Question

Vitesse internet faible


Badge

Bonjour . 

Je suis client proximus tv /internet depuis peu mais J'aimerais savoir si c'est normal que ma vitesse internet est aussi faible ? D'après le test sur internet je suis à environ 10 mbps ? Pour regarder des vidéos juste assez mais avec des temps de chargement assez dérangeant mais par contre pour jouer en ligne on peut dire que cest pratiquement impossible. :-/ 

Il y a t il une possibilité d'augmenter cette vitesse ? 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.  

J-F 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jeanfrancoisb , 

Effectivement, la vitesse qui vous est octroyée, à votre adresse est de 11 Mbps vu que vous êtes à plus ou moins 1,5 km de la borne. 
Cette vitesse, grâce à un système dynamique sur la ligne a augmenté jusqu’à 21Mbps. Auriez-vous la possibilité de faire un test par câble relié à votre modem ? 
J’ai regardé si il y avait une borne un peu plus proche pour augmenter cette vitesse mais pour le moment il n’y a que celle à 1,5 km. 

Je reste à votre dispositions pour toutes question et/ou remarques ...

Badge

Bonjour et d'abord merci pour votre réponse et votre recherche @VincentM .

Je viens de réaliser le test via le câble et effectivement maintenant je suis à 18.4 mbps en descendant et 1.6 mbps en ascendant .. 

Un léger mieux en effet c'est deja ça j'ai envie de dire 

 Merci

Mais savez vous si une borne est prévue plus proche de mon habitation dans un avenir proche parceque je vous avoue que ça reste quand même pour moi assez faible :-/  ?? 

Merci d'avance.  

Bonne journée.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeanfrancoisb on ne sait pas donner de date pour le moment mais n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site ici afin d'avoir les dernières évolutions

Badge

Bonjour et merci pour votre réponse @David W et merci pour le lien .. 

Je ferai ca .. même si Je sais bien que ça n'a rien avoir avec vous mais bon j'ai le même montant sur la facture qu'une personne qui a un internet rapide.. et moi je ne peu l'utiliser à peine qu a moitié :-/ et quand je sais que chez mes voisins  (qui sont chez un de vos concurrent) le test montre une vitesse bien plus élevé .. si ça n'évolue pas dans les prochains mois je serai obliger de me tourner également vers ce concurrent ..  :-/ c'est dommage que vos collègues du commercial dans les boutiques ne font pas ce test lors de la vente .. ( a moin qu'ils le fasse mais ne font part du résultat que si celui ci est au niveau de la vitesse annoncée dans les publicités 🤔) 

Merci à vous . Et bonne journée.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vous comprends tout à fait @Jeanfrancoisb mais on ne sait rien faire d'autre et tous nos concurents qui passent par nos lignes sont soumis aux mêmes contraintes de distances et d’infrastructure. Et nous n'avons pas le droit de les pénaliser plus que nous ou de nous privilégier.. Si certains de vos voisins ont une vitesse plus élevée, ils sont certainement sur un autre câble qui fait un autre trajet, ou alors ils ont une autre perception de ce qu'est un internet rapide.

En ce qui vous concerne, vous avez une ligne à 11Mbps/1Mbps qui est poussée à 22Mbps/2Mbps, la vitesse est donc doublée avec ce qui est prévu au départ.

Attention la TV prend 3Mbps en SD et 6-7Mpbs en HD lorsque le décodeur est allumé.

Il n’est pas à exclure que si vous avez une sensation de lenteur, cela est peut-être dû a une mauvaise qualité de signal wifi…

Si vous jouez par câble, entre 18 et 22Mbps ça me semble largement suffisant, sauf problème matériel.

Commenter