Question

Vitesse inferieure après déménagement (presque à demi)


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour. J’ai déménagé il y a quelque mois. A l’ancienne adresse la connexion permettait une vitesse de plus de 100mbps. Apres le déménagement, a l’adresse actuelle, la vitesse augmente seulement jusqu’au 60mpbs, une vitesse qui est insuffisante pour mes besoins. Pourriez vous vérifiez si tout est en ordre avec la connexion et le modem ? J’ai essayé plusieurs redémarrages du modem, le résultat est le même. Merci.

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pouvez déjà vérifier si votre ligne peut monter jusqu’à 100 Mbps en rentrant votre adresse de raccordement : www.Proximus.be/vitesseinternet.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @alloja , merci pour votre réponse. Apparemment la connexion ne permet pas une vitesse supérieure. Je ne savais pas ça, le technicien a indiqué qu’il n’a pas pu faire une teste de vitesse au moment de l’installation.

„Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale - jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  18,7 Mbps de vitesse d'envoi”

Le problème est que j’ai de soucis des fois avec la vitesse, je télé-travaille 4j/5. Merci de me répondre sincèrement si je peux obtenir une vitesse de 100Mbps aven un autre fournisseur. Si je comprends bien, ils utiliseront la même connexion et comme la ligne est limitée, la vitesse ne sera pas supérieure. La fibre n’est pas encore disponible. Est qu’il y a des autres options pour augmenter la vitesse ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

Un peu bizarre ça. Que dit entièrement la réponse que retourne le site de Proximus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@eugenf 

La vitesse obtenue est fonction de la technologie utilisée (vdsl2 vectorised, ...), de la longueur du câble de distribution (= entre votre adresse et la borne de rue) et de la qualité et de l’utilisation de ce câble (nombre de clients avec des paires de cuivre dans ce câble et le diamètre des fils de cuivre)

Un opérateur X qui utilise le réseau Proximus ne peut pas vous offire une vitesse plus grande que Proximus

En réseau coax (télédistribution) se résultat pourrait effectivement être différent

 

Je présume que vous auriez un résultat Proximus comme ci-dessus

= votre vitesse est minimale garantie est de 62/19 Mbps down/up et il aurait une probabilité Y (83%) qu’une vitesse Z (86/28) pourrait être obtenue (automatiquement en fonction des résultats de tests réseau) via le DLM (Dynamic Line Management system)

 

62/19 net = 70/20 brut

Via le Bbox/Sagmetool vous pourriez en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) obtenir une vue plus détaillée sur votre accès internet

 Bboxtool  (exe) via PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

p.ex.

 

Si la noise margin down/up est plus grande que 10 dB il serait encore possible que ce DLM aumente la vitesse down/up actuelle

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

@alloja Le résultat du test de la vitesse sur le site Proximus est le suivant :

@M_016F Voici les détails obtenues via l’appli BboxTool :

Je me trompe, ou la ligne permet en fait une vitesse de 100Mpbs, comme indiqué par l’appli ?

Si possible, merci d’augmenter la vitesse au maximum permis par la connexion VDSL.

Merci encore pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Il me semble que le DLM pourrait augmenter la vitesse actuelle de 70/30 à 85/30 Mbps down/up (noise margin down = 16 dB)

La vitesse actuelle DLM = no est la vitesse de départ (minimale garantie) de votre ligne

Niveau d'utilisateur 1

Au pire aller chez un operateur qui passe par le coax c’est 150Mbps ou 400Mbps avec une option max

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le DLM peut monter a 85 en DL et pour l’upload, du 30 afin d’avoir du stable. Le 35 ne changerait rien ;)

 

je vais l’appliquer manuellement :)

 

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK Un grand merci! 

bonsoir j'ai la fibre  62 mbs  descendants 52mbs  ascendants  en wifi , j’ ai pas le choix  pour être clair je suis entre 4 et5 mo/s bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @benoit_082 

 

Avez-vous les mêmes valeurs depuis un speedtest câblé?

bonsoir Benjamin j'ai les même valeur avec speed test .en wifi , par câble pas possible la box tros loin   .

La box est dans la salle à manger les ordinateur dans les chambres à l’ autre bout 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

L’idéal serait de faire un test en cablé pour voir si la vitesse est optimale

 

Il faut savoir que plus vous êtes loin, plus la vitesse diminue. Il faut aussi prendre en compte les obstacles entre la bbox et les appareils qui y sont connectés ;)

Bonsoir  merci pour la réponse   sa restera ainsi j’ai pas le choix , le câble impossible bonne journée à vous 

Commenter