Question

Vitesse internet


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'aimerais savoir à qui je peux m'adresser afin de savoir quand je pourrais bénéficier du vdsl ?
Je paie le même prix que certains amis qui en bénéficient, mais ma connexion est lente (adsl).
D'avance je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
MP envoyé à l'Equipe Proximus.
Si je pourrais avoir une réponse après 13 jours, ce serait chouette, merci.
Niveau d'utilisateur 1
Merci Proximus !!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Il est toujours permis de rêver !
J'ai plutôt l'impression qu'on passe de la pommade.

Pour 10€ de plus, non seulement je vais avoir du 100 Mbp/s DOWN et 5 Mbp/s UP, et du véritable illimité.
et je pourrais enfin mettre mon serveur sur le Web!
1 an que je trime comme un malade avec ma connexion.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pourquoi ne pas avoir fait le pas avant si votre serveur Web était si important ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Pour la simple et bonne raison, que j'ignorais la qualité du service Proximus!
ça vous va comme ça! Non mais...:@
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui.
Niveau d'utilisateur 1
C'est facile de donner des stats et de demander aux gens de patienter, quand on a une bonne connexion chez soi.
Nous avons une mauvaise connexion, c'est un fait indiscutable.
Et nous payons le même prix que d'autres utilisateurs qui ont une très bonne connexion.
Alors, oui nous patientons, oui nous sommes minoritaires, nous demandons juste à Proximus de ne pas nous oublier, simplement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'était pas si facile en fait, j'ai quand même cherché 20min (mais passons).
Oui, je suis en VDSL2, c'est vrai, j'en suis relativement satisfait même si j'aimerais que ça aille plus vite (toujours plus vite).

Proximus n'oublie pas les clients un peu laissé pour compte. Je pense aussi que Proximus en est conscient mais comme je l'ai dit dans un autre post. Cela prend énormément de temps.
Niveau d'utilisateur 1
Oui cela prend du temps, sauf pour les gens qui font le buzz dans le journal...
C'est par ici : http://m.rtl.be/info/766098
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour la faisabilité, faut que le support vous contacte.
Je comprends la frustration, vraiment.

Vous pouvez toujours passer par le service médiation, par Test-Achat, ou comme ce bon monsieur : par la presse...
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Laissez tombé. Franchement, cela ne vaut vraiment plus la peine de se faire du mouron inutilement. Proximus ne fera de toutes façons rien du tout pour vous satisfaires et vous fera tourner en rond pour vous maintenir en haleine. Si vous râlez de trop pour votre vitesse internet on vous dira "estimez-vous déjà heureux, d'autres clients ont encore moins que vous" ou "normalement, vous devriez avoir du 16,5 alors que vous avez du 28MBPS, ne vous plaignez pas trop sinon on vous fait passer à du 16,5 (menace ?) ", c'est le style de réponse que j'ai eu dernièrement suite au passage d'un technicien à mon domicile. Moi qui espérais avoir le vectorisé promis depuis 6 mois, je l'ai dans le genoux... car la borne '23' sur laquelle je suis connecté n'est pas équipée de ROPE (je suis en plein centre ville à moins 125 mètres de la poste et ma borne est à 70 mètres de chez moi) une autre borne encore plus proche de chez moi (20 mètres) est semble-t-il équipée de ROPE ! Proximus a pourtant promis d'équiper ses 22.000 bornes pour 2016, mais selon le technicien, il parrait que cela dépend du pouvoir communal ! (grande nouveauté ça). En conclusion : Le mieux, pour les clients insatisfaits, c'est d'en parler autour de soit et de faire comme moi, leur "bonne" publicité.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Il est toujours permis de rêver !
...et je pourrais enfin mettre mon serveur sur le Web!


Tu comptes héberger un site web à domicile ?
Pourquoi ne pas prendre un hébergement, même mutualisé chez OVH ? c'est facile comme tout et pas de soucis de vitesses etc... même si chez toi ça broutte (made in proximus) ton serveur ira à fond la caisse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Laissez tombé. Franchement, cela ne vaut vraiment plus la peine de se faire du mouron inutilement. Proximus ne fera de toutes façons rien du tout pour vous satisfaires et vous fera tourner en rond pour vous maintenir en haleine. Si vous râlez de trop pour votre vitesse internet on vous dira "estimez-vous déjà heureux, d'autres clients ont encore moins que vous" ou "normalement, vous devriez avoir du 16,5 alors que vous avez du 28MBPS, ne vous plaignez pas trop sinon on vous fait passer à du 16,5 (menace ?) ", c'est le style de réponse que j'ai eu dernièrement suite au passage d'un technicien à mon domicile. Moi qui espérais avoir le vectorisé promis depuis 6 mois, je l'ai dans le genoux... car la borne '23' sur laquelle je suis connecté n'est pas équipée de ROPE (je suis en plein centre ville à moins 125 mètres de la poste et ma borne est à 70 mètres de chez moi) une autre borne encore plus proche de chez moi (20 mètres) est semble-t-il équipée de ROPE ! Proximus a pourtant promis d'équiper ses 22.000 bornes pour 2016, mais selon le technicien, il parrait que cela dépend du pouvoir communal ! (grande nouveauté ça). En conclusion : Le mieux, pour les clients insatisfaits, c'est d'en parler autour de soit et de faire comme moi, leur pub.

