Répondu

Vitesse internet diminué ???



Afficher le premier message

32 commentaires

Merci @Sophie A 

Je vais regarder l’évolution de la situation de mon coté

cordialement

 

David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @XIII-XX,

Je viens de travailler sur votre ligne. Je vais me mettre un petit rappel pour vérifier la ligne dans deux jours afin de voir si il y a une amélioration et je reviendrai vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est une machine de test de ligne, mais éventuellement attendez quand même une réaction de Proximus sur ce forum 

&

Néanmoins je pense qu’une atténuation de 34 dB est ok et donc qu’il s’agit d’un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus

 

Merci pour votre temps

je vais tel chez proxmus.

 

pour mon info perso : c’est quoi une TBF ? il faudrait que je tel au 080022424 ?

 

voici les données branché en ethernet : ca ne change pas grands chose je pense.

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   20.000 kbps
Upstream current bit rate:     1.999 kbps

Downstream max bit rate:       26.669 kbps
Upstream max bit rate:         3.627 kbps

Downstream attenuation:        34,5 dB

Downstream noise margin:       9,9 dB
Upstream noise margin:         9,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            627 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

 

Merci

 

David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

situation à vérifier par Proximus, il peut y avoir (eu) un soucis sur la ligne ou il y a un problème “de documentation de câbles”

la marge signal/bruit (noise margin) semble nous indiquer qu’il n’y a d’amélioration possible (+/- 10 dB)

Avec une distace à la borne de rue de +/- 600 m en fonction de l’attenuation de la ligne la vitesse de départ de votre ligne devrait se trouver à LP85 (50/15 Mbps) , LP275 (16/10) ou LP 288 (14/6)

Néanmoins je pense qu’une atténuation de 34 dB est ok et donc qu’il s’agit d’un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus

https://networkengineering.stackexchange.com/questions/43791/what-is-snr-margin-and-line-attenuation

Un TBF (test de bonne fin) 0800 22424 à exécuter?

 

merci pour votre retour,

si un collaborateur passe voici les infos dispo par sagem tool en wifi, je referais un test en ethernet ce soir

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 -------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   20.000 kbps Upstream current bit rate:     1.999 kbps

Downstream max bit rate:       27.695 kbps Upstream max bit rate:         3.847 kbps

Downstream attenuation:        34,5 dB

Downstream noise margin:       10,5 dB Upstream noise margin:         10,2 dB

Vectoring down:                yes Vectoring up:                  yes Modem vectoring compatible:    yes ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B DSL profile:                   8b Estimated distance:            627 m

Proximus profile name:         unknown Proximus DLM profile:          yes Proximus repair profile:       no

 

 

Et sur le site proximus voici ce que je pourrais avoir :

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

 

Si je comprend bien, il y a donc un soucis ou bridage

 

J’appellerais le helpdesk quand j’aurais le temps mais si qqun de proximus passe par ici avant …

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

Vous pouvez vérifier éventuellement la situation de votre ligne via le Sagemtool à condition que vous disposez d’une Bbox3 type Sagem 

→ comme user via le user password sur votre Bbox

Paramètres importants:

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB

modem/rop compatible yes/no

Dlm/repair profile yes/no

Profile name

 

Vous pouvez vérifier votre vitesse actuelle normale via MyProximus - produits - internet

et la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Il est possible que suite à des perturbations ou interventions sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne votre vitesse a été réduite temporairent par le DLM (Dynamic Line Management ssytem) et que suite à des résultats des tests automatiques cette vitesse sera adaptée à nouveau vers le haut dans le futur (jours suivantes/semaines suivantes)

 

Est ce que vous avez exécuter ces tests de vitesse en câble utp (ou éventuellement en WiFi 5.0 près de la Bbox)

 

 

Commenter