Question

Vitesse download 1 Mb/s!!


Bonjour,
Je viens de faire un test avec les resultats suivantes:
DOWNLOAD 1.03 Mbps
UPLOAD 14.31
Depuis quelques jours, ma connexion est presque morte..Le modem a déjà été débranché et rebranché, le souci persiste. J'utilise un BBox 3
Pouvez-vous m'aider?

Bien à vous.

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour miglozoya,

Je vous invite à me transmettre par message privé ( voir lien) votre n° de client ou de ligne fixe pour analyse.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous invite entre temps à voir si par hasard vous n'auriez pas besoin d'un volume pack dans vos MyProximus.



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/depassement-de-votre-volume-internet.html
Badge +4
@vincent est-ce que la vitesse peut-être réduite a si peut en cas de dépassement de volume?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

C'est possible en fonction de l'abonnement.
Badge +4
@romain, 1mpbps? ????, quand même pas.

et admet on que cela soit possible, quel sont les abonnement qui peuvent avoir cet impact?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tapedur,

J'ai l'impression que vous doutez de mes compétences ?

Internet Start : 1 Mbps

Internet Comfort : 3 Mbps

Internet Maxi/Intense : 5 Mbps
Alors si j'ai un abonnement Maxi...pourquoi 1 Mbps ?? J'ai ajouté volume supplementaire et maintenant je suis à 15 Mbps (pas acceptable non plus)
Maintenat j'ai testé ma ligne et....:
Nous avons détecté un problème de qualité entre votre modem et le réseau Proximus.
Votre expérience utilisateur peut en être affectée.
Cliquez sur 'Suivant' pour continuer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
miglozoya,

Je n'ai pas dit que c'était votre cas, je répondais juste à la question de Tapedur. Lorsque vous êtes limité c'est bien à 5 Mbps.

Avez-vous pu faire un test sur un machine connectée par cable à la BBox ?
Tapedur,

J'ai l'impression que vous doutez de mes compétences ?

Internet Start : 1 Mbps

Internet Comfort : 3 Mbps

Internet Maxi/Intense : 5 Mbps


Il est bien connu que Tapedur pense être le seul à avoir les compétences nécessaires pour intervenir sur ce forum... 🙄
Badge +4
@titi non, mais cela m'étonne fortement que la vitesse puissent être diminuée a si peux. pourquoi?
c'est aussi pour cela que je pose des questions et que d'autre préfère avaler des réponses, sans cherchez a comprendre.

c'est parfois par contradiction que l'on peut avoir une réponse.
Merci a tous..J'ai r.v. demain, je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tapedur,

Ca a toujours été limité à 1Mbps une fois le volume consommé.

Depuis quelque temps nous avons augmenté le throttling sur les Internet Comfort, Maxi et Intense.

Le but du throttling est de limiter la bande passante, sinon il n'y a plus d'intérêt à avoir un volume de téléchargement.
Bon, le technician est passée et voici le résultat: ce matin avant son arrivée j'ai fait un nouveau test et arrivé jusqu'aux 39,9 Mbps Téléchargement. Il a changé une carte et un câble dans la borne, et on a testé ensemble et on est arrivé à 27 Mbps max. J'ai demandé pourquoi et il m'a dit que "c'est normal car je suis limite à 30 Mbps dans la zone" (alors comment 39,9 ce matin? ?). Même su la page the Proximus on voit: Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration jusqu'à 92 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale jusqu'à 64,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,5 Mbps de vitesse d'envoi.
Il m'a dit que cette vitesse est dans la borne, pas a la maison(!). Et en plus, que c'est la somme du telechargement et envoi qui compte. J'habite à Woluwe St Lambert, pas en milieu de nulle part. Je ne sais pas quoi faire maintenant...
Badge +4
il n'y a que le dynamic line management qui puissent augmenté la vitesse de votre ligne a partir de votre profil de base.

dans la section bavardage, il y a un sujet qui est consacré au fonctionnement du DLM.

la vitesse est délivrée par la borne de rue en fonction de votre distance par rapport a vous et des interférence qui peut y avoir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, je viens de vérifier et votre ligne synchronise bien à 70 Mbps ... A cela, il faut retirer la bande passante nécessaire par le décodeur HD lorsqu'il est en fonctionnement ... Il doit donc rester +/- 64 Mbps ... Attention, toujours tester avec câble direct entre modem et PC. En effet les test en WiFi ne sont pas fiables et peuvent grandement variés ... Et dans ce cas les vitesses peuvent chuter drastiquement.
Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour, je viens de vérifier et votre ligne synchronise bien à 70 Mbps ... A cela, il faut retirer la bande passante nécessaire par le décodeur HD lorsqu'il est en fonctionnement ... Il doit donc rester +/- 64 Mbps ... Attention, toujours tester avec câble direct entre modem et PC. En effet les test en WiFi ne sont pas fiables et peuvent grandement variés ... Et dans ce cas les vitesses peuvent chuter drastiquement.
Bonne journée, Jean-Luc.


