Question

Vitesse honteuse...


Bonjour,

Je viens d’emménager a Liège Rue de Hesbaye et quel fut ma surprise quand j’ai ouvert ma page internet, une rapidité extraordinaire ! Ou pas...

Dans mon ancienne habitation (a la campagne) je tournais entre 60 et 80Mbps en descendant et entre 15 et 20 en ascendant!!!

Et ici en pleine ville je me retrouve difficilement avec 15.5 Mbps descendant et 1.9 ASCENDANT !!! :scream:

Oui sa fait a peine 10x moins de vitesse… juste et seulement 10x… J’en pleure :sob:


Bref je suis choqué d’une vitesse aussi honteuse en pleine ville ! Et j’aimerais résoudre ce problème…

Du moins j’imagine qu’il existe une solution puisque dans la rue a coté les gens on une vitesse semblable a mon ancienne...

Et donc je vous implore de m’aider a résoudre ce problème :cry:

PS: j’ai cette vitesse autant en wifi que par cable...

Merci,


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Normalement c’est un technicien de Proximus qui vient sur place afin de l’installer/configurer

= Sagem 4G LTE modem  F@ast 46360 Air & Sagem Bbox3

https://www.tessares.net/

Il n’y a pas de frais supplémentaire = côut internet normal

Et proximus ma sonner et ma rediriger vers un modem LTE 4G, vont-il me le fournir en proximus center ? Sans frais supplémentaire ?

Bonjour @LeSarde , 

Effectivement la vitesse programmée et configurée pour votre adresse est de 16Mbps car vous êtes raccordée sur un LEX (bureau) qui se situe à 612 m de votre domicile, rue Louis Fraigneux.
Vos voisins ont également la même vitesse que vous mais ceux d’en face son raccordés sur une borne dans la même rue. Cette borne est complète et ne peut pour le moment plus accueillir de nouveau clients.

Voilà pourquoi votre vitesse est moins bonne … et malheureusement, je crais qu’on ne sache rien faire pour y remédier à court terme jusqu’à l’arrivée de la fibre optique …

Toutes mes excuses :expressionless:

Bonjour,

Ah bon ?? Quel horreur… par contre je suis étonner que vous me dite que la borne est saturé sachant que dans la rue il n’y a pratiquement que du VOO….  vraiment très peu de proximus… Est-ce possible que des bornes soit considéré comme occupé mais en réalité vide ? Je sais que parfois sa arrive…

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @LeSarde , 

Effectivement la vitesse programmée et configurée pour votre adresse est de 16Mbps car vous êtes raccordée sur un LEX (bureau) qui se situe à 612 m de votre domicile, rue Louis Fraigneux.
Vos voisins ont également la même vitesse que vous mais ceux d’en face son raccordés sur une borne dans la même rue. Cette borne est complète et ne peut pour le moment plus accueillir de nouveau clients.

Voilà pourquoi votre vitesse est moins bonne … et malheureusement, je crais qu’on ne sache rien faire pour y remédier à court terme jusqu’à l’arrivée de la fibre optique …

Toutes mes excuses :expressionless:

Commenter