Répondu

Vitesse diminueé



Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux ,

la ligne était de nouveau configurée en 50 Mbps. je viens de la reconfigurer en 70 MBps comme indiqué dans les autres bases de données et suivant le design du réseau pour votre ligne.

La coupure est la conséquence du changement de vitesse.

DLM de nouveau actif également.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

D’accord ^^ , alors je ne sais pas + , je ne voudrai pas dire de la m**** :grin:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

pas de soucis :wink:  suis branchez cable et non cpl..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @espreux ,

Cela veut peut être dire que votre ligne est instable ou … 

Peut être un ou plusieurs CPL qui sont connecté”s” ?

J’ai donné mon avis :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour ons a de nouvaut diminuez la vitesse ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @espreux :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

mérci a vous @David W :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@espreux j'ai pu forcer la décision du DLM sur base des infos dans nos bases de données et on est à nouveau à 100Mbps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

La ligne s’est remis à son profil d’origine (50Mbps/15Mbps) suite à une modification pour la TV le 02/04/2020.

J’ai fait une analyse au vu des valeurs et vous devriez tourner à 70Mbps au lieu de 50Mbps. J’ai apporté les corrections nécessaires dans tous nos systèmes afin de récupérer les 70Mbps et que le problème ne se reproduise plus. Le DLM devrait aussi (sans garantie) augmenter la vitesse jusqu’à 100Mbps d’ici quelques jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-trop-bas-par-rapports-a-abonnement-30-au-lieu-de-85-54432

 

Il serait possible que suite à des travaux et/ou des perturbations sur le câble de distribution vous vitesse a temporairement été réduite à la vitesse initiale (Line provisiong Profile) et que le DLM (Dynamic Line Mangement system) adaptera cette-ci prochainement à  un niveau plus haut en fonction des résultats dess tests automatiques

Si vous faites des tests en WiFi et OneSSID ( 1 SSID ét pour WiFi 2.4 ér WiiFi 5.0) serait actif il est aussi possible que votre appareil est connecté via un canal WiFi 2.4 au lieu d’un canal WiFi 5.0

Dans ce cas il serait éventuellement opportun de désactiver OneSSID (via Bbox3 GUI IPadresse 198.162.1.1 comme user & userpassword présent sur Bbox)

Commenter