Question

Vitesse internet


Bonjour,

Est-ce qu une augmentation de vitesse internet est prévu dans un avenir proche?

Pour l instant c'est 100 mbps en théorie moi je dépasse pas les 80 mbps.

Je sais que chez orange via une option on peut monter jusque 400 mbps.

Je suppose que pour proximus ce ne sera pas possible avant la fibre?

Mais concrètement c'est prévu pour quand la fibre chez moi, je suis de manage près de la louviere et surtout à quel prix car l option booste de vitesse chez orange n'est qu'à 15 euros.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Est-ce qu une augmentation de vitesse internet est prévu dans un avenir proche?

Pour l instant c'est 100 mbps en théorie moi je dépasse pas les 80 mbps.

Je sais que chez orange via une option on peut monter jusque 400 mbps.

Je suppose que pour proximus ce ne sera pas possible avant la fibre?

Mais concrètement c'est prévu pour quand la fibre chez moi, je suis de manage près de la louviere et surtout à quel prix car l option booste de vitesse chez orange n'est qu'à 15 euros.

 

Bonjour @Manujen22 , 

Je confrme effectivement les renseignements donnés par @titi70 et je vais juste compléter en disant que pour le moment il n’y a pas de projet futur pour l’installation de la fibre optique dans votre quartier …   

Afin de savoir quand celle-ci sera disponible, n’hésitez pas à consulter ce lien pour tout savoir sur la progression du déploiement de notre réseau Gogabit … 

Bonsoir,

En VDSL, il n’est actuellement pas possible de dépasser environ 91 Mbps. Une évolution est prévue (pas avant 2022) vers le VDSL2 35 MHz qui permettra en principe de doubler la vitesse maximum en download (pas de changement pour l’upload)

 

En ce qui concerne la fibre, les packs flex coûtent 5 euros de plus que pour le VDSL, et il existe une option à 15 euros pour passer en 1000/100. Un flex avec la ligne fixe propose 500/50, sans ligne fixe 350/30. 

 

Pour la disponibilité future, seul un officiel pourra vous répondre.

Commenter