Répondu

Vitesse internet diminuée


Niveau d'utilisateur 3

À la suite de la visite d’un technicien, car ma connexion internet se coupait sans raison. Je remarque que ma vitesse de connexion qui était de 100/35 MBPs est retombé à 60 MBPS. Est-ce que cela est normal. Il m’a juste signalé qu’il avait changé le port de connexion dans la cabine. Vu que je suis en Télétravail tous les jours ainsi que mon épouse, j’espère que la vitesse reviendra comme avant. Quelqu’un peut-il m’éclairer. Pour info Mon modem est la nouvelle internet Box.

icon

Meilleure réponse par David W 31 May 2023, 19:57

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une intervention sur une ligne xdsl (cuivre) pourrait effectivement diminuer temporairement la vitesse down/up obtenue

Le DLM (Dynamic Line Management system) adaptera cette vitesse automatiquement dans un avenir proche en fonction des résultats de tests automatiques

Je presume que vous seriez retombé temporairement à la vitesse minimale garantie (70/30? → vitesse net = +/- 90% de la vitesse brute) suite aux modifications exécutées par le technicien

Peut-être un modérateur Proximus sur ce forum publique puisse intervenir manuellement (à partir de demain) afin d’augmenter cette vitesse plus rapidement éventuellement

Niveau d'utilisateur 3

Je ne suis même pas à 70/30 mais à 60/25

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Philo   De mon coté, je vois que vous êtes bien a 100 mbps

Niveau d'utilisateur 3

Voir pièce jointe de ma vitesse actuelle qui n’est pas à 100 mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philo

Pourriez-vous retester en mettant uniquement votre PC en câblé?

Je vous confirme que tout est ok de notre côté au niveau vitesse. 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Sophie A 

 

comme demandé testé uniquement par câble et toujours pas mes 100 mbps de vitesse voir pièce jointe.

la vitesse est la même que quand je suis en wifi.

Quand vais-je récupérer mes 100 mbps d’avant?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous êtes en xdsl auriez-vous déjà exécuté un hard reset de votre Bbox3/internetbox?

Si vous êtes en fibre redémarrez aussi votre fibermodem

Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ? | Proximus

afin d’essayer d’obtenir à nouveau votre vitesse normale (en attendant une réaction d’un modérateur Proximus)

Speedtest Custom™ | Ookla®

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu la latence, on est sur du DSL.

Aussi, privilégiez Speedtest.net à l’avenir avec des serveurs connus pour leur proximité et leur fiabilité (Proximus, Orange Belgique, Voo, Combell…) afin d’avoir les résultats les plus justes.

 
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @M_016F 

 

la semaine dernière un technicien est venu pour vérifier ma ligne car mon internet Box se coupait sans raison 2 fois en 3 jours. et depuis je n’ai plus de coupure mais je n’ai pas récupérer la vitesse d’avant son intervention.

Niveau d'utilisateur 3

@alloja 

Speedtest.net  donne le même résultat que les autres.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @M_016F 

 

le hard reset a augmenté ma vitesse, et je pense que d’ici quelques jours je devrais être revenu comme avant voir pièce jointe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Si vous auriez déjà exécuté un hard reset de votre box, je crains qu’il n’y aurait qu’un modérateur Proximus qui puisse réanalyser la situation de votre ligne afin d’y remédier

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

 

Apparemment le speedtest Proximus-Proximus ne fonctionnerait plus actuellement quid @ Proximus?

Testez et optimisez votre vitesse internet | Proximus

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philo, vous devriez avoir une vitesse proche des 88-89Mbps en downstream et 27Mbps en upstream. Attention, cette vitesse n’est atteignable que si rien d’autre n’utilise de bande passante. Donc vos deux décodeurs doivent être éteins à minima. Le mieux pour faire un test est de s’assurer que les décodeurs sont bien éteins et personne n’utilise internet.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W 

 

c’est en ordre, ma vitesse est remontée après le Hard reset.

Niveau d'utilisateur 3

@SophieN 

 

Pourriez-vous passer le titre du sujet en Résolu. 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Philo vous pouvez le faire vous-même en sélectionnant « meilleure réponse » sous le post qui a résolu votre souci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philo & @alloja , 

Je viens de le faire 😉

Niveau d'utilisateur 3

Après une 7eme intervention d’un technicien ma connexion est retombée à 50/30 au lieu des 89/27 que j’avais avant l’intervention. Le technicien m’a expliqué qu’il fallait éteindre les décodeurs android, mais avant avec le décodeur allumé j’arrivais à 89/27. J’ai testé avec décodeur éteint sans meilleur résultat. Je commence à saturer là, car cela fait 7 mois que j’ai des soucis de déconnexion récurent. Donc que faire???

Niveau d'utilisateur 3

Après une 7eme intervention d’un technicien ma connexion est retombée à 50/30 au lieu des 89/27 que j’avais avant l’intervention. Le technicien m’a expliqué qu’il fallait éteindre les décodeurs android, mais avant avec le décodeur allumé j’arrivais à 89/27. J’ai testé avec décodeur éteint sans meilleur résultat. Je commence à saturer là, car cela fait 7 mois que j’ai des soucis de déconnexion récurent. Donc que faire???

@David W problème revenu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vitre ligne avait effectivement chuté un peu mais la elle est de nouveau a 100/35 :-)

Bonjour

J’ai exactement le même souci. Coupures depuis 5j, intervention cabine puis changement de prise et de modem (internet box), les coupures ont cessé mais ma vitesse a diminué de moitié (j’étais à 90mbps en DL avant et je suis passé à 40). Je n’avais pas testé pendant les déconnexions mais j’ai remarqué cela après changement de la prise. Avant j’étais en B-box 3 et je suis donc maintenant en internet box. Peut-on faire quelque chose ?

Je précise que j’ai tout testé, cablage direct, aucune autre connexion active. De toute façon tout était fonctionnel à 90mbps avant sans changement de l’infrastructure de la maison ni les habitudes.

Merci à vous pour votre aide.

Alain

Problème réglé chez moi aussi, désolé pour le double post

Commenter