Répondu

Vitesse Internet


Bonjour,

Merci d'avoir connecté mon internet vendredi dernier.
La connexion à Internet est stable, mais la vitesse est trop lente.
Selon speedtest, j'ai environ 13 Mbits down et 2 Mbits up.



Après quelques recherches, j'ai trouvé un programme capable de lire le profil actuellement configuré ainsi que les vitesses maximales possibles de la B-Box.
Vous pouvez trouver le programme ici:
http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=43&t=43902



Selon le programme, ma B-Box est configurée avec le profil "16.5 / 2", ce qui équivaut à 16.5Mbit down et 2Mbit up.
Cependant, selon les données fournies par l'outil, les vitesses maximales possibles sont de 41 Mbit / 6,2 Mbit.
Il est clair qu’à l’heure actuelle je n’obtiens que les vitesses que j’ai déjà mentionnées parce qu’elles sont artificiellement coupées par le profil actuel.

Étant donné que je paie pour des vitesses allant jusqu’à 100 Mbits / 15 Mbits, j'estime que j’ai droit au moins aux vitesses possibles avec ma ligne (41 Mbits / 6 Mbits). Cependant, le profil stocké dans le routeur réduit artificiellement cette possibilité.

Par conséquent, pourriez-vous augmenter la vitesse de ma connexion Internet svp?

Cordialement,

PK
icon

Meilleure réponse par DanielV 22 September 2018, 20:37

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Paul-K,

D'après ce que je peux voir, le profil de ligne qui vous a été attribué est un profil de 16.5 Mbps en down et 2 Mbps en up. Au vu de la longueur + atténuation de la ligne c'est le profil le plus adapté.

Une seule chose pourrait augmenter le débit et c'est le DLM. Il s'agit d'un système qui analyse la qualité de la ligne et augmente le débit si cela est possible.

Je vous invite à attendre 2-3 semaines le temps que les analyses soient faites. Peut-être verrez vous votre débit monter 🙂
Bonjour Daniel,

Je suis prêt à faire tout ce qui améliore la vitesse.

Salutations,
Paul
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
https://userbase.be/forum/viewtopic.php?t=46577
=
Votre ligne n'est (toujours) pas vectorisée, mais effectivement le DLM pourrait événtuellement augmenter votre vitesse à max. 30 Mbps (focntion dei l'utilisation et la qualité des paires de câbles afin que par ex. votre ligne ne perturbe pas les autres et vice versa)

Eventuellement:
- posée la question: la vectorisation de votre ligne est-elle prévue à court/moyen terme?
- consultez la compétition télédistribution (si possible) afin de connaître leurs possibilités
@M_016F: merci beaucoup pour l'information!

@Proximus support:
Peut-être que je peux passer la question ici:
La vectorisation de ma ligne est-elle planifiée à court et moyen terme?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Paul-K, nous n'avons pas de planning en ce qui concerne la vectorisation. Celle-ci se fait sur nos équipements en fonction des disponibilités des équipes, mais cela va bon train ... Encore un peu de patience. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter