Répondu

Vitesse internet


Bonjour,

Ma connexion internet (testé via speedtest) est de 15Mbps en download et 1.5Mbps en upload.

Je voulais savoir se c'était normal d'avoir un si mauvais résultat?

J'ai un pack Tutimus (100Mbps en théorique).

Pourriez-vous m'aider svp?

Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par EtienneL 25 June 2018, 14:23

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

la vitesse de 100 Mbps est le maximum que vous pouvez avoir en fonction de l'abonnement.

Il y a lieu aussi de tenir compte de la situation technique de la ligne:

distance à laquelle vous vous trouvez de notre équipement.

Votre ligne étant située à une distance de 1km de notre équipement, vous recevez du 16,5 Mbps.

Etienne
Merci pour votre réponse Étienne.

Personne ne m'avait averti que je me trouvais à 1 km de vos équipements et que ma connexion serait aussi mauvaise voir inacceptable lorsque j'ai pris un abonnement chez vous...

Je me doute bien que le 100Mbps est de la théorie, mais j'aurais espéré avoir au minimum une connexion qui me permette de télécharger normalement (sans devoir attendre 10h pour avoir downloader un fichier de 10Go) ou de regarder Netflix sans devoir attendre que le film se charge..

Allez-vous dans le futur installer une borne plus proche ou est-il possible de remédier au problème autrement?
Merci pour votre réponse Étienne.

Personne ne m'avait averti que je me trouvais à 1 km de vos équipements et que ma connexion serait aussi mauvaise voir inacceptable lorsque j'ai pris un abonnement chez vous...

Je me doute bien que le 100Mbps est de la théorie, mais j'aurais espéré avoir au minimum une connexion qui me permette de télécharger normalement (sans devoir attendre 10h pour avoir downloader un fichier de 10Go) ou de regarder Netflix sans devoir attendre que le film se charge..

Allez-vous dans le futur installer une borne plus proche ou est-il possible de remédier au problème autrement?


Une connexion inacceptable... Que diriez vous si vous étiez à la place des personnes (présente en nombre sur le forum) disposant d'une connexion entre 1 Mbps et 4 Mbps...

Il existe des liens sur le web pouvant vous donnez l'information...

Regarder Netflix fonctionne très bien même à une vitesse de 4 Mbps je peux en témoigner mais peut-être pas en HD...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien Morgan, avec plaisir.

Pour le moment, il n'y a pas de borne existante entre chez vous et notre bureau principal.

Je viens d'envoyer un mail à notre équipe infrastructure afin de voir si il est prévu d'en ajouter.

Nous vous tenons au courant.

Etienne
Que vous êtes bien plus mal que moi, mais c'est tout de même inacceptable autant pour vous que pour moi...

Il existe peut-être des liens, mais je ne pense pas que c'est à moi d’aller chercher l'info.. Elle peut être donnée au moment où l'on va prendre des renseignements dans une boutique (bien sûr c'est aussi une question d'honnêteté de prévenir les futurs clients qu'ils vont avoir une connexion pourrie pour le même prix...).

Et je ne paie pas Netflix pour avoir une image médiocre pleine de pixels...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec du 16,5 Mbps, vous ne devriez pas avoir de pixels sur Netflix.

Après, je comprends que si vous vous attendiez à du 100 Mbps, que vous soyez déçu.

Je vous invite à attendre la réponse de notre équipe infrastructure. (Cela peut prendre quelques jours)

Merci

Etienne
Merci pour votre retour Etienne.

J'attends votre réponse avec impatience (en espérant avoir de bonne nouvelle 🤞 ).

Bonne fin d'après-midi.
Bonjour,

Alors avez-vous des nouvelles concernant mon problème?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Morgan,

Non 😞 pas de nouvelles malheureusement...

J'ai renvoyé le mail, on attends
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Morgan,

Navré pour le temps de réponse :(
Nous avons reçu une réponse et à court terme, il n'y a pas d'amélioration prévu dans votre quartier pour le moment.

Commenter