Répondu

Vitesse diminueé



Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour tennue presque un mois depuis tot ce matin ver 7h BBOX3 a redémarez et depuis ma vitesse a redécendue a 45MBPS

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonsoir je suis redécendue a 70mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyote13 vous êtes bien connecté à 100Mbps et je vois que la bbox a redémarré ce matin, est-ce que vous êtes toujours à 65Mbps de votre côté ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonsoir mérci a vous @David W  et désolez encore de vous avoir déranger..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@AurélienK , avais tu vu autre chose qui pourrait expliquer ce problème quand tu avais fait pour la dernière fois un test de la ligne d’ @espreux ?  


bonjour non juste que la BBOX 3 a redémarer toute seul sans avoir rien fait de mon coter ..y a peut-étre un probléme a la borne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-trop-bas-par-rapports-a-abonnement-30-au-lieu-de-85-54432

 

Il serait possible que suite à des travaux et/ou des perturbations sur le câble de distribution vous vitesse a temporairement été réduite à la vitesse initiale (Line provisiong Profile) et que le DLM (Dynamic Line Mangement system) adaptera cette-ci prochainement à  un niveau plus haut en fonction des résultats dess tests automatiques

Si vous faites des tests en WiFi et OneSSID ( 1 SSID ét pour WiFi 2.4 ér WiiFi 5.0) serait actif il est aussi possible que votre appareil est connecté via un canal WiFi 2.4 au lieu d’un canal WiFi 5.0

Dans ce cas il serait éventuellement opportun de désactiver OneSSID (via Bbox3 GUI IPadresse 198.162.1.1 comme user & userpassword présent sur Bbox)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Coyote13 vous êtes bien connecté à 100Mbps et je vois que la bbox a redémarré ce matin, est-ce que vous êtes toujours à 65Mbps de votre côté ?


Bonjour @David W 

J’ai pour habitude d’éteindre ma BBox tous les soirs lorsque je vais me coucher et de la rallumer chaque matin, ce qui ne provoque jamais cette baisse de vitesse.

Je viens de faire un speedtest à l’instant et cela me donne 67Mbps.

Je vous précise que j’ai dû débrancher le matériel après 13h car nous avons subi un gros orage sur ma région.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour ons a de nouvaut diminuez la vitesse ???

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @espreux ,

Cela veut peut être dire que votre ligne est instable ou … 

Peut être un ou plusieurs CPL qui sont connecté”s” ?

J’ai donné mon avis :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

pas de soucis :wink:  suis branchez cable et non cpl..

Commenter