Répondu

Vitesse internet 9.32Mbps


Bonjour.
Nous avons bcp de soucis de réseau (je ne reçois plus quasiment plus d’appels à l’intérieur) et la vitesse d’internet est abominable.
Descendant :  9.32Mbps.
Ascendant : 3.29 Mbps.
Pourtant nous payons 100% du tarif …
Pourriez-vous vérifier ?
Merci.

icon

Meilleure réponse par Bernadette_021 27 September 2021, 10:23

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Bernadette_021 Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Cette vitesse, vous l’avez obtenue en Wi-Fi ou en étant connecté avec un câble sur la b-box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

& si cette vitesse serait effectivement tellement limitée serait-il possible que proximus pourrait vous offrir la solution xdsl&4G “Tessares” afin d’augmenter cette vitesse internet (à condition que la couverture & l’occupation de l’antenne 4G danss les environs le permet)?

Je l’ai obtenue en WIFI à 2m de la BBox.

Si  la solution Tessares peut aider, nous sommes preneurs.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est toujours mieux de faire ce genre de test avec un câble branché sur la b-box et aucun décodeur ni autre appareil branché sur le réseau. Là, on ne sait pas si c’est le wifi de la bbox qui pose souci ou le réseau.

Et on ne sait toujours pas ce que Proximus annonce comme vitesse pour votre adresse.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernadette_021,

Votre vitesse de synchronisation est actuellement de 20mb.

Vous n’est pas en Single SSID et vos appareils se connectent uniquement en 2.4Ghz, j’ai donc activé le singleSSID pour que vos appareils se connectent également au 5Ghz.

Une mise à jour du firmware est également disponible, je vais la lancer.

Je remarque que tout le jours, vous avez une coupure de signal. Est-ce que par hasard vous éteignez votre modem chaque jour ? Couper votre modem la nuit empêche le modem de se mettre à jour.

Tenez-moi au courant si vous avez un évolution positive de votre vitesse avec ces actions.

Mon mari éteint en effet la BBox la nuit.
Par contre il ne sait plus se connecter au wifi 5Ghz comme avant.
Moi je ne pouvais me connecter qu’au 2.4 et lui au 5.2;
Mais maintenant seul le 2.4 est disponible.

Mais ce qui nous gêne par dessus tout c’est le problème de réseau.
Je dois aller au milieu du jardin pour avoir une conversation téléphonique.
Et parfois, ça ne sonne même pas lorsque je suis à l’intérieur.
Et faisant du télétravail, c’est extrêmement gênant.
Mon smartphone est paramétré pour utiliser le wifi pour les appels mais ça n’aide pas. Mon mari n’a pas de smartphone mais un GSM.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Par contre il ne sait plus se connecter au wifi 5Ghz comme avant.
Moi je ne pouvais me connecter qu’au 2.4 et lui au 5.2;
Mais maintenant seul le 2.4 est disponible.

 

Ce problème ne serait-il pas lié à l’utilisation de OneSSID (1 SSID type Proximus-home-xxxx ou Proximus-2.4-xxxx) pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

Pour désactiver OneSSID (et le réactiver éventuellement par après)

via Bbox3(v+) LAN IP adresse (via le webbrowser) 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

cliquez sur le OneSSID banner pour la désactivation (et vice versa)

 

Le présume qu’il y aurait un problème de couverture xG (LTE 4G, UMTS 3G ou/et GSM 2G) à votre adresse (et que donc vous utiliserez VoWiFi via votre smartphone)

Les collaborateurs Proximus pourront vérifier la situation dès qu’ils détectent votre message (voix - intérieur)

Carte de la couverture réseau | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernadette_021

Comme je vous ai dis, il est nécessaire de se connecter via le nom de wifi seul et unique à savoir le nom de wifi 2.4 qui regroupe les deux wifi.

Donc vous n’avez plus à vous soucier du nom du wifi à part le 2.4.

Vous avez ce problème de couverture réseau depuis combien de temps ?

Je dirais 1 an environ. 

6 mois - 1 an

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bernadette_021

Vous êtes actuellement chez vous? Afin que je vois sur quelle antenne vous êtes connectée? 

Quel modèle de téléphone avez-vous? 

Merci.
Je serai à la maison demain (mercredi) après 12h.
Un Samsung J6+.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bernadette_021 Je viens seulement de voir votre message :(

 

Vous êtes chez vous en soirée entre 18 et 20h en semaine? Ainsi mon collègue qui fera forum en soirée vérifiera :)

Oui, merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernadette_021,

J’ai essayé de voir la couverture réseau mobile pour votre gsm mais je ne vois plus de connexion à notre réseau depuis 15h42.

Pouvez-vous me dire quand vous serez chez vous pour une analyse afin de voir sur quelle antenne vous êtes connectée ?

En fait je suis passée chez Orange pour voir si cela va mieux chez eux
Par contre mon mari est toujours chez Proximus.
Ce mercredi 6 entre 12h et 16h.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne vois votre message que ce jeudi malheureusement,  :( Je pense que le plus simple est d’utilise un canal autre que le forum. On pourrait utiliser le chat via l’app Myproximus ou vous demandez a la personne de vous transferer en 2eme ligne.

Commenter