Répondu

Vitesse faible


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.

icon

Meilleure réponse par David W 7 April 2020, 19:32

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @kaya (tout d’abord 😉),

Quel abonnement avez-vous ? Que donne www.proximus.be/vitesseinternet à votre adresse (même si ça reste théorique) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Upload est aussi fonction de l’abo: Start = 4 Mbps upload

Internet Maxi et voilà ce que j'ai censé avoir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors indiquez bien votre n° de client dans votre profil (https://fr.forum.proximus.be/settings/profile) et attendez une réponse d’un modérateur dès lundi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous avez une Bbox3 type Sagem, vous pouvez exécuter entretemps une analyse plus profonde avec le Sagemtool 0.13 comme user avec votre userpassword qui se trouve sur votre Bbox

Il est effectivement pas normale que votre vitesse est en dessous du minimum garanti

 

Exemple

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/profil-8b-54418

Paramètres importantes:

current/maximum bit rate down/up

noise margin down/up

Vectoring down/up & ROP/modem compatibale yes/no

DLM /Repair profile yes/no

Profile name 

 

Bonsoir, Alors j'ai essayé de me connecter sur le programme mais impossible, ça me donne l'erreur " could not connect to device" sinon j'ai bien mis le num de client dans mon profil merci beaucoup.

Voilà ce que j'ai obtenu par câble Ethernet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes

Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes

Bonjour, merci pour votre réponse c'est gentil mais je viens de refaire un test et j'ai toujours le même débit.

@David W si besoin j'envoierai un resultat du test

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@kaya effectivement, j’ai essayé à plusieurs reprises sans succès, je n’arrive pas à relancer le vectoring, si demain la commande n’est pas passée on essayera de trouver un moyen de solutionner le problème.

En attendant je suis ça, ne vous inquiétez pas, et je serai sur le forum tous les jours de 16h30à 20h.

N’hésitez cependant pas à me @ si il y a un problème, ça génère un mail et je suis prévenu plus rapidement :wink:

Si vraiment c’est gênant pour vous vous pouvez tenter un reset de la bbox

@David W Merci c'est gentil je vous préviens au cas où.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @kaya :thumbsup_tone2:

Bonjour @David W j'ai bien tout essayé mais ça ne vas pas, aucune amélioration. Entre temps j'ai aussi vérifiée ma box c'est une b-box 3 technicolor donc je ne sais pas vérifier les données si ça peut vous aidez.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kaya nous n'avons pas de chance, il y a une panne sur nos système et je ne sais pas utiliser un tas de programme, il va falloir attendre encore un peu, je suis désolé..

@David W Ça durera combien de temps à votre avis ? Comme ça je sais quand je dois vous recontactez

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@kaya je ne sais pas, j’espère que ce sera rétablis demain mais je suis présent bien que en retrait, jusqu’à 20h au cas où ça reprendrait

@David W Rebonjour, alors des progrès depuis ? Est ce possible d'utiliser désormais ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @kaya   Voila votre synchro est a 70 mbps maintenant ;)

 

@AurélienK Oui ça marche vraiment merci beaucoup c'est super bien maintenant 😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pour combien de temps cela marchera :thinking: 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dieu seul le sait :laughing:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

à suivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai du “cassé” completement votre profil et tout reconfiguré mais maintenant ca va rester ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Faut que je dise ca pour “résoudre” le problème ??!!

Commenter