arcèlement ne sert à rien, ils le feront peut être un jour qui sait! Un jour viendra! Cela surement peut être notre tour!

===>> Je te conseille de prendre l'offre " Internet Start " avant d'avoir une amélioration sinon tu vas payer pour rien chaque mois!

J'ai déja envoyé 2 courriers pour (7120 Haulchin) pour une demande de VDSL2 ... Toujours dans le vent! Je dis cela car cela commence a bien ennerver certaines personnes ... J'en connais même qui ouvre une deuxième ligne internet pour avoir un débit correct en les couplant! Comme moi par exemple ...

Bah tu sais je trouve cela aussi scandaleux ;-)

Et je te comprend! La réponse d'EVA ou Autre sera ... Belgacom met tout en oeuvre pour que tout le monde profite du VDSL ou de la fibre ... Ok mais ... Quand on veux tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses clients ... tout d'abord... Faut agir quand on envoie un courrier et ce ... Par simple politesse ...

Bonne journée à tous.
Bonjour

Effectivement, Haid n'est pas encore couvert en VDSL2. par contre le 1,4 M me parait peu. peux-tu me communiquer ton n° de ligne dans ma MP, je vérifierai et me renseignerai afin de voir quand le VDSL2 sera disponible
Et oui c'est scandaleux, moi j'habite en ville (à Liège) et je n'ai qu'un petit peu plus que toi 4 méga +- pour une connexion "théorique" de 20 méga...

En tout cas 1.4 méga, c'est vraiment, mais vraiment rien...

Commenter