Répondu

Vitesse diminuée de moitié


Bonjour,

 

Depuis quelques temps à présent ma vitesse a diminué de moitié, j’étais à 60mbps et je suis passé aux alentours de 30mbps actuellement… 

Reset du routeur déjà fait toujours pareil et je ne vois pas comment changer de canal je ne trouve aucune option sur la page du routeur ni sur l’application Home Optimizer l’option est grisée…

Serait-il possible de vérifier que tout se passe bien avec ma ligne et faire le nécessaire?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par M_016F 18 September 2020, 11:38

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nabil1020,

Première question basique, mais ce n’est pas précisé explicitement dans votre post : vous obtenez cette vitesse en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?

Hello @Nabil1020,

Première question basique, mais ce n’est pas précisé explicitement dans votre post : vous obtenez cette vitesse en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?


Bonjour @alloja ,

 

Désolé de ne pas l’avoir mentionné, que je sois en wifi sur mon téléphone ou câblé via mon PC le résultat est le même…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hum…

que dit https://www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

si vous avez une b-box 3 Sagemcom ou 3v+, que dit bbox3 Sagem Tool ?

Bonjour @alloja ,

Merci pour votre retour. Je vous ai mis les captures d’écran en pièces jointes en espérant que ça puisse aider…

Est-ce normal que l’on ne soit plus capable de changer de canal? Car je ne trouve plus l’option sous 192.168.1.1

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Je présume que OneSSID est activé

Suggestion: si vous voulez déactiver OneSSID via LAN IP Bbox 192.168.1.1 comme sur avec le user password sur la Bbox

Cliquez sur le banner OneSSID & OK pour le désactiver (et vice versa)

Normalement vous pouvez changer à nouveau vous-même de bande WiFi et de canal WiFi

 

&

 

Les éléments ci-dessus indiquent que vous avez une vitesse minimale garantie à l’entrée Bbox et qu’actuellement êtes connecté en 100/35 Mbps sur le réseau Proximus

C’est la vitesse que vous devriez obtenir en câble utp/ethernnet avec tout les autres appareils éteints

Si vous ne détecter que 30 au lieu de 60 auparavant c’est probablement parce que vous êtes connecté en WiFi 2.4 (au lieu de WiFi  5.0 p.ex.)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

Eventuellement utilisez des WiFi repeaters, des CPL, des access points et/ou installez votre propre router

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est donc bien au niveau du réseau local qu’il y a un souci, voir comme le suggère @M_016F : y a-t-il des répéteurs wi-fi ou des cpl dans votre réseau local ? Peut-être la b-box mal placée pour couvrir toute l’habitation ?

(oui, la sélection du canal wi-fi est en full auto depuis un moment sur les b-box 3 si le One SSID est activé)

@M_016F  Je confirme le fait d’avoir désactivé OneSSID a rétabli mes vitesses initiales je suis passé aux alentours de 58mbps en câblé sur PC via mon répéteur wifi merci beaucoup!

@alloja  Oui en effet je possède un répéteur wifi et l’emplacement de la b-box jusqu’à présent n’avait posé aucun soucis. Après avoir désactivé le OneSSID je peux à nouveau changer de canal merci!

Du coup problème résolu merci et bon week-end! :clap_tone2:

Commenter