Vitesse internet (4Mbps au lieu de 30)


Je suis chez Belgacom depuis 2001 (internet + téléphone)

J'utilise énormément internet et je viens de me rendre compte il y a quelques jours seulement, que ma vitesse de donwload devrait aller a du 30 Mbps MAX et ne va en réalité qu'a du ... 4 Mbps !

Je téléphone, on me dit " oui c'est 30 Mbps MAX " ... On se fout de qui? Je ne demande pas 30, mais au moins 10 méga !!! Je ne les atteints même pas !




Alors on me dit " Ah, il y a peut être moyen de mettre du VDSL 2 (sans m'expliquer ce que c'est)

10 min d'attente au téléphone : non désolé votre zone n'est pas désservie part le VDSL... pourtant j'habite en PLEIN CENTRE VILLE DE LIEGE !

On me dit qu'il n'y a pas d'autre solution, que je dois attendre

JE SUIS CONDAMNE A AVOIR UNE VITESSE DE 4Mpbs ALORS QUE JE PAYE POUR 30Mbps et celà en 2010 en plein CENTRE VILLE

Je paye de puis des années le prix fort pour une connexion obsolète et lente !

J'en ai RAS LE BOL, on parle de la fibre optique, de vitesse pouvant atteindre 100 méga, mais on fait quoi là ? Belgacom fait quoi pour ses clients qui sont depuis 2001 chez eux? RIEN RIEN RIEN


64 commentaires

Entre nous et sans vouloir vous vexer, faut pas être très malin pour payer un abonnement 30Mbps si la technologie de votre ligne ne le permet pas... Belgacom propose d'autres abonnements qui vous conviendront mieux :)
Faut pas être très malin... Donc je suis con c'est ça ? ;)

Vous êtes qui? Sans vouloir vous vexer, votre réponse est un peu merdique :)

La technologie de ma ligne? J'habite en PLEIN CENTRE VILLE pourtant.

C'est a Belgacom de me dire que ma vitesse ne me convient pas et pas a moi de le découvrir après 10 ans. Tout le monde ne s'y connait pas en internet. Apparement vous avez l'air de vous y connaitre énormément.

Niveaux abo

avec 30 Mbps je peux télécharger en illimité ( ce qui me convient)

En 25 Mbps je peux télécharger 100 gb

En 12 Mbps je peux télécharger 50 gb

En 3 Mbps je peux télécharger 15 gb

Je n'ai pas envie de prendre du 3mbps si c'est pour seulement 15 gb !

On est en 2010 et j'estime que d'avoir une connexion NORMALE (je ne demande pas 30, mais au moins 20mbps) n'est pas trop demandé, surtout quand ça fait des années que l'on paye pour quelque chose d'obsolète.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En même temps, ça fait 9 ans que tu as la même connexion et c'est seulement maintenant que tu te rends compte que tu n'as que 4 Mbps ? Surpris
Peut-être n'as-tu tout simplement pas besoin de plus sinon tu te serais inquiété beaucoup plus vite ? Clin d'œil
J'ai 19 ans, il y a 9 ans j'en avais 10,

Je n'avais pas les mêmes besoins a 10 ans qu'a 19 ;)

Je télécharge intensément, et si je peux le faire avec une meuilleure vitesse de connexion je trouve que ce n'est pas trop demander.

Si c'est pour me donner ce genre de réponse, s'il vous plait passez votre chemin, c'est du grand n'importe quoi.
Bienvenue à toi Philippe.M...tu peux aller sur le post "https:///posts/7c8c3979ac" target="_blank" et y faire ton CDG.

Nous sommes beaucoup dans ton cas...je suis en adsl favorit et je fait du 4Mbps et je paye 42.90€ et je n'ai ni la ligne fixe ni le téléphone et pas de gsm compris.

Encore moins la possibilité d'avoir le VDSL.

Voici quelques liens sur nos actions : "il y en a d'autre"

https:///posts/b49c4d362a" target="_blank

http://www.rtlinfo.be/info/vous/temoignage/752008/clients-belgacom-ulceres--le-prix-fort-pour-un-quart-des-services-promis-/tab:comment/#commentFormContent" target="_blank

http://www.facebook.com/pages/ADSL-en-Belgique-Les-clients-se-rebiffent/119426381450079?ref=ts" target="_blank

http://lapetition.be/en-ligne/petition-8607.html" target="_blank

http://www.50avocats.be/fr-BE/Poser_une_question.aspx" target="_blank

http://www.facebook.com/RTLInfo/posts/106886389381779" target="_blank

Franchement vous me faites rire avec vos pétitions, vos pubs mensongères et tout ce blablabla...

@Philippe M: Belgacom met au service du client, un outil permettant de savoir +- sur quelle technologie votre ligne se trouvera.

