Question

Vitesse download réduite


Bonjour à tous,

 

Depuis mon passage en BBOX3 il y a quelques années, j’étais à 60-65 Mbps en vitesse descendante. La connexion a toujours été stable. Mais en octobre de l’année dernière, probablement à cause de travaux en face de chez moi, il y a eu quelques perturbations (déconnexions, paquets perdus, ...). Le 14/10, des techniciens Proximus intervenaient dans la zone de travaux, et après une coupure complète de 5-6h, la connexion est redevenue stable.

 

Aucune idée si c’est lié à ces travaux. /interventions, mais suite à cela, j’ai remarqué que j’atteignais au mieux 30-35Mbps en download (en wifi et en câblé).  J’ai par la suite redémarré la box, fait des tests de ligne via le numéro 0800, et… attendu patiemment ces dernières mois en espérant que mon profil s’adapte automatiquement. Mais rien, je suis toujours à 35Mbps.

 

Pourriez-vous regarder s’il y a une chance que je revienne à mes 60-65Mbps “d’antan” ?

 

Merci d’avance :-)

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je vois que vous êtes sur du 30 mbps et que le DLM avait boosté la ligne a 70 mbps car l’atteignable était de plus de 80 mbps.  mais d’un coup, l’atteignable a chuté a 58 mbps donc la ligne a chuté a une synchro de 40 mbps

 

Mais votre voisin juste avant vous sur la boucle a du 70 mbps en DL. Les travaux en sont peut être la cause 

Je pense qu’il faudrait vous envoyer un technicien afin de vérifier cela

 

Quand seriez vous dispo ?

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre réponse.

Ces prochains jours, je suis disponible ce jeudi après-midi, et les journées complètes de vendredi et lundi.

 

 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce post, n’ayant pas eu de retour à mon dernier message (qui était posté juste avant des mesures de re-confinement).

Si vous pensez qu’une intervention chez moi est nécessaire, pourriez-vous m’indiquer comment la planifier ? Je dois appeler pour prendre RDV ? 

Je suis en télétravail à 80%, donc il devrait être assez facile de trouver un slot. Egalement, je suis joignable au numéro de GSM indiqué dans mon profil.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je vous ai planifié le technicien a ce jeudi après midi, c’est la premiere dispo que j’ai

Bonjour,

Très bien, merci beaucoup

Commenter