Bonjour,
Si effectivement, on vous a "menacé" de diminuer votre bande passante, c'est intolérable. Un client a le droit d'être mécontent.

Maintenant par rapport à votre situation :
Si vous avez du 28mbps, vous êtes en VDSL2 - la seule inconnue à mon niveau est de savoir si votre VDSL2 vient de la centrale ce qui semblerait probable au vu de ce que vous a dit le technicien quand il vous dit que la borne 23 n'est pas équipé d'un ROP.
Quand on part de la centrale, le réseau n'est pas vectorisé (pour des raisons de contraintes techniques). Autre précision, ce n'est pas parce que vous êtes raccordé à un ROP que ce dernier est vectorisé.
Encore autre chose à savoir, ce n'est pas parce que la borne est physiquement proche de chez vous, que vous y êtes raccordé.

Dans mon cas personnel, je dépends d'un ROP mais il n'est pas (encore?) équipé en Vectoring. Et Proximus à un installé une borne Vectoring (pour désaturer une autre borne qui est plus loin) en face de chez moi (donc genre 10mètres), mais je ne suis pas raccordé dessus. Donc je me "traine" à du 12Mbps (au lieu de 70mbps - voire 100).

Conclusion, tout dépend de la façon dont l'infrastructure a été faite à la base.

Et dernière chose, l'information du technicien n'est pas erronée en soit, la commune doit effectivement accepter les travaux d'infrastructures. Et il est vrai que certaines communes n'aiment pas qu'on éventre leur trottoirs. Donc, non ce n'est une nouveauté, c'est une réalité.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Il est toujours permis de rêver !
...et je pourrais enfin mettre mon serveur sur le Web!


Tu comptes héberger un site web à domicile ?
Pourquoi ne pas prendre un hébergement, même mutualisé chez OVH ? c'est facile comme tout et pas de soucis de vitesses etc... même si chez toi ça broutte (made in proximus) ton serveur ira à fond la caisse.


Je connais OVH, là n'est pas le gros souci.
Mais avec le débit que j'ai, ma femme qui aime Youtube avec sa tablette, et moi avec le surf c'est impossible!
donc quand elle visionne des vidéos, il me reste quoi?
Sachant qu'vec du 2.88 Mbp/s a deux, c'est une misère.
Cordialement.:8
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Quelqu'un de chez Proximus peut-il expliquer pourquoi mon profit internet est passé de 70Mbs à 30Mbs alors que j'ai un pack maxi ?
Il y a peu de temps j'étais encore à 70Mbs
Au service technique on m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication et qu'ils ne savaient rien faire !
Bonjour, @mh je suis exactement comme dans ton cas depuis 2 mois..

J'ai sonné plusieurs fois au service technique, soit ne trouvant pas mon problème après divers tentative, seul la dernière personne ayant l’amabilité de me sonner le lendemain car sa collègue qui s'occupe du DLM n'était pas là, et si ça ne changeait rien a mon problème ils allaient envoyer gratuitement un technicien pour vérifier la ligne.
Sauf qu'évidement, pour la 2eme fois, on ne m'a pas re sonné tout simplement!

étant un grand joueur, et téléchargeant beaucoup, j'ai p-e un bon upload (7Mbps) , mais passer de 70 à 30Mbps (et souvent moins) ne me satisfait pas et après avoir sonné trop souvent sans réponse je pense simplement changer d'opérateur très prochainement!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour, @mh je suis exactement comme dans ton cas depuis 2 mois..

J'ai sonné plusieurs fois au service technique, soit ne trouvant pas mon problème après divers tentative, seul la dernière personne ayant l’amabilité de me sonner le lendemain car sa collègue qui s'occupe du DLM n'était pas là, et si ça ne changeait rien a mon problème ils allaient envoyer gratuitement un technicien pour vérifier la ligne.
Sauf qu'évidement, pour la 2eme fois, on ne m'a pas re sonné tout simplement!

étant un grand joueur, et téléchargeant beaucoup, j'ai p-e un bon upload (7Mbps) , mais passer de 70 à 30Mbps (et souvent moins) ne me satisfait pas et après avoir sonné trop souvent sans réponse je pense simplement changer d'opérateur très prochainement!




Re-bonjour,

voici la réponse obtenue suite à un mail envoyé chez proximus :

"Pour certaines raisons (modification d'une option d'abonnement, reconfiguration de la ligne suite à un dépannage, etc.) votre ligne peut retomber à son profil de base de 30 Mbs.
Cependant un système de gestion automatique des lignes (DLM) présent sur votre ligne analyse régulièrement les lignes pour augmenter le débit si le test de bonne fin est bon.
Le prochain DLM est prévu le 04 mars 2016 pour ce qui concerne votre ligne. Le débit devrait nettement s'améliorer.
Nous vous invitons donc à refaire les tests après cette date.