10ans que Belgacom doit vous dire quoi ? Le 30M existe depuis peu et sûrement pas depuis 10ans...

Vous vous plaignez d'être à 4M en plein centre de Liège... et bien oui, ca arrive... comme d'autres clients ne peuvent même pas avoir l'adsl 1,1M... mais je pense qu'à 19ans, vous êtes encore jeune et que vous vous plaignez pour un rien... Soyez heureux de pouvoir manger tous les jours, de pouvoir regarder la tv ( via Voo ou un autre opérateur ), de pouvoir surfer à 4M, ect...

Belgacom propose un abonnement à 3Mbps avec 15Go mais si vous lisez bien ( c'est possible ??? ), Belgacom propose aussi une option avec cet abonnement pour être en illimité au niveau du quota...


Sur ce, bonne journée :)
Comme tu es très sympa je vai l'être aussi :

"comme d'autres clients ne peuvent même pas avoir l'adsl 1,1M"

Si je comprend bien, puis que certain on cela nous on dois se contenter de ce qu'on a et fermer sa gueule...c'est ça...tu te fout de moi ou quoi ? tu travail aussi chez belgacom ?

"Soyez heureux de pouvoir manger tous les jours, ....."

Tes réflexion tu te les gardes pour toi et encore une fois...pourquoi fermer sa gueule quant on fait des milliards de bénéfice sur ton dos et qu'on te dit "on ne sais pas faire plus vite, chacun a sont tour...."

Rien a ciré de l'offre "internet start" si c'est pour avoir des vitesse annoncé et qu'on me dise après "les vitesses annoncées sont des vitesses maximum"...des réflexion en ce genre je m'en tape.

J'estime en tant que "vieux" client Belgacom et simple consommateur me trouvant en pleine ville

  1. avoir le droit à la meilleure technologie disponible au même titre que mes voisins
  2. avoir le droit à une information précise quant aux causes justifiant que je n'ai pas accès au VDSL2 et avoir si il y a lieu, une date pour l'accès à cette technologie.
En contre-partie, je respecte mes engagements financiers et paie le juste prix pour les services rendus. Cela ne me dérange pas de payer mais je souhaite dans ce cas, avoir un service et des prestations de qualité.
@Mikonos: Quand vous vous abonnez que ce soit chez Belgacom, Voo ou ailleurs, faut se renseigner un minimum...


Quand vous achetez une voiture, vous vous renseignez avant et vous regardez ce qu'il y a dedans ? Idem pour un pc ? Ici c'est la même chose... si vous vous renseignez pas, que vous demandez un abonnement intense alors que votre ligne est en adsl1, faut pas venir pleurer après...

Si maintenant, vous pouvez avoir le vdsl2 ( 20-30mbps ) et qu'après avoir passé commande, Belgacom vous passe en adsl1 au lieu du Vdsl2 alors là vous avez tout à fait raison de râler...

Faut être plus malin qu'eux et ne pas râler sur des forums ou des sites d'infos pour des prunes...

Quand le Vdsl2 était disponible dans ma rue mais pas chez moi et qu'aucune date n'était fixée pour le passage, je suis parti chez un autre FAI pendant 12mois et chaque mois, je m'informais de l'avancée des choses. 10mois après, le VDSL2 était dispo pour ma ligne, j'ai attendu 2mois et hop retour chez Belgacom.
petite annonce

Cherche bon bricoleur avec 10 mètres de câble qui pourrait relier mon appartement à l'une des trois bornes VDSL2 qui se trouvent à proximité immédiate de chez moi

Pour information complémentaire, envoyez MP à Eva de Belgacom :-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La plupart des gens pensent ingénument qu'ils ont ce pourquoi ils payent.

Dans ma rue, les habitants que je connais ne savent même pas quelle est leur vitesse de connexion ou bien ils pensent qu'ils ont ce qu'ils ont souscrit.

Et ce ne sont pas des 'débiles', ils ont un boulot et même pour l'un d'entre eux, un gros commerce.

Ils sont allés en téléboutique, on leur a dit que leur abonnement leur donnait droit à du 20, ils croient qu'ils ont du 20. Ils pensent que surement, à la téléboutique, s'ils ne pouvaient pas avoir du 20, on les aurait prévenus.

Quant à dire Belgacom met au service du client, un outil permettant de savoir +- sur quelle technologie votre ligne se trouvera, pour cela il faut aller sur le site internet de belgacom, et donc à priori, avoir internet...
à tamika

le problème de qualité de service dans les téléboutiques se pose une fois de plus voir

https:///posts/596d3650da

https:///posts/596d3650da
@taratata : Je n'ai pas le choix dans les FAI c'est Belgacom point barre....comprend tu ??....alors oui il y a Mobistar mais je suppose que leurs vitesse aussi dépendent du bon vouloir de Belgacom donc je tourne en rond.

