Question

vitesse diminuée avec fusion 2.4 et 5.0


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Salut,

Suite à la fusion des fréquences du BBox. celle qui reste donc est 2.4 ma vitesse est tombée de +/ 70 à 23/27…..la vitesse ascendant n’a pas changée  5.8/6.1

J’ai débranché BBox et rebranché ...rien n’y fait !

Une soluce ?..?  merci de vos idées.

Guy


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, normalement en cliquant sur le carré “One SSID” dans l’administration de la b-box, puis sur OK, les deux réseaux seront à nouveau dissociés.

Mais c’est bizarre cette chute quand même...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bien bien,

merci de cette réponse, j’ai effectué cette manœuvre, j’ai vu revenir les deux Wifi revenir à leur place, le 2.4 et 5.0,  mes appareils (Gsm, 2 tablettes et pc) sont à présent sur l’un et l’autre Wifi……...MAIS après speedtest sur Pc avec les 2 sortes Wifi….ma vitesse reste calée aux environs de 28/30 comme avant !!!

Qu’y-a ‘il dans ce BBOX 3 ?

Une idée, merci !

Guy

oui j’ai eu le même problème baisse de vitesses et de plus plus moyen de choisir son 

canal Wifi il est d’office sur auto 

j’ai refait un reset usine de ma Bbox et tout est en ordre comme avant  j’ai mes deux

Wifi 2.4 et 5.0 et le choix des canaux 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Slt,

Faut-il absolument faire une liaison avec les 2 Wifi ?

J’ai ...un autre BBox qui trainait… j’ai mis en service celui-là….et j’ai retrouvé mes anciennes vitesses ! avec mes  2 Wifi à savoir 2.4 et 5.0

Proximus , je crois fait compliqué pour faire plus simple mais fout tout le bazar en l’air……………

J’en ai l’expérience….désolé !:rage:

Salutations à tous,

Guy

Oui c'est vrai leur WiFi intelligent fait baissé la vitesse 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moi  j’ai pas  la fusion 🙂 (du moins quand je regarde sur ma tablette )

 

Mais le wifi5.0 a une portée de mer**  vraiment zéro intérêt  alors le 2.4 marche niquel .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GuyHenri ,

J’ai analysé votre ligne et constate une synchro à 100 Mbps.

Le Wifi est d’excellente qualité sur les 2 fréquences.

Faites-vous le test sur le 2.4 ou le 5 Ghz?

Si vous le faites sur le 5 Ghz, un reset factory de votre modem est peut-être nécessaire.

si vous souhaitez dissocier les 2 fréquences, il sera nécessaire de reproduire l’opération dans votre modem après le reset.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Etienne, salut,

Merci de vous avoir penché sur mon ptit problème.

J’ai re dissocié les 2 wifi,

Conclusion :  Wifi 2.4  : descendant 23.5  ascendant 5.6

                         Wifi 5.0 :         “              84.6        “            5.9 

Très bien , je reste ainsi le Wifi 5.0 me convient très bien.

Salutations,

Guy:yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @GuyHenri 

Merci pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@GuyHenri , effectivement, la bande passante est plus large en 5Ghz qu’en 2.4 mais a une moins bonne portée.

En théorie, la box devrait voir quel périphérique a besoin de plus de vitesse et “négocier” avec lui de le passer en 5ghz. 
Force est de constater que ça ne fonctionne pas et je n’ai toujours pas compris quels étaient les conditions pour passer en 5ghz.
La seule solution trouvée de mon coté est également le retour aux deux réseaux.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J'avais le même problème j ai simplement dissocier les 2 puis j ai refusioner les 2 en changeant le nom (TRÈS IMPORTANT) Puis sa a fonctionné comme avant

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde, j’avais le même souci que vous depuis la fusion , je vous en avais d’ailleurs parler mais apparemment personne ne comprenais pas très bien ce que je voulais expliquer.Je viens moi aussi de dissocier les 2 réseaux.

Bonne journée à vous tous et toutes.

Commenter