Répondu

Vitesse diminueé


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour la vitesse d internet a diminuè de moitiè de 90mbps suis décendue a 45mbps pourquoi ?

icon

Meilleure réponse par David W 6 April 2020, 19:46

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-trop-bas-par-rapports-a-abonnement-30-au-lieu-de-85-54432

 

Il serait possible que suite à des travaux et/ou des perturbations sur le câble de distribution vous vitesse a temporairement été réduite à la vitesse initiale (Line provisiong Profile) et que le DLM (Dynamic Line Mangement system) adaptera cette-ci prochainement à  un niveau plus haut en fonction des résultats dess tests automatiques

Si vous faites des tests en WiFi et OneSSID ( 1 SSID ét pour WiFi 2.4 ér WiiFi 5.0) serait actif il est aussi possible que votre appareil est connecté via un canal WiFi 2.4 au lieu d’un canal WiFi 5.0

Dans ce cas il serait éventuellement opportun de désactiver OneSSID (via Bbox3 GUI IPadresse 198.162.1.1 comme user & userpassword présent sur Bbox)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

La ligne s’est remis à son profil d’origine (50Mbps/15Mbps) suite à une modification pour la TV le 02/04/2020.

J’ai fait une analyse au vu des valeurs et vous devriez tourner à 70Mbps au lieu de 50Mbps. J’ai apporté les corrections nécessaires dans tous nos systèmes afin de récupérer les 70Mbps et que le problème ne se reproduise plus. Le DLM devrait aussi (sans garantie) augmenter la vitesse jusqu’à 100Mbps d’ici quelques jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@espreux j'ai pu forcer la décision du DLM sur base des infos dans nos bases de données et on est à nouveau à 100Mbps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

mérci a vous @David W :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @espreux :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour ons a de nouvaut diminuez la vitesse ???

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @espreux ,

Cela veut peut être dire que votre ligne est instable ou … 

Peut être un ou plusieurs CPL qui sont connecté”s” ?

J’ai donné mon avis :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

pas de soucis :wink:  suis branchez cable et non cpl..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

D’accord ^^ , alors je ne sais pas + , je ne voudrai pas dire de la m**** :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux ,

la ligne était de nouveau configurée en 50 Mbps. je viens de la reconfigurer en 70 MBps comme indiqué dans les autres bases de données et suivant le design du réseau pour votre ligne.

La coupure est la conséquence du changement de vitesse.

DLM de nouveau actif également.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour ok mérci a vous @EtienneL 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

et pensez pouvoir remettre comme c était avant 100mbps mérci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

Voilà qui est fait :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour mérci @EtienneL  en éspérant que sa dure :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour tennue presque un mois depuis tot ce matin ver 7h BBOX3 a redémarez et depuis ma vitesse a redécendue a 45MBPS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Voila qui est fait , 100 mbps de nouveau :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour oui j ai vue mérci @AurélienK  c était quoi le probléme ? sa m ennuie de vous déranger a chaque fois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @espreux , 

Tout ce que je vois c’est qu’il y a eu une coupure de courant au niveau du modem mais je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus :confused:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @espreux , 

Tout ce que je vois c’est qu’il y a eu une coupure de courant au niveau du modem mais je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus :confused:

bonjour ok mérci a vous @VincentM ...autrement dit je vais devoir vous dérangez a chaque fois que sa recommençera..sans savoir pourquoi .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK , avais tu vu autre chose qui pourrait expliquer ce problème quand tu avais fait pour la dernière fois un test de la ligne d’ @espreux ?  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Moi aussi, j’ai remarqué que ma vitesse internet a diminué depuis quelques jours.

Avant, j’avais un profil 100 mbps et en effectuant un speedtest (PC raccordé avec câble au modem) et sans le décodeur allumé, je tournais +/- à 95 mbps.

Maintenant, lorsque je fais un speedtest dans les mêmes conditions, je tourne plutôt aux alentours de 65 mbps comme si mon profil était redescendu à 70 mbps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/wholesale/en/id_bitstream_xdsl/public/access/regulated-services/bitstream-xdsl.html

Bitstream xDSL Reference Offer

Main Body p.37 LP040 vitesse de départ

&

Annexe C p.26 LP040= 70/30 Mbps

 

Il serait probable que suite à une intervention ou des perturbations sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne le DLM (Dynamic Line Management system) a dimimué votre vitesse temporairement; en fonction des résultats de tests automatiques ce DLM pourrait augmenter votre vitesse à nouveau dans un futur proche/moyen terme (jours/semaines) 

 

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne vous-même via le Sagemtool (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

quelques paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps

Profile name

DLM profile yes/no

noise margin en dB (si » 10 dB une augmentation de vitesse serait probable)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyote13 vous êtes bien connecté à 100Mbps et je vois que la bbox a redémarré ce matin, est-ce que vous êtes toujours à 65Mbps de votre côté ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@AurélienK , avais tu vu autre chose qui pourrait expliquer ce problème quand tu avais fait pour la dernière fois un test de la ligne d’ @espreux ?  


bonjour non juste que la BBOX 3 a redémarer toute seul sans avoir rien fait de mon coter ..y a peut-étre un probléme a la borne

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Coyote13 vous êtes bien connecté à 100Mbps et je vois que la bbox a redémarré ce matin, est-ce que vous êtes toujours à 65Mbps de votre côté ?


Bonjour @David W 

J’ai pour habitude d’éteindre ma BBox tous les soirs lorsque je vais me coucher et de la rallumer chaque matin, ce qui ne provoque jamais cette baisse de vitesse.

Je viens de faire un speedtest à l’instant et cela me donne 67Mbps.

Je vous précise que j’ai dû débrancher le matériel après 13h car nous avons subi un gros orage sur ma région.

Commenter