Question

Vitesse Internet et vectorisation


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
On parle beaucoup de vectorisation, toutefois je constate que ma vitesse de connection internet est toujours (depuis plusieurs années) en dessous des 20 mbps dans le meilleur des cas (speedtest), sans tv allumée et sans connection intensive au WIFI. Quand les 2 TV sont allumées je ne peux espérer mieux que 7-8 mbps down 2-3 mbps up.
C'est une rue avec beaucoup d'habitations près du centre de Tubize et pas mal de voisins abonnés Proximus.
De nos jours cela semble très faible au vu des vitesses annoncées par tous les opérateurs.
Est-il prévu une vectorisation sur l'entièreté de la rue des Frères Taymans à 1480 Tubize ?
merci

5 commentaires

Badge +4
bzz
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Normalement la majorité des ROP (boitiers en rue) seront vectorisés pour fin 2016.
Difficile d'avoir les dates exactes, peut-être voir avec un collaborateur de Proximus s'ils ont l'info pour votre ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Comme le dit Portus, normalement la majorité des ROP devraient être vectorisés dans le courant de cette année.

Nous ne disposons malheureusement pas d'un calendrier quant à cette migration.

Il n'est donc pas nécessaire de nous envoyer des tweets ou autres post FB afin de nous demander quand sera vectorisé tel ou tel ROP 😉 ... Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous,

JLMA
Badge +4
et pour ceux qui n'ont pas encore la vdsl que peut-on leur dire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Comme vous le précisez cher Tapedur, ils n'ont pas "encore" le VDSL ... et ils l'auront donc, c'est une réelle volonté de Proximus de maximaliser son réseau et la bande passante qui le parcourt. Tout est une question de tempo, de budget, de priorités, d'autorisations, etc.

Je peux faire remonter chaque demande individuelle ou groupée auprès des équipes qui gèrent le timing des travaux mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui accordent le budget nécessaire ... et allouer un budget n'est pas qu'une question de volonté.

Je peux par contre parfaitement comprendre le ressenti de certains utilisateurs pour lesquels le timing leur semble long. Je ne peux que les rassurer et les remercier de leur confiance.

DenisR

Commenter