Répondu

Vitesse download fibre optique


Bonjour,

 

je n'ai eu d'autre choix que de passer à la fibre (faute de quoi j'aurais eu à payer l'installation de toute façon obligatoire plus tard, procédé que je trouve déjà douteux)... mais, alors qu'on me promettait jusqu'à 1 GB en download, je peine à 400 mbps dans le meilleur des cas... Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? On est tout de même à moins de la moitié de ce qui est annoncé... 

 

Michaël

icon

Meilleure réponse par titi70 8 August 2021, 22:51

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

Ceux qui veulent la fibre n’y ont pas accès, et ceux qui y ont accès ne la veulent pas, Le monde est mal fait..,

Le download est de 350 Mbps pour un flex sans ligne fixe, 500 Mbps avec une ligne fixe et 1Gbps avec l’option fiber boost.

A partir du 1er septembre, les 500 Mbps passent à 1 Gbps (pas vu d’info concernant les 350 Mbps)

Voici ce qu’on obtient avec l’option fiber boost:

https://www.speedtest.net/result/11839856497.png

Niveau d'utilisateur 1

Les clients de qui le débit passera à 1 Gbps/50 Mbps à partir du 01/09/21ont reçu un SMS :

Cher client Proximus, Bonne nouvelle !
Le 1/9, la vitesse de téléchargement internet de votre pack Flex Fibre passera à 1 Gbps sans changement de prix.
Sur votre facture de septembre, vous verrez "Fiber Boost 1 Gbps/50 Mbps" au lieu de "Fiber Boost 500 Mbps/50 Mbps".

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Si je comprends bien, il ne sera plus nécessaire de prendre l’option fiberboost pour avoir 1Go/100Mb à partir de Septembre?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sans l’option boost, mais avec l’option expérience supérieure, vous aurez 1Gbps en descendant et 50Mbps en montant. L’option ne permettra plus que de doubler la vitesse en upload. À voir s’il est prévu que cette option soit mise à jour dans un avenir à court ou moyen terme...

Niveau d'utilisateur 1

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ricy Le changement ne prendra effet qu’en septembre.

Niveau d'utilisateur 1

En effet, il ne s'agissait que d'informations supplémentaires.

Les clients de qui le débit passera à 1 Gbps/50 Mbps à partir du 01/09/21ont reçu un SMS :

Cher client Proximus, Bonne nouvelle !
Le 1/9, la vitesse de téléchargement internet de votre pack Flex Fibre passera à 1 Gbps sans changement de prix.
Sur votre facture de septembre, vous verrez "Fiber Boost 1 Gbps/50 Mbps" au lieu de "Fiber Boost 500 Mbps/50 Mbps".

 

Commenter