Merci Jean-Luc! J'essaie demain matin.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
DOWNLOAD 1.03 Mbps
UPLOAD 14.31
Savez-vous que des milliers de personnes en Wallonie ont cette connection toute l'année, 24/7 ? (250.000 foyers à max 4Mbps).
Et soyez très heureux d'avoir 14Mbps d'upload: sur les connexions pourries (15% de la population wallonne donc), c'est 0,2 à 0,5 Mbps !

maintenant je suis à 15 Mbps (pas acceptable non plus)Acceptable pour qui? Pour vous. Proximus n'en a rien à f* que vous soyiez en 2, 15 ou 85 Mbps. Ces gus ne sont tenus de vous fournir que 1Mbps. Le reste, c'est du commercial.
DOWNLOAD 1.03 Mbps
UPLOAD 14.31
Savez-vous que des milliers de personnes en Wallonie ont cette connection toute l'année, 24/7 ? (250.000 foyers à max 4Mbps).
Et soyez très heureux d'avoir 14Mbps d'upload: sur les connexions pourries (15% de la population wallonne donc), c'est 0,2 à 0,5 Mbps !

maintenant je suis à 15 Mbps (pas acceptable non plus)Acceptable pour qui? Pour vous. Proximus n'en a rien à f* que vous soyiez en 2, 15 ou 85 Mbps. Ces gus ne sont tenus de vous fournir que 1Mbps. Le reste, c'est du commercial.


Madame/Monsieur... Si vous avez un problème avec Proximus vous pouvez essayer de faire quelque chose pour le résoudre, comme tout le monde, mais je vous demande de ne pas revenir vers moi comme si c'etait ma faute. En plus: "...des milliers de personnes en Wallonie ont cette connexion toute l'année, 24/7?" n'est pas une raison pour me contenter... Alors le malheur des uns fait le bonheur des autres.???)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah mais je ne prétends nullement que c'est de votre faute ! (vous êtes comme nous tous victime de l'incurie de nos politiques et de nos sociétés de télécoms).

Je vous proposais de relativiser ou tout au moins je vous faisais savoir que légalement, Proximus n'est nullement tenu de vous fournir plus d'1Mbps (et ce n'est pas normal, je suis bien d'accord).
Ah mais je ne prétends nullement que c'est de votre faute ! (vous êtes comme nous tous victime de l'incurie de nos politiques et de nos sociétés de télécoms).

Je vous proposais de relativiser ou tout au moins je vous faisais savoir que légalement, Proximus n'est nullement tenu de vous fournir plus d'1Mbps (et ce n'est pas normal, je suis bien d'accord).


Ah Ok, c'est clair maintenant...mais encore, c'est pas admissible d'avoir moins de 30-40 Mbps telechargement en 2018 en Europe!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Evidemment que ce n'est pas normal/admissible. Je me bats pour ça... Mais je suis bien seul: les non-concernés s'en fichent et les concernés (en un mot hein;) râlent dans leur coin sans rien faire !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
DOWNLOAD 1.03 Mbps
UPLOAD 14.31
Savez-vous que des milliers de personnes en Wallonie ont cette connection toute l'année, 24/7 ? (250.000 foyers à max 4Mbps)...


Ce chiffre de 250000 clients en Wallonie en ADSL, tu le tiens d'où ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bah réaliste le chiffre suffit devoir le nombre de village encore en ADSL dans le sud de la Belgique .

Il a par exemple le mien (déjà pas mal de monde ) et a cela il faut rajouter tous les gens en bout de ligne (qui on entre 1mbps a 10 mbps) + les Rop blindés qui ne peuvent fournir un débit décent a bon nombre de client dans certaine ville .

Le numérique en wallonie est a la traine sur le réseau Proximus la couverture est simplement mauvaise pour l'internet d'aujourd'hui .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce chiffre de 250000 clients en Wallonie en ADSL, tu le tiens d'où ?Bonne question, vu que l'IBPT ne communique des chiffres que sur les connexions à 30/60/100Mbps max ou les connexions à 1Mbps.

Donc j'ai été chercher des informations là où je pouvais en trouver, càd des études menées pour la région wallonne et accessible au public. Et (en gros), on pouvait voir qui n'avait pas accès à la TV numérique interactive (TNI), càd qui est encore en Adsl et n'a pas accès à internet via le câblo-distributeur.

Attention, je parle de 250.000 foyers, pas de 250.000 clients. Environ 15% de la Wallonie donc.

Commenter