Question

Vitesse internet lente + image tv saccadée/noire


Bonsoir,

 

J’ai toujours été client chez Belgacom/Proximus depuis de nombreuses années (20 ans) avec un pack plus que “complet”: internet/tv/2xgsm/…  Je n’ai eu aucun souci mais depuis un certain temps ma connexion à vraiment des hauts mais surtout des bas…

Pour preuve:

Au prix où je paie mon abonnement, je pense être en droit d’avoir un service décent en 2021.

Avons-nous droit quand même à un minimum vitesse et nous faire payer notre abonnement sur la vitesse réelle et non la vitesse “commerciale” 100 Mbps ou théorique qui est de 27Mbps(argument de vente)?

Etant à deux en télétravail, nous avons régulièrement des coupures/déconnexions, lignes mauvaises lors de nos teams, skypes ou appel VOIP avec nos clients… pas très pros...

Sachant qu’à 30m de mon habitation se trouve des bureaux qui bénéficient de la fibre…

Est-ce que quelqu’un a déja eu cette experience et a eu de VRAIS solutions mis à part: reset, reboot, hard reset, verifier les cables, test de vitesse en wifi ou lan,…

 

D’avance merci pour vos retours….

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @longsaroat , 

Afin de trouver la cause du problème de débit que vous rencontrez comme je peux le voir sur votre capture d’écran, je vous propose de remonter de votre installation jusqu’à l’infrastructure Proximus.
De la sorte, nous pourrons identifier la cause et y trouver une solution. 

Dans un premier temps, j’ai procédé à quelques vérifications à distance et je remarque effectivement que la vitesse programmée à votre adresse est 16,5Mbps mais celle-ci peut monter un peu plus haut et atteindre maximum 30Mbps.
Ensuite, je vous propose de nous concentrer sur la B-box. Le test réalisé dans la capture d’écran est-il fait en wifi ou par câble ? Je vois que l’on vous là déjà proposé mais pourriez-vous faire un test en wifi et un par câble en débranchant tous les câbles connectés au port LAN sauf bien entendu l’appareil de test svp ? 

Si vous remarquez que la vitesse par wifi est la même que celle par câble alors nous procéderons d’abord à l’échange de votre B-box pour une B-box 3V+ et si le problème persiste, il faudra alors qu’un technicien vienne vérifier les câbles d’introduction et faire quelques tests au bureau (LEX).

Je crois que si l’on fait ça convenablement, nous trouverons la solution à ce problème. 

Merci d’avance :wink:

Commenter