Question

Vitesse internet 37/5


Bonjour,

Je suis actuellement limité à 37 mbps en download et habitant en ville (Saint-Gilles) je trouve cela étrange et dommange. En regardant sur le site, on m’annonce un débit de 100 méga, mais je ne suis même pas à la moitié.  

 

En regardant la concurrence, à mon adresse VOO m’annonce 200 méga… comment justifier une telle différence?

 

 

 


10 commentaires

En tout cas une chose est sûre, c’est que le tarif augmente d’année en année (+1 euro cette année) +5 euro depuis que je suis abonné, mais la vitesse, elle reste inchangée.

Il faudrait que Proximus se mettre au diapason, car VOO me fait de l’oeil avec son offre duo relax qui est à 58 euro (-2 par rapport à Proximus) pour un débit garanti de 125 mbps

En regardant la concurrence, à mon adresse VOO m’annonce 200 méga… comment justifier une telle différence?

Des technologies complètement différentes…

 

En regardant la concurrence, à mon adresse VOO m’annonce 200 méga… comment justifier une telle différence?

Des technologies complètement différentes…

 

Un consommateur qui paye 60 euro pour une connexion internet, se fou un peu de la technologie, seul le résultat compte. Surtout quand cette même technologie est capable de faire du 100 mega si les installations n’étaient pas '’obsolètes'’. Suffirait d’adapter le ROP. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnsoir @cohetus ,

Vous passez par une borne qui n’est malheureusement pas encore équipée.

Votre ligne vient donc du LEX (Bureau principal) qui se trouve un peu plus loin.

La ligne est configurée en 20 Mbps et est poussée à son maximum à 40 Mbps.

Actuellement, il n’est pas possible de vous offrir plus que 40 Mbps.

Avez-vous testé votre adresse pour la fibre?

 

Bonsoir Étienne, 

 

Merci pour votre explication, elle confirme que proximus utilise du matériel obsolète. Il est temps d'investir avec les augmentations que proximus demande annuellement a ses clients. Je suis en plein milieu de Bruxelles (1060) et avec une connexion d'une autre époque. 

 

J'ai testé mon adresse pour la fibre il y a un an et elle n'était pas disponible à ce moment là.

 

BOnsoir @cohetus ,

Vous passez par une borne qui n’est malheureusement pas encore équipée.

Votre ligne vient donc du LEX (Bureau principal) qui se trouve un peu plus loin.

La ligne est configurée en 20 Mbps et est poussée à son maximum à 40 Mbps.

Actuellement, il n’est pas possible de vous offrir plus que 40 Mbps.

Avez-vous testé votre adresse pour la fibre?

 

Étienne, 

Que faire pour qu'on me mette sur le ROP afin d'avoir la connexion pour laquelle je paie ? 

Un consommateur qui paye 60 euro pour une connexion internet, se fou un peu de la technologie, seul le résultat compte.

Ne posez pas la question alors :rolling_eyes:

Un consommateur qui paye 60 euro pour une connexion internet, se fou un peu de la technologie, seul le résultat compte.

Ne posez pas la question alors :rolling_eyes:

C'était une question rhétorique 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@cohetus ,

Le Rop n’est pas installé. Vous passez par une borne non équipée.

La fibre se déploit rapidement sur Bruxelles.

Cela  se fait par phase.

N’hésitez pas à tester cette technologie sur notre site dans quelques mois.

 

 

@cohetus ,

Le Rop n’est pas installé. Vous passez par une borne non équipée.

La fibre se déploit rapidement sur Bruxelles.

Cela  se fait par phase.

N’hésitez pas à tester cette technologie sur notre site dans quelques mois.

 

 

OK, merci pour votre retour. Du coup je vais me renseigner du côté de VOO, voir ce qu’ils peuvent me proposer.

Commenter