Question

Vitesse internet 50 MBPS


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour ,

 

Ça fait quelques années que je suis client chez Proximus, je suis satisfait de leurs services , ma connexion est bien stable mais la vitesse me semble un peu lente 50mbps en 2020 c’est un peu juste.

D’après l’application “BBox3Tool” ma ligne serait capable de me donner du 67mbps. J’ai déjà demandé a plusieurs opérateurs mais en vain vu le prix que on paie on est en droit de demander la capacité maximale de la vitesse.

Je vois que les collaborateurs ici savent faire beaucoup de choses , peux-être qu’un de ceux-ci pourra ce pencher sur mon cas.

 

Juste pour info utile

 

Pour information je tourne autour des 50mbps ( WIFI GHZ 5.0°) , décodeur TV coupé

 

Merci d’avance à vous.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnsoir @Julien BCK ,

je viens d’analyser votre ligne.

La vitesse initiale est de 30 Mbps vectoring. le DLM (Dynamic line management) qui est un algorithme a poussé votre ligne à 60 Mbps.

Elle est à sa vitesse maximale. Vous vous trouvez à plus de 700 mètres de notre équipement extérieur (Borne/rop)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @EtienneL , 

Donc je comprends que je n'aurais donc jamais plus de 60 mbps chez vous ? 

 

Si je veux plus de vitesse je dois donc partir de chez proximus ? 

 

Je me trouve à 531m , je sais pas pourquoi vous ajoutez 170m en plus..

 

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je me trouve à 531m , je sais pas pourquoi vous ajoutez 170m en plus..

Parce que, comme l’indique Bbox3 Sagem Tool (même chose pour les dernières versions de FRITZ!OS qui donnent cette info) : il s’agit d’une estimation. La distance annoncée par le soft peut être plus ou moins grande qu’avancée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Julien BCK , j'ai parlé de la distance mais nous tenons compte aussi de l'affaiblissement du signal sur la paire de cuivre.

Votre ligne est configurée correctement en respectant les règles et poussée par DLM.

La pousser plus haut risquerait de perturber votre ligne et celles de vos voisins.

Je ne peux rien faire malheureusement.

 

Commenter