Et les autres...je n'ai pas de "CABLE" qui viens jusqu'ici.

Pour info quant on te dit qu'un véhicule fait des pointes de 240km/h il n'en fait pas 160... pour le reste idem...

Quant on t'annonce "A" et que tu reçois "Y" et que tu n'a pas le choix de faire autre chose..que fait tu ? tu reste dans ton coin et tu te tais ?

"Faut être plus malin qu'eux et ne pas râler sur des forums ou des sites d'infos pour des prunes..."

C'est en faisant du bruit et faire comprendre aux personnes qu'il se font, pour la plupart, entuber par Belgacom...et ça fonctionne...
@ Mikonos: Le câble de télédistribution n'arrive pas jusque chez toi ? Va râler chez Voo aussi alors...

Pas de VDSL2, pas de câble mais tu râles que sur Belgacom...

Quand on te dit que ton véhicule consomme 4l/100 et qu'en réalité, il en consomme 5,5l/100, tu râles comme ça au garage ?

Tous ces chiffres sont de la théorie et quand vous comprendrez ça, vous avancerez...
@Tarata

Tu est payé par Belgacom ?

Tu travailles pour eux?

Déja tu dis que je ne suis pas très malin, pourquoi tu penses l'être toi?

Comme l'a dit Tamika , énormément de gens ne savent pas quelle devrait être leurs vitesse de connexion, tout le monde ne pense pas a faire un test de vitesse de connexion et c'est pas pour ça que t'es un débile comme tu dit, moi j'ai eu le déclic cette année car je me suis dit " là, il y a vraiment un problème, c'est trop trop lent, j'en avais marre"

Quand je dis 10 ans que je suis chez Belgacom, c'est plus pour souligner la fidélité que je porte envers eux, et en retour, le fait de ne rien avoir.

" Je pense qu'a 19 ans, vous êtes encore jeune et que vous vous plaignez pour un rien "

C'est une leçon de philosophie que tu me fais? Quoi j'ai à manger et a boire et je ferme ma geule c'est ça ? C'est trop de vouloir une connexion qui va plus vite que du 4 Méga en 2010 ( surtout si je paye pour ?! )

On retourne au moyen age où quoi ? Faut juste que je ferme ma geule et que j'accepte ma condition?

Imagine je prend internet start, tu crois que les 3 méga je les aurais ??? NON on va medire c'est un débit MAXIMUM ! Alors si c'est pour avoir du 1 méga, non merci ;)

Je paye pour du 30 méga et du téléchargement illimité , j'estime au moins avoir droit a du 20 méga si c'est pas trop demander ;)

@Mikonos

ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui me comprend 🙂 !

Je viens d'aller signer la pétition, je vais faire un tour sur tes posts ;)

j'espère qu'on arrivera a faire bouger les choses, c'est inadmissible qu'en 2010, en belgique on paye des sommes énormes pour juste avoir une connexion de merde !
La consommation dépend du temps de ta conduite du type de route et beaucoup de paramètre...l'explication donner au client dans un garage sont on ne peux plus clair...on te donne pas une fourchette du simple ou double si plus le triple.

En ce qui concerne le cable voici la réponse :

"Vu l'investissement pour le peu d'habitations nous sommes dans le regret...." et patati et patata. J'habite parmis les vaches et y'a pas âmes qui vivent à moins de 800 mètres.

Pour en terminer avec ce post...

La théorie, ce n'est que du blabla, nous on demande des actions concrètes.
@ taratata

J'ai le choix en ce qui me concerne, en changeant de fournisseur, je pourrais avoir la HD

Si on me dit au garage "téléboutique", que je peux aller sans problèmes sur l'autoroute et que je constate qu'on m'a refilé un véhicule sans permis qui ne dépasse pas le 45 km/h, je râle.
Un fournisseur honnête,vous savez ce que c'est? C'est celui qui informe le futur acheteur qu'il ne pourra pas bénéficier des taux de download prévu dans l'abonnement voulu (internet favorite par exemple). Alors,BGC est-il honnête? Pourquoi les infos sur ce sujet sur leur site diffèrent-elles souvent des infos données dans un BGC center (c'est du vécu)? Manque de coordination entre services? Programmes non aboutis et donc non fiables? Ou volonté délibérée de faire du chiffre au détriment de clients floués et frustrés? Je n'achète pas un chat dans un sac,je me méfie de leur procédure via internet et je fais l'effort de me rendre si besoin dans un BGC center. Je ne l'ai jamais regretté. Et je suis content des services de BGC. Oui,oui...car je sais à quoi m'attendre avant de signer mon contrat. Alors BGC,bougez-vous. Soyez honnête et transparent,revoyez vos procédures et réparez vos erreurs et déficiences en dédommageant les clients "volés".
En effet je eu la meme chose payer un max pour avoir meme pas la moitier.!!!!!

