Question

Vitesse descendante bloquée à 20 mbps


Bonjour,
depuis une semaine il nous est impossible d’avoir une vitesse descendante plus haute que ~20 mbps alors qu’habituellement on est à ~45 mbps, y a t’il des problèmes sur notre ligne?

Bien à vous.

ps: voici le résultat du speedtest: https://pxs.speedtestcustom.com/result/27fae720-ea2b-11eb-b5de-7fe4f559557e


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@IsaZou Que donne www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Attention qu’il n’y a pas de support sur le forum aujourd’hui, vu que c’est jour férié.

@alloja La vitesse maximale est de 86,3 mbps et celle garantie est de 62,4. Oui c’est pourquoi je n’attendais pas de réponse ajd, je voulais juste énoncer notre problème tant que je suis sur le site.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça correspond à 100 Mbps en descendant. Donc votre 50 Mbps est déjà étonnant !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement en attendant une réponse Proximus exécutez un hard reset de la Bbox

 

Pour info : FAQ

Un problème avec internet ? | Proximus

 

Je présume que le speedtest a été exécuté avec un PC en câble utp/ethernet directement raccorder à la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)

 

En effet le speedtest s’est fait par cable raccordé directement à la boxe, j’ai fait un hard reset il n’y a pas longtemps mais oui ça peut être une bonne idée, merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @IsaZou,

Votre vitesse de synchro est bien de 100mb mais votre wifi n’a pas l’air de bonne qualité. Vous avez une grosse atténuation de signal, vos appareils sont peut-être éloignés du modem ?

Pouvez-vous tester via un câble pour voir si vous avez une bonne vitesse ?

Je remarque que votre bbox3 semble ancienne également, n’ayant pas la norme “AC” au niveau du wifi. Souhaitez-vous le remplacement de l’appareil ?

Bonjour @Cédric B,

Je viens de faire un hard reset et testé un speedtest connecté par câble au modem et c’est toujours à 20 mbps.

On utilise seulement le wifi avec nos gsm pour aller sur facebook, youtube, etc… Du coup même si le wifi est de mauvaise qualité, ça ne se remarque pas.

Un remplacement semble être la dernière solution, devons-nous nous rendre à un magasin proximus avec notre modem actuel et demander un nouveau?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

devons-nous nous rendre à un magasin proximus avec notre modem actuel et demander un nouveau?

Non, les collaborateurs Proximus dsur ce forum publique peuvent s’en occuper afin de vous faire parvenir une novelle Bbox via Bpost (et les tickets gratuits de l’ancienne via Bpost; conservez le ticket reçu de Bpost au moment du retour de l’ancienne néanmoins quelque temps par précaution comme preuve de retour)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @IsaZou,

Par votre message, j’en déduis que vous êtes d’accord pour le remplacement.

Bpost vous livrera le 28/07 la nouvelle bbox à votre domicile et vous recevrez un e-mail contenant les étiquettes pour nous renvoyer l’ancien équipement.

Commenter