Répondu

Vitesse faible


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.

icon

Meilleure réponse par David W 7 April 2020, 19:32

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 ,

Alors là , je suis d’accord avec vous , je n’avais pas vu directement que les prix pour les pack business sont hors TVA .

Bien vu l’aveugle :joy: :older_man_tone1:

 

@AurélienK Oui ça marche vraiment merci beaucoup c'est super bien maintenant 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Alex Dev 

Ici, nous avons un client qui ne se plaint pas mais nous fait part d’un problème de vitesse qui est apparu. Ce problème a pu être réglé et on a maintenant une vitesse de 100Mbps/40Mbps.

Un monde où il n’y aurait aucun problème n’est pas prêt d’exister ! Sur ce forum, vous verrez souvent des gens qui nous demandent ou qui demandent aux autres users, de l’aide. Ce n’est absolument pas représentatif de la stabilité et des vitesses globales de notre réseau..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@kaya effectivement, j’ai essayé à plusieurs reprises sans succès, je n’arrive pas à relancer le vectoring, si demain la commande n’est pas passée on essayera de trouver un moyen de solutionner le problème.

En attendant je suis ça, ne vous inquiétez pas, et je serai sur le forum tous les jours de 16h30à 20h.

N’hésitez cependant pas à me @ si il y a un problème, ça génère un mail et je suis prévenu plus rapidement :wink:

Si vraiment c’est gênant pour vous vous pouvez tenter un reset de la bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre synchro devrait rester a 100/35. De plus le système n’a aucun interet a monter a 100/40 car le up est de toute façon limité a 20mbps

 

Actuellement, a 100/35, votre synchro est vraiment parfaites :)

Badge

Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin

Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)

Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps

DSL info adsl? vdsl?

noise margin down/up en dB

 

Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de  +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider

D’accord merci de votre aide, je leur ai téléphoné tout à l’heure et ils m’ont dit qu’il m’envoyaient une nouvelle box pensez-vous que ça peut venir de là?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre retour , en effet la ligne est très stable et je ne m’en plein pas du tout.

Ayant un abonnement Bizz Office 100/30 , c’est le feu

Bonne journée

Badge

Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox  actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…

 

Oui ils ont effectivement fait un test et me disaient que ce n’était pas normal. Merci à vous pour votre aide et votre temps. Bonne soirée 

Bah un Familus (sans bonus TV) c’est 70.5 euros contre 84.7 euros (TVAC) pour un Bizz Office à peu près équivalent. Il y a certes quelques avantages en plus, mais ce n’est pas moins cher…

 

Cela devient apparent dès que l’on avance dans la commande :wink: (le prix est affiché TVAC pour un particulier)

 

 

Voilà ce que j'ai obtenu par câble Ethernet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @kaya   Voila votre synchro est a 70 mbps maintenant ;)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pour combien de temps cela marchera :thinking: 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dieu seul le sait :laughing:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

à suivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai du “cassé” completement votre profil et tout reconfiguré mais maintenant ca va rester ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Faut que je dise ca pour “résoudre” le problème ??!!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Vive le futur !!!!! on est en 2020 les gens , quand même

Le monde n’est pas éternel :muscle_tone1:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

à quand le 1Gbit sur la fibre en Belgique :joy: 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

oula , je suis partit trop loin ,encore désolé de mon comportement :smiling_imp:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

je précise que je n’ai pas la fibre :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kaya désolé j'ai été absent quelques jours, le problème est maintenant réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’avais aussi 100/40 stable chez Proximus il y a quelques années , entre temps je suis passé chez EDPnet “énorme erreur” , puis depuis ce mois-ci “Avril” de retour chez Proximus “énormément content” , et la ligne est synchronisée à 100/35 stable depuis 8 jours .

Y a t-il espoir de retrouver le 100/40 dans le futur ?

Quand j’était chez EDPnet , j’avais 100/30 max

Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex Dev,

Je ne comprends pas votre question?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Désolé pour ces messages , je me suis emporté car je suis un peu déçu que des gens se pleignent de la connectivité internet au jour d’aujourd’hui :disappointed_relieved:

je suis sincèrement navré

Bonne journée !

 

Commenter