Question

vitesse internet lente : 30 MBPS au lieu de 100 MBPS


bonjour, je constate que ma ligne internet est entre 30 et 35 MBPS, alors que proximus indique jusqu’a 100 MBPS.

Comment se fait-il que je ne puisse pas avoir plus ? 

Je paie pour 100 MBPS, et je n’ai qu’un tiers. Je devrais donc payé moins cher mon abonnement par rapport à quelqu’un qui à presque 100 MBPS.

Proximus, est-il possible d’augmenter cette vitesse ?

Merci.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@thedarkman30 Quand vous dites que Proximus indique 100 Mbps, vous basez-vous sur la page du produit Flex/Internet Maxi ou bien avez-vous fait le test qui permet de voir la vitesse que Proximus vous propose à votre adresse de raccordement ?

je me suis basé uniquement sur la page produit Internet Maxi.

si je comprends bien d’après la vitesse de ma ligne, je pourrais avoir un maximum de 45.6 MBPS ??

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, ce qui correspond à un profil 50 Mbps en download et 10 Mbps en upload. 

 

ok, mais je n’arrive même pas à 40 MBPS. Est-il possible d’augmenter la vitesse ?

Merci

ok, mais je n’arrive même pas à 40 MBPS. Est-il possible d’augmenter la vitesse ?

Merci

Normalement le DLM le fait tout seul si la ligne le permet, mais parfois un collaborateur du forum peut la faire monter, pour autant que ça n’affecte pas la stabilité.

D’après la page, il y a tout de même 41 % des cas où la vitesse est de 27.9 Mbps.

 

ok, si proximus sait augmenter la vitesse, ce serait bien, car quand je vois chez les concurrents la vitesse qu’ils promettent, cela me fait réfléchir.

D’après un test que je viens d’effectuer chez le concurrent, ma ligne peut donner entre 80 MBPS et 100 MBPS, et pour le même prix ( voire moins avec les promotions ).

Donc, proximus, vous savez ce qu’il vous reste à faire afin de me garder comme client.

Merci.

Proximus, vous savez faire quelque chose pour ce problème ??? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chaque “up” dans un fil de discussion le repasse en queue de traitement du côté des modérateurs. Cela ne sert donc pas à grand chose, surtout vu que d’autres fils sont traités en parallèle.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @thedarkman30 , 

Je viens de relancer une évaluation du DLM afin d’augmenter votre débit internet. 

  • Pourriez-vous svp refaire un speed test ?

Merci d’avance

Commenter