Répondu

Vitesse fibre maximale garantie


Niveau d'utilisateur 2
  • Habitué
  • 41 commentaires

Bonjour à tous, d'ici peu je vais avoir la visite d'un technicien qui va me poser la fibre chez moi jusque là je suis plutôt content mais j'ai vérifié sur le site de proximus de combien de débit moyens j'allais avoir ( j'ai opté pour le pack fiber gigabit), quel fut ma surprise quand j'ai vu "210mbps vitesse maximale garantie"  et juste après ils indiquent "il s'agit aussi de la vitesse minimale" donc je suis un peu perdu

Surtout que j'ai vérifié sur un autre lien de proximus et il n'y pas cette mention de vitesse minimale…

Suis-je en train de me faire poser une fibre de 210mbps ? Ou puis-je rêver d'une fibre de 700 à 900 mbps voir le giga mais la j'ai un doute haha ( surtout que c'est une fibre en façade) 

Merci d'avance a tout ceux qui répondront a mon poste 

icon

Meilleure réponse par titi70 1 October 2021, 22:00

Afficher l'original

101 commentaires

Haha, bien sûr, je n'ai aucune intention de chipoter à l'installation. J'étais juste intrigué sur le type de média utilisé.

Merci à tous pour vos explications en tout cas, c'est cool 👌😜

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Jacky_22  Cela c’est passer un peu prêt comme cela : 
https://www.youtube.com/watch?v=4TbUm8p1iKc

 

Tiens j’avais jamais vu cette vidéo .

C’est révélateur d’une chose est que l’installation me semble très contraignante .

Déjà le boitier sur façade ca va être un NON pour beaucoup de monde cela  diminue la valeur du bien (mon frère loue des maisons dans  une ville  donc elle auront droit a la fibre un jour mais je peu déjà vous dire que JAMAIS il accepte cela en façade )  .

Puis  hors de question de fixé une bbox au mur comme la mais surtout  certain on fais un aménagement c-a-d par exemple chez moi la bbox est placée d’un tel façon le wifi porte mieux dans le logement  a aucun moment je veux quel soit prêt de la sortie des câbles et de toute façon il a rien pour la poser et non elle n’ira pas au sol.

Enfin bref de toute façon il n’aura  jamais de fibre vu  qui n’a même pas de VDSL chez moi !  Alors bon cette technologie restera du fantasme pour les gens comme moi . Vive la campagne ahahaha

 

Hello, les boîtiers extérieurs carrés Proximus pour la fibre, je les trouve plutôt esthétiques. Il y en a dans presque toute ma rue et ça ne m'a jamais choqué ni dérangé. C'est même bien plus joli et plus propre que les anciens boîtiers métalliques présents du style Numericable etc.

Il y aurait juste l'ONTP qui devrait être vissé au mur à l'arrière de ma TV, caché j'espère.

L'ONT, et la Bbox pourront (j'espère) juste être déposés derrière ma TV.

Dommage que la fibre n'arrive pas jusque chez toi. Il est vrai qu'on n'est pas tous égaux face aux infrastructures des fournisseurs divers. 

J'ai de la chance d'être en ville, j'en conviens. 

Salutations 

 

 

 

Déjà le boitier sur façade ca va être un NON pour beaucoup de monde

 

Il semble que vous pensiez être représentatif de la majorité des gens… il suffit de se promener dans les rues des villes où elle est déjà présente pour voir que ce n’est pas le cas.

 

Niveau d'utilisateur 2

Si cela peu donner une piste , j’ai l’impression que plus un speedtest dure longtemps plus je suis en chute au niveau débit :/ 
 

 

Hello a tous, après un peu plus de 2 mois et plein d’installation dans ma rue niveau fibre et bien je suis toujours autant satisfait de la fibre voila un petit speedtest proximus : 
https://www.youtube.com/watch?v=2iJse-Jmefw
Franchement le top du top encore un tout grand merci a @David W pour sont intervention rapide et la résolution de mon soucis 

ps: Il y a des news sur l’augmentation de l’upload de 50 a 100 ? car j’avais entendu dire que cela serais rehaussé gratuitement pour tout ceux aillant la fibre 1Gb de base 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ps: Il y a des news sur l’augmentation de l’upload de 50 a 100 ? car j’avais entendu dire que cela serais rehaussé gratuitement pour tout ceux aillant la fibre 1Gb de base 

Toujours une option pour l’upload, pas le souvenir d’avoir eu vent d’un tel changement…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tix 

 

Pour un test plus représentatif, sur speedtest.net, faites une recherche dans les serveurs en tapant “tokyo” et vous prennez fdcservers.net  Vous aurez un ping élevé mais la vitesse devrait monté bien plus haut

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @Tix 

 

Pour un test plus représentatif, sur speedtest.net, faites une recherche dans les serveurs en tapant “tokyo” et vous prennez fdcservers.net  Vous aurez un ping élevé mais la vitesse devrait monté bien plus haut

Plus représentatif, ah bon ?

