Question

Vitesse internet download ou telechargement diminuée depuis qlq jours


Bonjour,

 

Vitesse internet download ou téléchargement diminuée depuis qlq jours entre 40 et 55Mbps et ce n'est pas la première fois!

Pouvez-vous svp me rétablir ma vitesse optimale qui est en théorie de 100Mbps et en pratique de 80 à 85Mbps?

 

Aussi j’ai contacté le 0800/33800 pour faire un contrôle et poser des questions au niveau des travaux…

J’ai vraiment l’impression de tomber dans un call center Avec des personnes hors Belgique qui suivent juste des script à l’écran. Quand vous leurs demander une question un rien technique c’est terminé il n’y a plus personne. 

 

Ou est le service clientèle d’il y a 3 ou 4 ans?

Je suis client chez vous depuis toujours et nous devons toujours nous battre et contrôler nos connexions chaque mois pour ne pas être lésé.

 

Même si c’est à cause de travaux ou autre je suis désolé à vous de remettre la connectivité de vos clients en ordre et non pas la attendre une plainte.

 

Combien de personnes comme moi en Belgique sont capable de voir une différence?

Peut-être 20 à 25% et le reste paye le prix plein pour la moitié.

Vous trouver cela vraiment honnête?

 

Pour info aussi je suis un ancien qui a travaillé pour Proximus et de plus en plus déçus de ce que je vois comme client.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DanielD 

J’ai relancé une évaluation du DLM qui avait augmenté la vitesse à 85Mbps et la redescendue en mars à la valeur initiale de 70Mbps.

Vous avez un profil de 70Mbps, c’est donc la vitesse qui est garantie. Le DLM peut augmenter si possible, ce qui fait un extra mais peut aussi diminuer jusqu’à la vitesse prévue au départ afin d’éviter une instabilité. Il peut y avoir un tas de raisons qui font que le DLM ait un effet rétrograde.

Je vois que vous avez 3 TV, il faut savoir que les TV vont prendre entre 3 et 7 Mbps chacune lorsqu’elles fonctionnent.

Pour le résultat et l’action du DLM, il faudra attendre quelques jours

Bonjour,

 

Je vous remercie, depuis ce matin à nouveau 81Mbps ;-)

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DanielD 

Super :slight_smile: De rien !

Commenter