Question

Vitesse Internet


  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour,

Vivant en campagne, la vitesse Proximus est vraiment “lente”.

Il y a quelques années, on a “augmenté” légèrement la vitesse pour que je puisse avoir Proximus TV “SD”.

 

A l’heure ou vous mettez la fibre optique un peu partout, ne serait il pas le bon moment pour augmenter le debit pour les “oublier” de la campagne ? (Style entre 56 et 100 megas)

 

Il y a quelques années, je mettais inscrit à ce programme : 

Je n’ai jamais eu de nouvelles. j’aimerais supprimer VOO (j’ai du prendre cette opérateur au vu des vitesses affichées de votre part :-/) mais tant que la vitesse sera trop basse, ca va être compliqué.

 

Bonne soirée,


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi, vérifiez et mettez dans votre message la vitesse 4G obtenue via smartphone Proximus en interne de votre maison 

La solution xdsl&4G “Tessares” n’est offerte que cas par cas en fonction de la couverture 4G et de l’occupation de l’antenne locale (priorité pour le traffic mobile réel)

Cette solution “Tessares” n’offre qu’un “boost” pour le traffic internet; il n’y aura pas de boost pour la fonction télé (= cette fonction n’est que supportée dans la partie dsl)

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Je suis en campagne et objectivement n’espérer rien  du modem 4G LTE actuellement j’ai le boost de celui-ci sur une connexion fixe  de 11mbps et cela donne un débit variable mais dans la moyenne des 25-30mbps en gros, on est donc très loin du débit   que vous envisagez dans votre fourchette  .

 

Sincèrement rester avec VOO  tant qui n’a pas de fibre PX ne sera  pas capable de proposer mieux .

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi, vérifiez et mettez dans votre message la vitesse 4G obtenue via smartphone Proximus en interne de votre maison 

La solution xdsl&4G “Tessares” n’est offerte que cas par cas en fonction de la couverture 4G et de l’occupation de l’antenne locale (priorité pour le traffic mobile réel)

Cette solution “Tessares” n’offre qu’un “boost” pour le traffic internet; il n’y aura pas de boost pour la fonction télé (= cette fonction n’est que supportée dans la partie dsl)

 

 

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Ma vitesse 4G+ est la suivante : 100 mbps en Down / 21,1 mbps en up

Oui, je me doute que pour la tv, c’est un peu mort sauf…. Via Apple tv 😊

 

J’attends de fait la réaction d’un officiel.

 

 

Bonjour,

Je suis en campagne et objectivement n’espérer rien  du modem 4G LTE actuellement j’ai le boost de celui-ci sur une connexion fixe  de 11mbps et cela donne un débit variable mais dans la moyenne des 25-30mbps en gros, on est donc très loin du débit   que vous envisagez dans votre fourchette  .

 

Sincèrement rester avec VOO  tant qui n’a pas de fibre PX ne sera  pas capable de proposer mieux .

Sauf que ma ligne VOO n’est pas stable. J’’ai environ 5/6 interventions par an ! Ça fait bientot 7 ans et je sature.

 

On est effectivement loin de mes attentes pour le boost proximus vu qu’ils vont forcer la fibre optique, on peut rêver que Proximus va booster aussi les lignes situés en dehors de la ville.

Apparemment, Proximus ne parle plus des profils VDSL 35...Et concernant la fibre ils parlent déjà du débit à 10Gbps pour montrer à Voo qu’ils ne seront plus au top avec leur réseau 1Gbps...Je me demande si d’ici 5 ans les personnes raccordées avec des débits horribles seront réellement prioritaires pour la fibre optique(ou du moins pas oubliées)...L’histoire est toujours pareille, l’investissement vaut-il la peine dans les régions moins densement peuplée?...Alors que la fracture numérique avec les autres pays voisins s’agrandit, que les gens cherchent de plus en plus à déserter les centres urbains , on peut espérer un point de vue différend mais je doute que l’appel du pognon soit aussi fort que le service rendu aux clients...C’est ainsi depuis plus de vingts ans…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MLG01 

Après analyse j’ai pu forcer la vitesse à 14,5M. Vous avez un profil de base de 8M.

J’ai également envoyé une demande pour un MPTCP, on devrait vous recontacter au 047*****59

Bonsoir, 

Votre service m'a contacté samedi il y a 10 jours pour fixer un rdv mais l'opérateur n'avait, apparemment pas les droits pour le faire. 

De fait, une autre personne devait me contacter la semaine passée pour effectuer cette opération. Hélas, ce n'est toujours pas fait. 

Avez vous une idée quand ce sera possible ?

 

Bonne soirée, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, mais:

dans le passé (cfr d’autres messages sur ce forum) le modem Sagem 4G à connecter sur le port WAN de la Bbox a parfois été fourni par les modérateurs via Bpost

= installation par le client et activation de la solution “Tessares/MPTCP” par Proximus à distance 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MLG01 nous ne prenons plus la décision d’installer un MPTCP directement mais contactons un autre Team, c’est là que j’ai envoyé ma demande, si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 2-3 jours je ferais une nouvelle demande.

Bonjour,

 

Désolé pour le retard. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles.

 

Justeme,t, c’est quelqu’un de votre autre team qui m’a contacté .  Il n’arrivait pas à fixer le rdv. Si je n’avais eu de nouvelles la semaine suivante, il devait me rapeller le samedi suivant. 😕

Ça va faire 3 semaines et je n’ai pas eu de nouvelles depuis.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MLG01

Je viens de faire le nécessaire vers le service concerné pour un rappel.

Désolée pour ce délai 😥

Bonjour,

Je pense que l’on se moque de moi.

Avant hier, je reçois un appel d’un certain Nicolas du service concerné. 

Le service Dispatching me fixe un rdv pour lundi après midi entre 12h et 17h (réf 230656172).

Aujourd'hui, je lis mes mails et que lis je ? Rdv annulé sans raison !! 

Je commence franchement à saturer. Je me suis arrange pour être présent ce lundi.

 

Pourriez vous corriger cela...?

 

Merci 

Va falloir que l’on m’explique comment fonctionne le système de validation.
Il y a un mois, je reçois un appel du service technico -commercial de Proximus m’expliquant que j’ai droit à ce système et qu’un rdv va être fixé. un mois après, ne voyant rien arrivé, je mets un message ici.
 

Mercredi, j’ai une autre personne me disant que ce n’est pas possible, puis, après vérification plus approfondie, je peux l’avoir et aujourd’hui… c’est à nouveau non :-/

En clair, ne vivez pas à la campagne, mais faites vous bien intoxiqué en ville. :-(
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

rapport annuel intégré de Proximus pour 2021 p.34 94.8% des habitants des zones blanches ont accès à la connectivité haut débit (> 30 Mbps)

Rapport annuel intégré 2021 by Proximus - Issuu

 

Zones blanches: info IBPT (endroits dans lequels auccun opérateur télécom fixe offre en débit de min. 30 Mbps)

Liste des secteurs comprenant le code NIS | IBPT

 

Eventuellement vous pouvez faire appel au service de médiation télécom pour obtenir “une réponse définitive de Proximus”  

Service de médiation pour les télécommunications : Comment introduire une plainte ? (ombudsmantelecom.be)

 

Remarque:

Contrairement à KPN aux Pays-Bas Proximus d’a (toujours) pas d’offre commercial type xdsl&4G “Tessares”, il s’agit toujours d’une allocation type “cas par cas” en fonction de la situation locale (couverture/occupation de l’antenne 4G)

 

Commenter