Notre service technique reste à votre disposition par téléphone au 0800/33.800 (de 08h à 22h)."
J'ai également recontacté car cette histoire m’énerve, et il me confirme qu'un DLM s'est fait il y a 4 jours, et bien sur au lieu d'envoyer mtn un technicien pour voir la ligne, il me dit d'attendre un mois pour le prochain DLM lol il faut pas se foutre du monde... Et le mois prochain ils me redemanderont d'attendre encore un mois pour être sûr? x)
Je pense pas non... Mardi 1er Mars Mobistar ouvre leur propre ligne telecom, j'irai me renseigner et surement changer d'opérateur si lundi j'ai toujours ce débit.

J'aimais bien belgacom/proximus car jamais je n'avais eu de problème, mais quand on en a un qui dur depuis des mois, y a personne pour y mettre un terme.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

dans ma rue, tout mes voisins sont chez Voo, ils ont des débits super (entre 70 Mo et 110 Mo en DL et 5 Mo et 7 Mo en Up) (Je suis le seul qui résiste à l'envahisseur ^^). Précision, j'habite dans un tout nouveau quartier et j'aurais cru que Proximus aurait installer une borne dans ma rue et non, la borne est à 1700m de chez moi et rien n'est prévu dans cette optique. Vu que je suis le seul client Proximus dans ma rue, je ne m'attend plus à ce que mon débit augmente (actuel : 18Mo DL & 2Mo en UP), mais alors que me reste t'il comme solution ? Je n'ai jamais eu de problème avec Proximus, mais il est vrai que depuis quelques mois, ma ligne est devenue instable (TV & Internet) ! L'avenir sera t'il meilleur chez Proximus ou faut il passé à l'ennemi ?

Sur ce, je vous souhaites une bonne journée 😉
Badge +4
Bonjour,
Quelqu'un de chez Proximus peut-il expliquer pourquoi mon profit internet est passé de 70Mbs à 30Mbs alors que j'ai un pack maxi ?
Il y a peu de temps j'étais encore à 70Mbs
Au service technique on m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication et qu'ils ne savaient rien faire !


1) Soit le technicien n'as pas les outils, ou il n'est pas bien informé. Ne vous contentez pas de cette réponse, soyez curieux et demander pourquoi il ne savent rien faire?

De plus si vous retéléphoner plus tard , vous aurez une autre réponse.

Il faut tombé sur la bonne personne qui a les bon outils ou qui veuille cherchez l'info..

2) quel bbox avez vous?

3 ) Si généralement ont a un autre profil de ligne c'est pour une question de stabilité du signal. si vous subissez plusieurs fois des déconnexion dans un temps assez court ou que vous devez redémarrer votre bbox régulièrement, il arrive que la vitesse soit dégradée.

pour revenir a un profil optimal il faut faire un test de ligne soit via my proximus, soit via le 0800/22424, suite a cela vous serez inviter a redémarrer votre bbox avec le profil optimal si aucune erreur est détectée.
Badge +4
Bonjour,

L'avenir sera t'il meilleur chez Proximus ou faut il passé à l'ennemi ?


Bonjour, l'avenir sera toujours meilleur, pour cela il faut regardez le passé. Mais cela ne dis pas quand l'avenir sera le meilleur. si vous êtes le seul a être chez proximus, il ne vont certainement pas faire des travaux d'infrastructures pour une personne, si vous trouvez 10 ou 20 personnes ou convainquez de changer de bord, alors proximus vous suivra.

bonne chance 🙂
Badge +4
J'ai également recontacté car cette histoire m’énerve, et il me confirme qu'un DLM s'est fait il y a 4 jours, et bien sur au lieu d'envoyer mtn un technicien pour voir la ligne, il me dit d'attendre un mois pour le prochain DLM lol il faut pas se foutre du monde... Et le mois prochain ils me redemanderont d'attendre encore un mois pour être sûr? x)
Je pense pas non... Mardi 1er Mars Mobistar ouvre leur propre ligne telecom, j'irai me renseigner et surement changer d'opérateur si lundi j'ai toujours ce débit.

J'aimais bien belgacom/proximus car jamais je n'avais eu de problème, mais quand on en a un qui dur depuis des mois, y a personne pour y mettre un terme.


0800/22424 et vous devriez avoir a nouveau votre profil optimal. sinon portez plainte. pas pour le débit mais pour le service qui vous est rendu par téléphonne.

Sachez que le support de première ligne (les agent téléphonique), n'ont pas de réel connaissance technique, ce sont des machines humaine, qui toute ne réfléchisse pas, pour certains ne font que suivre l'aide de l'écran et ne font qu'utiliser les outil mis a leur disposition.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour waren_0,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
Jean-Luc
Badge +4
Bonjour waren_0,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
Jean-Luc



Ont dirait que c'est un robot qui écris toujours les mêmes message. ::)

Vous ne pourriez-pas fournir le lien ou tout le forum le voir pour sa localisation personnelle? c'est aussi du partage d'info.
ce lien existe, faite un effort pour le partager.


merci
En même temps, il n'existe pas 36 formulations possibles pour demander les infos privées qui nous permettront de faire le check 😉
Pour une analyse de la situation perso, il veut mieux les données perso 😉

Commenter