Répondu

Vitesse Internet divisée par 3.


Badge
  • Habitué
  • 31 commentaires
Bonjour,

depuis ce matin je remarque que ma vitesse de téléchargement vient d'être divisée par 3.
J'ai un abonnement Internet Maxi et j'ai fait le plein de volumes supplémentaires pour ce mois-ci jusque 2 Teras...
Ce que je trouve bizarre, c'est que cela se produise pile poil le même jour que le passage au-dessus de 1 tera pour ma consommation actuelle de ce mois.

Alors Proximus, une nouvelle limitation à mon abonnement illimité ?
Tout redeviendra t'il normal le 1er du mois suivant ?
Quelqu'un a t'il retiré le post-it (touche pas à ça pt'i' c..) collé sur le bouton rouge de ma connexion.

Merci pour vos commentaire.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 29 November 2017, 10:37

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour GVB,

Et quid après un redémarrage de votre modem BBox ? Pas un reset ! juste un reboot.
Badge
Merci pour votre réponse mais rien.
Redémarrage PC et BBOX (courant coupé 30 secondes pour bien vider le tout 😉 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci du feedback 🙂 Il s'agit donc soit d'un souci sur le réseau ou votre ligne, soit d'une "nouvelle" limitation pour client gourmand 🙂

Il faudra alors soit appeler directement le service technique, soit patienter l'intervention d'un collaborateur de Proximus sur ce post-ci. Si votre n° de ligne ou n° de client n'est pas encore documenté dans votre profil, n'hésitez pas à le faire car cela devrait éviter de devoir passer par un message privé vers l'équipe Proximus et ainsi vous fera gagner du temps pour avoir leur avis.
Badge
THX !!!
Je vais mettre cela à jour de suite.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Pourquoi avoir pris 2To de supplément ?
Qu'est ce que vous faites qui utilise autant de de GO , a part du téléchargement qui est illégal ceci dis au passage ?
Badge
Bien évidemment que c'est du téléchargement mais rien d'illégal, rassurez-vous !
Rien que les jeux sur steam/origin/ea sport pour mes 2 enfants j'en suis à plus de 500 gigas ce mois-ci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Qu'est ce que vous faites qui utilise autant de de GO , a part du téléchargement qui est illégal ceci dis au passage ?

Il faut tourner son clavier 7 fois avant de juger les gens sur ce Forum 🙂 Pourquoi associer le mot "téléchargement" à "illégal" ? Il y a tellement d'autre chose gourmande sur le web que le téléchargement ... et puis le téléchargement légal existe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, après vérifications le DLM est passé le 27/11 sur votre ligne et a remis le profil 20M/6M de base. Avez-vous changé quelque chose sur votre installation ? Fais un reset de votre modem ? Bonne journée, Jean-Luc.
Badge
Bonjour Jean-Luc,

je n'ai absolument pas demandé qu'on change quoi que ce soit sur ma ligne.
Je n'ai absolument rien changé à mon installation. J'ai juste éteint le pc et le modem dans l'après-midi après une matinée au ralenti.
Que dois-je faire pour qu'on me remette ma vitesse comme elle était encore le 26/11.

Merci de votre aide.


Entre temps , j'ai appelé le support qui a remis mon ancien profil. A tester demain.
Mais bon Dieu pourquoi ce changement ?
Pourquoi avoir pris 2To de supplément ?
Qu'est ce que vous faites qui utilise autant de de GO , a part du téléchargement qui est illégal ceci dis au passage ?


Ah, donc si un abonnement Bizz propose 3 TB par mois, c'est pour pouvoir faire encore plus de téléchargement illégal en tant que professionnel ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir à tous,

Bizarre que l'on n'ait pas encore vu le passage de @Tapedur dans cette discussion.... Lui qui a un avis sur tout...

Mais j'ai une pensée émue pour ces pauvres enfants ...qui sont privés de leurs jeux en ligne...
Puis-je à cette occasion rappeler les paroles d'Einstein:
[i] Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité[/i]
Badge
Personne n'est privé de rien du tout, c'est juste plus lent (3 ou 4 fois) sans que je ne demande rien .
Comme tout le monde, je veux juste le service pour lequel je paye et que j'avais sans problème avant.
Pas besoin de philosopher là-dessus.
Mais merci pour votre pensée du jour.
Badge
Devait soit-disant être remis comme avant ce matin. Mais non toujours pas.
Badge +4
que dis my proximus sur votre consommation?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GVB,

Je viens de travailler sur votre ligne. Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci.

Etienne
Badge
Merci Etienne PXS, cela fonctionne à merveille comme avant.

@tapedur : my proximus dit que tout est normal. 1.08 T downloaded sur 2.24T possible . J'avais d'ailleurs pris et repris des extra-pack de 150 GB en prévision.
Badge
Et ça recommence, on vient de redescendre la vitesse de ma ligne.
Je commence déjà à en avoir assez !
Reparti pour le téléphone au service technique...

