Question

Vitesse internet


Niveau d'utilisateur 3

J’ai déménagé cette semaine et j’habite dans le même bâtiment qu’avant. Ma vitesse internet à l’ancien appartement était de 75 MBPS en DL, malgré que je suis dans le même bâtiment ma vitesse est descendue à 55 MBPS en DL et 27,72 en upload. Est-ce normal car mon nouvel appartement est à 25 mètres de l’ancien et que la cabine est au même endroit.

Merci pour vos réponse.

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Personne n’a de réponse à me donner 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les réactions des collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique ne sont pas immédiat, parfois il faut même attendre quelques jours 

Je présume que suite à votre déménagement (dans le même batiment) et l’intervention concernée de  Proximus votre ligne serait à 60/30 Mbps down/up (profile de ligne de départ) et que à court/moyen terme (quelques jours/semaines) de DLM (Dynamic Line Management system) augmenterait probablement automatiquement à nouveau à vos valeurs précédents

 

Entretemps pour une Bbox3(v+) vous pouvez éventuellement vérifier plus en détail la sitaution de votre ligne via le Bboxtool (exe) via un PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

cfr.p.ex.

Vitesse de connexion divisé par 2 du jour au lendemain | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 3
Résultats du test Bbox
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= 70/30** & DLM : no = profile de départ de la ligne

noise margin 22/14 = le DLM pourrait probablement à court/moyen terme augmenter cette vitesse (85/30**? 100/30? & DLM: yes)

** vitesse brute → +/- 90% nett 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu les résultats et le fait que le raccordement est récent, une synchronisation 100/35 sera atteignable d’ici quelques jours :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja   Oui tout de suite :-)

 

Un petit 100/35 depuis quelques minutes @Philo  :-)

Niveau d'utilisateur 3

Merci je viens de tester et effectivement.

 

C’est cool.

 

Commenter