Répondu

Vitesse diminueé

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour la vitesse d internet a diminuè de moitiè de 90mbps suis décendue a 45mbps pourquoi ?

icon

Meilleure réponse par David W 6 April 2020, 19:46

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour mérci @EtienneL  en éspérant que sa dure :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@espreux j'ai pu forcer la décision du DLM sur base des infos dans nos bases de données et on est à nouveau à 100Mbps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux ,

la ligne était de nouveau configurée en 50 Mbps. je viens de la reconfigurer en 70 MBps comme indiqué dans les autres bases de données et suivant le design du réseau pour votre ligne.

La coupure est la conséquence du changement de vitesse.

DLM de nouveau actif également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

Voilà qui est fait :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

Je ne sais pas ce qui s’est passé, le DLM a programmé un passage de 70M à 85M mais je viens de le forcer pour que ça passe de suite. Vous devriez être à nouveau à 85M d’ici peu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@espreux voilà c'est passé à 85Mbps...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Voila qui est fait , 100 mbps de nouveau :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour oui j ai vue mérci @AurélienK  c était quoi le probléme ? sa m ennuie de vous déranger a chaque fois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous ne me dérangez absolument pas @espreux vous avez bien raison de revenir en cas de souci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

D’accord ^^ , alors je ne sais pas + , je ne voudrai pas dire de la m**** :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Coyote13 est-ce que vous pourriez faire un reset de la bboxsvp ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Coyote13 est-ce que vous pourriez faire un reset de la bboxsvp ?

Bonjour @David W 

Je vais procéder au reset de la BBox, je vous tiens au courant dès qu’elle est réinitialisée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W 

Voilà, j’ai procédé au reset de la BBox comme demandé.

Je viens de refaire un speedtest, rien de changé, toujours une vitesse de +/ 65mbps.

Je vous joins une capture d’écran du test.

Speedtest 19/06

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux 

La ligne s’est remis à son profil d’origine (50Mbps/15Mbps) suite à une modification pour la TV le 02/04/2020.

J’ai fait une analyse au vu des valeurs et vous devriez tourner à 70Mbps au lieu de 50Mbps. J’ai apporté les corrections nécessaires dans tous nos systèmes afin de récupérer les 70Mbps et que le problème ne se reproduise plus. Le DLM devrait aussi (sans garantie) augmenter la vitesse jusqu’à 100Mbps d’ici quelques jours.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

mérci a vous @David W :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @espreux :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @espreux , 

Tout ce que je vois c’est qu’il y a eu une coupure de courant au niveau du modem mais je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus :confused:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @espreux , 

Tout ce que je vois c’est qu’il y a eu une coupure de courant au niveau du modem mais je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus :confused:

bonjour ok mérci a vous @VincentM ...autrement dit je vais devoir vous dérangez a chaque fois que sa recommençera..sans savoir pourquoi .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Coyote13 je vous envoie une nouvelle bbox, elle arrivera mardi

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W merci beaucoup, vu l’échange de BBox proposé, je suppose que le problème ne vient donc pas pas de ma ligne ni du ROP.

J’ai gardé ma BBox2 pendant 9 ou 10 ans et c’est déjà la 3ème BBox3 en moins d’un an je crois :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour ok mérci a vous @EtienneL 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AurélienK , avais tu vu autre chose qui pourrait expliquer ce problème quand tu avais fait pour la dernière fois un test de la ligne d’ @espreux ?  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Moi aussi, j’ai remarqué que ma vitesse internet a diminué depuis quelques jours.

Avant, j’avais un profil 100 mbps et en effectuant un speedtest (PC raccordé avec câble au modem) et sans le décodeur allumé, je tournais +/- à 95 mbps.

Maintenant, lorsque je fais un speedtest dans les mêmes conditions, je tourne plutôt aux alentours de 65 mbps comme si mon profil était redescendu à 70 mbps.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

et pensez pouvoir remettre comme c était avant 100mbps mérci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/wholesale/en/id_bitstream_xdsl/public/access/regulated-services/bitstream-xdsl.html

Bitstream xDSL Reference Offer

Main Body p.37 LP040 vitesse de départ

&

Annexe C p.26 LP040= 70/30 Mbps

Il serait probable que suite à une intervention ou des perturbations sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne le DLM (Dynamic Line Management system) a dimimué votre vitesse temporairement; en fonction des résultats de tests automatiques ce DLM pourrait augmenter votre vitesse à nouveau dans un futur proche/moyen terme (jours/semaines) 

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne vous-même via le Sagemtool (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

quelques paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps

Profile name

DLM profile yes/no

noise margin en dB (si » 10 dB une augmentation de vitesse serait probable)

Commenter