Répondu

Vitesse internet diminué ???


Bonjour,

 

J’ai l’impression que la vitesse de connexion internet a diminuer.

 

avant ( il y a quelque semaine) je telechargais a 7-8 Mo/s

je viens de me rendre compte avec un gros telechargement que je plafonne a 2 Mo/s, et cela se se confirme après quelque test.

 

Est ce normal ? je suis toujours pourtant bien en internet maxi 100Mbps

et sur votre speedtest je plafonne a 20Mbps !

 

pouvez vous faire quelque chose ?

 

cordialement

 

David

 

 

 

 

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Meilleure réponse par M_016F 2 May 2020, 14:56

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32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

(…)

PS : comment mettre mon post en résolut ?

(…)

Bonne journée

 

Yes! 🙂

normalement en tant qu’auteur du post, il doit y avoir un bouton “meilleure réponse” qui doit apparaitre sous les posts du fil ; il suffit de choisir celui qui a résolu votre problème 😉

Bonjour,

 

Voici le test 2 semaines après le passage du techniciens :

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   85.000 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       101.806 kbps
Upstream max bit rate:         38.701 kbps

Downstream attenuation:        18,1 dB

Downstream noise margin:       11,7 dB
Upstream noise margin:         11,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            473 m

Proximus profile name:         85/30
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

Plus de coupure/de vitesse lente en ethernet !! vitesse revenue a 85/30 !! 

 

(bon, j’ai encore quelques ralentissements en wifi mais je pense que c’est parce que les canaux wifi sont saturés)

 

merci a tous les intervenants et au staff proximus

 

David

 

PS : comment mettre mon post en résolut ?

 

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @XIII-XX on est à du 70/30 depuis hier soir, ça monte ^^

merci pour vos renseignements/explications @alloja , @M_016F 

 

Je vais attendre quelques jours pour regarder si la connexion est stable ( pas de coupure intempestive et pas de perte de vitesse).

 

vivement le 85/30 ;-)

 

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
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Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no

=  la vitesse de départ de votre ligne est 50/15 Mbps = LP85

 

Downstream noise margin:       22,9 dB
Upstream noise margin:         21,6 dB

→ comme indiquez pa @alloja le DLM va certainement augmenter cette vitesse  à une valeur plus haute dans un futur proche (jours/semaines)   60/25 …  70/30 … 

Niveau d'utilisateur 7
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Si tout va bien, en route pour du 85/30 !

Bonjour,

 

Voila, après passage du technicien (qui a changer la prise mural par une version plus récente), je suis de retour avec une connexion 50/15.

 

voici le résultat du test ethernet ce soir :

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   50.171 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       99.459 kbps
Upstream max bit rate:         36.081 kbps

Downstream attenuation:        18,0 dB

Downstream noise margin:       22,9 dB
Upstream noise margin:         21,6 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            473 m

Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

je ne vois pas de différence  par rapport a il y a 13 jours…

par contre je check les coupures/déconnexions avec beaucoup d’intérêt pour la stabilité de la ligne.

 

a bientôt

 

David

 

merci @Sophie A ,

reçu le SMS de confirmation a l’instant

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
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Le technicien passera demain entre 16h30 et 20h :-). Bonne journée

Bonjour @Sophie A 

 

Je suis a la maison toute la semaine (teletravail), je suis disponible toute la journée.

par contre si il y a un risque d’y avoir une coupure de signal/internet prolonger, plutôt après 15 h.

Le plus rapidement possible, ce serait l’idéal,

Merci

 

David

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @XIII-XX ,

Je vais vous fixer un rendez-vous avec un technicien. Quand êtes vous disponible?

C’est de pire en pire, coupure et vidéoconférence qui bug … :sob:

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   30.222 kbps
Upstream current bit rate:     5.203 kbps

Downstream max bit rate:       30.312 kbps
Upstream max bit rate:         5.189 kbps

Downstream attenuation:        34,8 dB

Downstream noise margin:       6,1 dB
Upstream noise margin:         5,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            638 m

Proximus profile name:         30/5
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

 

Please Help proximus :grimacing:

up

Bonjour,


Il y a actuellement des agents proximus qui ouvrent le trottoir au marteau piqueur 5 maison plus haut … est-ce lier ?

 

Merci @AurélienK 

 

Je suis en teletravail la semaine donc a la maison => c’est quand vous voulez le plus rapidement possible.

par contre si il y a un risque d’y avoir une coupure de signal prolonger, plutôt après 15 h.

 

Cordialement

David

Niveau d'utilisateur 7
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Ouille @XIII-XX Votre ligne a un gros soucis. Vous avez un profil 50 mbps et cela a chuté a 25 mbps

 

Un passage d’un tech est necessaire. Quand cela vous arrangerait ?

et voici le test ce matin : il a été très lent a finir...

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   26.495 kbps
Upstream current bit rate:     15.488 kbps

Downstream max bit rate:       30.690 kbps
Upstream max bit rate:         15.680 kbps

Downstream attenuation:        37,0 dB

Downstream noise margin:       7,4 dB
Upstream noise margin:         5,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            616 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]

 

cordialement

 

David

 

 

merci @Sophie A , merci @GeoffreyD 

 

Par contre je ne sais pas si c’est lier mais depuis quelques jours j’ai de grosses déconnexions en soirée.

(déconnexion de plusieurs minutes, c’est très très embêtant pour les cours du soir en vidéoconférence ).

Apres une énième coupure ce soir, j’ai tel au helpdesk proximus, l’opérateur m’a fait reset la box il y a 1 h mais j’ai l’impression que ça ne change rien.

 

Que dois-je faire ?

je commence les examens bientôt, j’aimerais que la situation soit stable

 

Merci

 

David

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nameless je viens de refaire une analyse, le maximum atteignable en fonctin de l'atténuation est de 73Mbps, monter au delà de 60/25 serait risquer de rencontrer des problèmes, il est possible que ça ait tourné plus vite avant mais il arrive que ça descende un peu..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci @AurélienK... J avais eu de meilleur sparamètres avant... je crois un 75/25. Mais si il ny a rien d'anormal pour vous alors tant mieux! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nameless Vous avez un profil 50 mbps et le DLM l’a monté a 60/25. Je ne vois rien d’anormal sur la ligne

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pourriez vous regarder à ma ligne également?  Je suis étonner d’avoir un upstream élévé par rapport au downstream…

 

Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Voilà elle est à 85/30.  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Probablement oui étant donné que p.ex. la “noise margin” est de +/- 23 dB

→ vers 85/15 Mbps via le procès automatique DLM à terme (jours suivants/semaines prochaines)

 

 

Bonjour,

 

Voici le test tout frais de BBoxTool :

(j’avais fait le test hier, j’étais +/- aux mêmes valeurs)

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   49.999 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       99.578 kbps
Upstream max bit rate:         36.713 kbps

Downstream attenuation:        17,9 dB

Downstream noise margin:       23,0 dB
Upstream noise margin:         22,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            465 m

Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

Ça va mieux : Download +/- 4.5Mo/s

mais quand je vois les chiffres de BBox tool, il y aurait moyen de configurer plus haut ?

Au moins au niveau initial : Download entre 7 et 8 Mo/s

 

Merci pour votre retour

 

David

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