Répondu

Vitesse internet lente


Bonjour

J'ai vu sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult 
que la vitesse minimale est 45,3 Mbps sur ma ligne. Sur MyProximus je vois que je n’ai que 25,4Mb/s. Pouvez-vous faire quelque chose pour ça?
 

icon

Meilleure réponse par David W 12 November 2021, 13:45

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@boots Indiquez bien déjà votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait pour que les modérateurs puissent analyser votre ligne. 🙂 

 

Oui, merci, je l’ai déjà ajouté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boots 

Je viens de reprogrammer le profil de la ligne, il y avait des erreurs.

Pourriez-vous refaire un essai svp, ça devrait aller beaucoup mieux… (60M/20M)

Merci beaucoup Monsieur @David W pour avoir reprogrammé le profil de ma ligne!

Maintenant c’est beaucoup mieux!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@boots parfait :thumbsup_tone2:

Badge

Bonjour,

 

Cela fait un petit temps que je trouve qu’internet est très lent si bien qu’on a du mal à passer 2 call vidéos en même temps, surtout si le décodeur est allumé.

 

Sur MyProximus, je constate que malgré l’internet MAXI, je suis limité à 25,4/2,5 Mbps, ce qui me semble très peu.

 

Après 45min d’attente pour avoir un opérateur au téléphone qui me dit que tout est en ordre et qu’il ne peut rien faire.

 

Peut-être y aura-t-il une solution via ce forum…

 

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David KZ 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse réelle obtenue est égale ou supérieure à la vitesse minimale garantie mais elle est fonction de la distance à la borne de rue (ou équipement central téléphonique), de la technologie utilisée (vdsl2 vectorisée, ...) et de la qualité & occupation du câble de distribution (dans lequel se trouvent les paires de cuivre de tout les clients du réseau local concerné)

Si vous disposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez vérifier la vitesse obtenue à l’entrée de la Bbox 

 Bbox Tool   (exe)

comme user avec le user password présent sur la Bbox (via PC windows)

 

Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide et je pense que cela s’annonce mal pour ma connexion :

 

Vitesse maximale disponible pour 52 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  4,7 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1 Mbps de vitesse d'envoi

 

Je suis en effet au dessus des 18,6/1 Mbps, ce qui est vraiment faible… et très loin de l’internet maxi auquel je m’attendais… mais c’est ça vivre à la campagne :-( 

 

Sauf si un collaborateur Proximus peut apporter un complément, je vais malheureusement envisager de regarder ce que propose la concurrence…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David KZ Avez-vous essayé bbox3 Sagem Tool suggéré par @M_016F ?

Quoi qu’il en soit, sur base de ce que le site de Proximus annonce, vous êtes bien au maximum de ce que le DSL permet chez vous dans l’état actuel du réseau.

 
Badge

@David KZ Avez-vous essayé bbox3 Sagem Tool suggéré par @M_016F ?

Quoi qu’il en soit, sur base de ce que le site de Proximus annonce, vous êtes bien au maximum de ce que le DSL permet chez vous dans l’état actuel du réseau.

 

 

Pas encore car je n’ai pas les accès avec mon PC du boulot pour lancer un exe.

Il faut que je prenne celui de ma femme pour tester cela.

Mais avec les tests de vitesse, j’arrive bien à des vitesse de l’ordre de 25/2,5 Mbps.

Commenter