 

 

Hello @Tix 

 

Pour un test plus représentatif, sur speedtest.net, faites une recherche dans les serveurs en tapant “tokyo” et vous prennez fdcservers.net  Vous aurez un ping élevé mais la vitesse devrait monté bien plus haut

Plus représentatif, ah bon ?

 

 

Comme contre-publicité pour l’utilité du 1 Gbps (ou même de la fibre), on ne fait pas mieux :sweat_smile:. Et “monter bien plus haut” que 920 Mbps, j’ai pas tout compris dans la remarque...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

:cold_sweat:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, je vais toujours sur les serveurs de Combell ou Orange qui donnent très souvent le max… contrairement à ceux de Proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tix 

 

Pour un test plus représentatif, sur speedtest.net, faites une recherche dans les serveurs en tapant “tokyo” et vous prennez fdcservers.net  Vous aurez un ping élevé mais la vitesse devrait monté bien plus haut

Plus représentatif, ah bon ?

 

 

Comme contre-publicité pour l’utilité du 1 Gbps (ou même de la fibre), on ne fait pas mieux :sweat_smile:. Et “monter bien plus haut” que 920 Mbps, j’ai pas tout compris dans la remarque...

Quand je fais un test en 4g, je monte facilement a + de 250 sur ce serveur. jamais sur un serveur en europe :-/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hier soir, c’est le serveur Proximus Bruxelles qui donnait les meilleurs résultats. Probablement une question de fuseaux horaires et de congestion des serveurs. 😉 

Niveau d'utilisateur 2

Hello tout le monde, voila comme je l’avais mentionné il y a bien eu un up de mon upload a 100mbps (sans surcout supplémentaire) :grin:

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le technicien est passé ce matin et a enfin finalisé l'installation de la fibre. Tout semble fonctionner correctement, mais j'ai un petit doute concernant la vitesse. Dans le paquet acheté par moi "flex fiber S" il est indiqué comme suit : Internet ultra-rapide avec jusqu'à 350 Mbps en download et 30 Mbps en upload.

 

Mais lorsque je fais le test de vitesse depuis l'ordinateur et via un câble LAN direct vers le modem, j'obtiens les résultats suivants.

 

Est-il possible que la connexion se stabilise après avoir été activée ou pouvez-vous modifier les valeurs ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider 

 

Passez une bonne journée !

 

Bonjour,

Vérifiez que l’ethernet du PC se connecte bien en gigabit ethernet et pas fast ethernet (suite à un adaptateur non compatible, laptop alimenté par batterie, câble non compatible...)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Vérifiez que l’ethernet du PC se connecte bien en gigabit ethernet et pas fast ethernet (suite à un adaptateur non compatible, laptop alimenté par batterie, câble non compatible...)

Bonjour

 Je pense que mon PC prend en charge le gigabit.  comment vérifier qu'il est activé ?  comment puis-je l'activer?  en tout cas, même depuis les smartphones via wifi j'atteins plus ou moins la même vitesse que le pc.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Lisa80 je viens de répondre dans le fil que vous avez ouvert… 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Lisa80 je viens de répondre dans le fil que vous avez ouvert… 

 

Merci ,  je vous tiens au courant 

Niveau d'utilisateur 1

@Lisa80 je viens de répondre dans le fil que vous avez ouvert… 

 

Merci ,  je vous tiens au courant 

bonjour ; j'ai donc vérifié et ma carte réseau LAN est bien réglée sur 1000/1000 Mbps donc ce n'est pas le problème. J'ai vérifié que tous les câbles du réseau local étaient de catégorie supérieure à 5e :
Je pense que le modem n'est pas bien réglé pour plus de 100Mbps, comme si un paramètre interne était incorrect.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lisa80   Je viens de faire une modif sur votre ligne

 

Pourriez vous retester svp

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Heureux possesseur de la fibre depuis quelques jours, je réalise quelques speedtest afin de tester la ligne. J’ai une question par rapport au ping. En ethernet, j’ai eu au mieux 3ms sur le serveur de Proximus Bruxelles (pour info je suis de Mons) et la plupart du temps je suis à 4-5 ms. Je vois sur certain screen que vous êtes arrivé à 1 ms.. Vous êtes très proche point de vue distance de Bruxelles pour avoir un tel résultat? 

Bonjour,

A Bruxelles, j’obtiens 1-2 ms sur le serveur Proximus de Bruxelles et 4 ms sur le serveur de VOO à Liège… A ce niveau de délai, ce n’est pas tant la distance qui joue mais plutôt le nombre (et la charge) de noeuds à traverser (le signal pouvant en principe parcourir environ 300 km en 1 ms)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil ici avec Orange Evere 🙂

Niveau d'utilisateur 2

Salut tout le monde, nous voila un peu plus d’un an après l’installation de la fibre et de la stabilisation de celle-ci, et franchement aucun soucis depuis voir même une amélioration ( le up de mon upload) je vous partage le speedtest de celle-ci:

Commenter