mais depuis que je me suis mis avec B-BOX2, ce le pied, un bon conseille ne change pas, car cela pourrais te couter beaucoup d'euros, ou alors soit biens sûr a 100/100...! ! de choix, moi je fait cela changer et ça m'a couté 250.00€, et revenir obligatoirement chez BELGACOM! voila mon conseille, revenir et retourner chez Belgacom, ON CE LE DEMANDE ??????????????
OK Bon Philippe,

Tu pourrais aller sur ce site http://speedtest.net/, lancer le test (BEGIN TEST) et me dire combien il te donne en download?

Juste pour savoir ou exactement tu te plains (je dis pas que t'as pas tort, je veux juste voir le resultat).

Merci

Larry
@ Larryleisure

Download : 3,95 Mb/s

Upload : 0,40 Mb/s

Je me plains car je paye pour avoir maximum 30 Mb/s

15 me suffiraient, je n'atteints malheureusement pas les 5 ....
Je te fais part d'un message d'EVA sur un autre post :




Bonjour à tous,

Je constate avec regret que notre proposition de vous rencontrer sur le thème de la vitesse internet ne correspond pas à vos souhaits. Nous abandonnons donc l’organisation de l’évènement.
Par ailleurs, dans un souci d’apporter une solution aux membres mécontents de leur connexion internet, je les invite à me contacter en message privé. Une analyse et proposition personnalisée vous sera offerte.

Veuillez S.V.P. https:///people/c42bf0bd21/profile en mentionnant vos nom, prénom, numéro de client et numéro de GSM ou de téléphone.
Bien à vous,

Eva de Belgacom

https:///people/c42bf0bd21/profile

N'hésite pas !




@Salva5990

Je ne partirai pas de chez belgacom malgré ma faible vitesse...

Pour aller chez VOO ? qui au niveau d'internet n'est surrement pas meuilleur

On a le choix entre, de la merde, de la merdre, et encore de la merde.

VOO, Belgacom, et Numéricable uniquement à Bruxelles

VIVE LA CONCURRENCE
Super merci, je vais la contacter alors ;)
Download : 3,95 Mb/s

Upload : 0,40 Mb/s


heben c'est clair, la c'est de la merde totale, franchement.

Bon evidemment quand BGC dit offrir du 30MBPS, ça ne veut rien dire car personne ne peut avoir ça.

Moi j'ai un abonnement VDSL2, censé me procurer 25mbps, et le test me donne 15. Mais je ne me plains pas car il faut avoir les pieds sur terre, et ça c'est normal, ce sont des vitesses theoriques aussi et maximales (ben ouai le marketing, faut bien vendre)

Mais payer l'abonnement 30mbps et en avoir 4 au test c'est de l'arnaque à fond. Si tu n'as pa droit au VDSL2 car l'installation n'est pas OK dans ton quartier alors je trouve ça degueu qu'ils te laissent prendre un abonnement pareil si tu n'en utilise même pas le quart des capacités!

Si c'est vraiment le cas et que l'infrastructure sous les trottoirs ne permet pas d'avoir le VDSL2, alors ça sert a rien de pleurer car les cables ne vont pas apparaitre, il faudra prendre ton mal en patience. Par contre moi j'irais dans une boutique BGC leur demander un abonnement un peu plus sur mesure, qui te permette de beneficier d'une vitesse ADSL2 maximale mais avec toujours tes download illimités, puisque apparement tu as besoin de ça. Il faudrait aussi qu'ils refassent un test afin de voir jusqu'a combien ils peuvent ouvrir chez toi. Un test en boutique pourra te confirmer le max que tu peux atteindre, BGC sait en 2minutes t'ouvrir la vanne et te donner plus. Va ds une boutique et demande leur ça. Tu n'aura pas une vitesse de 30mbps puisque le VDSL2 n'est pas dispo, mais si le test montre que la connection reste stable par exemple a 12mbps en ADSL2, tu pourrais deja avoir cela en attendant, ce qui serait deja beaucoup mieux.

Je veux pas te donner de faux espoir, mais il faut leur demander, de n'importe quel magasin ils savent voir combien tu peux recevoir, que ce soit en ADSL ou VDSL ou n'importe quoi.

Si seule la technologie ADSL1 existe dans le sol chez toi, ben sorry mais tu n'auras pas plus de 4mbps, alors va chez un fournisseur qui offre la totale via le cable TV (telenet, etc...) au moins tu n'auras pas le problème.

Bonne chance

Commenter