Répondu

Vitesse internet


Niveau d'utilisateur 3

Je voudrais savoir pourquoi ma connexion internet qui en logique devrait aller jusque 100 mbps d’après ce que l’on m’a dit, ne dépasse pas les 30 MBPS. J’ai vérifié chez mes voisins qui sont aussi chez Proximus et leurs vitesse est plus rapide que chez moi. Pour récupérer un peu de vitesse j’ai du sur un de mes 2 décodeurs désactiver le HD. Vu que mon épouse et moi-même faisons du télétravail nous avons besoin d’une vitesse raisonnable. Voir fichier joint speedtest. 

 

icon

Meilleure réponse par EtienneL 6 August 2020, 09:36

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi matin

Niveau d'utilisateur 3

 

voila ce que je devrais avoir. Je suis même pas au 45mbps garanti. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous avez exécuté le speedtest (31.7 Mbps) avec laptop/PC en câble utp avec tout les autres appareils déconnectés/éteints, il y a effectivement un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus (à partir de lundi)

Je présume que votre ligne est du type vdsl2 vectorisée à une distance à la borne de rrue (KVD/ROP) de+/- 500/600 m avec un profile de ligne de départ de 50/15 Mbps (LP085)

Le DLM (Dynamic Line Management system) peut adapter cette vitesse suite à des résultats de tests automatiques et/ou des interventions/perturbations sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre paire de cuivre (afin d’éviter que les clients se perturbent les uns les autres)

Néanmoins normalement la vitesse ne devrait pas se trouver en dessous de la vitesse de départ

 

Si vous diposez d’une BBox3 type Sagem vous pouvez obtenir plus de détails sur la situation de votre ligne via le Sagemtool comme user avec votre user password présent sur la Bbox

Paramètres importants

current/max bit rate down/up en Mbps: 50/15 ?

noise margin down/up en dB (» 10 dB une amélioration de la vitesse serait encore possible)

distance en m: 550 m ?

profile name: 50/15 ?

DLM/Repair profile: DLM profile ?

ROP/Modem compatible yes/no : yes?

Vectorised yes/no yes?

Niveau d'utilisateur 3

Il faut savoir qu’il y a 8 mois j’étais chez Proximus avant de passer à Orange qui m’a franchement déçu et ma vitesse en download était à ce moment là de 6,5 MBPS. C’est pourquoi je ne comprend pas que maintenant je sois redescendu plus bas, alors que d’après le technicien je suis connecté sur la même ligne. Et dans ce temps là j’avais également 2 décodeur TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Philo ? ?

Orange internet est (normalement) sur le câble de télédistribution (coax Telenet), Proximus internet est sur le paire téléphonique

Néanmoins 6,5*8 = 52 Mbps = le profil de départ 50/15 Mbps (adapté par le DLM à 60 Mbps ?)

→ le speedtest a-t-il était exécuté en câble utp/ethernet avec tout les autres appareils éteints?

→ le Sagemtool pourrait vous donner une vue claire de la situation

 

Niveau d'utilisateur 3

Je reviens vers vous, depuis que j’ai repris proximus le 07/07/2020 j’ai déjà été déconnecter 4 fois dont une fois pendant toute une journée un samedi. Je viens de revérifier ma vitesse et vous verrez ci-joint la vitesse, en Download c’est passable mais pas encore terrible, mais en Upload c’est désastreux moins de 1Mo alors que je devrais être à 14 Mbits. Je ne sais plus quoi faire.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philo , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous avez rencontré et que vous rencontrez toujours concernant la vitesse en Upstream.

Afin de savoir exactement d’où vient le problème, effectuez-vous ces tests en wifi ou directement relié au modem par câble ethernet svp ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3

Pour ce qui est du Upstream c’est en ordre un technicien est venu suite à 4 déconnexion ce vendredi en 1 journée et il a remarqué que le câble dans la cave était mal fixé, du coup j’ai 13,8 en upstream, mais pour le download je ne sais pas pourquoi je n’ai que à peu près 40 Mégas alors que mon voisin de palier lui il atteint les 74,5 mbps promis.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de faire un reset, il faut attendre maintenant le 11/08 ou le DLM refera un test et la ligne va surement monter :)

Niveau d'utilisateur 3

@AurélienK Cela est bien gentil, mais avant de faire un reset il aurait été bon de prévenir car je suis en télétravail, en ligne avec un client et du coup cela a coupé ma ligne téléphonique professionnelle, du coup j’ai appelé le service technique vu que hier un technicien était passé et que je pensais que le problème de coupure recommençait.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oups, sorry @Philo ,

La ligne tourne à 85 Mbps pour le moment et est de bonne qualité.

 

Commenter