On me la remise et on invoque que c'est pour me garantir une ligne qui fonctionne qu'on la ralentit.
Comment cela peut-il fonctionner des années sans problème et maintenant on me dit que j'ai le meilleur possible 3 fois plus lent.



Merci.
Badge +4
c'est le Dynamic line mamagement qui a du prendre cette décision.

voyez le post consacré a ce sujet dans la section bavardage pour comprendre ce fonctionnement
ou https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-éviter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214357

https://lafibre.info/adsl/dlm/
Badge
Merci pour l'info Tapedur mais si rien n'a changé dans ma config pourquoi après de si nombreuses années à 60M, on me dit maintenant que ma ligne doit être en 20M.
Et que je doive appeler chaque fois que je veux qu'on me remette à 60M !
Badge +4
si vous avez une sagem, vous pourrez voir a quel distance vous vous trouvez avec le petit utilitaire bbox tools, et au besoin vous avez encore la vielle carte bgcmap

Laissez faire le dlm un moment.c'est un outil d'analyse. maintenant il est possible que les collaborateur puissent désactivé le dlm pour votre ligne. A ma connaissance, il n'existe pas de liste pour le dlm.

les collaborateur pourront certainement dire ou cela coince et pourquoi il y a une réduction de débit. je

maintenant, une explication un peut plus fournie serait la bienvenue des collaborateurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour GVB,

Vous êtes bien sur un profil de 20 Mbps en débit descendant qui est monté à 60 Mbps grâce au DLM ( Dynamic Line Management) . Je ne constate rien d'anormal.

Faites-vous bien votre mesure de vitesse avec un ordinateur directement relié par cable au modem ( WiFi éteint et décodeur éteint) ?

Vincent
Badge
Bonjour Vincent_PXS,
je fais mon test de vitesse sur mon pc principal relié par cable à ma BBOX et j'obtiens 57Mbps ce qui me convient parfaitement.
Et dans ce cas rien n'est anormal et cela a duré des années.
Mais depuis 1 semaine, lors de mon premier commentaire dans ce forum, ma vitesse est redescendue à 18Mbps.
Vous avez corrigé le problème il y a 5 jours.

Hier matin (dimanche) rebelote, vitesse à 20M.
Appel au support et on me remet à 60M.
Mais on me dit de rappeler chaque fois que je retombe à 20M en m'expliquant que c'est parce qu'il y a un problème sur ma ligne que le système me remet à 20M.

A ça je réponds :
- je n'ai pas eu de problème pendant des années.
- les jours avant la réduction de vitesse, je ne remarque aucun problème.
- c'est quand ma vitesse est réduite que je ressens des problèmes (frustration)
- j'appelle et on me remet à 60M et je n'ai plus de problème.

Donc je suis dans un cercle vicieux où on me dit que pour mon bien on me réduit la vitesse alors que c'est cette action qui me cause des problèmes et une fois remis la vitesse remontée, je n'ai pas de problème... jusqu'au moment où pour mon bien on me réduit ma vitesse.... etc...

Vous voyez la frustration.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Maxime,

Je comprends la frustration en effet mais il n'y ici rien que je puisse faire. Il n'y a pas vraiment un problème de ligne comme vous le dites plus haut (ou plutôt comme l'un de mes collègues semble l'avoir dit)

Votre ligne est sur un profil de base à 30 Mbps, c'est le minimum qu'on garanti en terme de vitesse à votre adresse au vu de la situation technique (longueur de câble et atténuation). Après, y a le DLM qui analyse la ligne et qui augmente ou réduit le débit en fonction de commence la ligne se porte en terme de qualité.

Actuellement, la ligne est à 66 Mbps et d'après la valeurs ca n'ira pas plus loin au risque que la connexion soit de mauvaise qualité.

Si la ligne descends en dessous des 30 Mbps (et non des 20 Mbps) et donc du profil de base il s'agit d'un profil repair pour que la connexion soit plus stable en attendant l'intervention d'un technicien. Si jamais cela arrive à nouveau, merci de contacter le 0800 33 800 et de demander le support ou de nous le signaler par message privé sur le forum pour que nous programmations un rendez-vous.

Pour envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
@daniel est-ce bien le DLM qui lui fait redescendre la ligne? et est-il possible de le désactivé?



Auriez-vous les résultat de la précédente analyse qui lui a fiat tombé la vitesse?

quand revenir par tel, forum et autre, une fois que la ligne redescend, c'est ce qu'il a fait plusieurs fois précédemment et qui voudrait bien que cela cesse.
Badge
Ok merci à tous.
Dès que cela recommence, je reprends contact !

Commenter