Répondu

Vitesse internet lente, trop lente.


Bonjour.

Nouveau matériel ou erreur de branchement par le technicien?

Suite à un changement de matériel (tout! BBox, décodeur), la vitesse internet est passée de +/- 30 à 12-15! Avec les mêmes conditions de test. Connexion toujours câblée.

Déjà que 30 , c’est pas la joie alors imaginez 15.

Les relances de Bbox,….ont déjà été réalisées, sans résultat.

Une piste messieurs les techniciens de Proximus?

J’ai été très surpris de la vitesse à laquelle le technicien est intervenu. Aucun test en ma présence.

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par E.Dessilly 21 June 2021, 19:31

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Normalement il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi

→ contactez éventuellement le 0800 33800 support technique si nécessaire

 

Suggestion:

Vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

Vitesse connexion internet | Proximus

Serait-elle éventuellement +/- 15 Mbps?

Si ce serait le cas le DLM (Dynamic Line Management system) augmentera en fonction de résultats de tests automatiques probablement à nouveau votre vitesse à court/moyen terme (= vous seriez retombez sur la vitesse initiale suite à l’intervention ou à des perturbations dans le câble de distribution)

Vous pouvez entretemps aussi vérifier la situation de votre ligne avec le Bbox/Sagemtool quand vous auriez une Bbox type Sagem

Paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps (si plus grand que 10 dB une augmentation est encore possible)

noise margin down/up en dB 

DLM profile /repair profile/ROP compatible/modem compatible/vectorised: yes/no

Profile name

Distance

 

P.S.

Eventuellement exécutez un reset de la Bbox

 

 

 

 

Bonjour et merci du retour. La ligne étant très récente (jeudi), je vais attendre lundi. Pas trop inquiétant pour ce week-end. 27.9 Mbps est la vitesse minimale garantie selon critères renseignés (votre lien, merci pour l’info). Le technicien installateur m’avait parlé d’une adaptation, crescendo. Bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @E.Dessilly

Je viens de faire une manipulation sur votre ligne qui devrait arranger votre souci.

Pourriez-vous tester?

Bonjour @E.Dessilly

Je viens de faire une manipulation sur votre ligne qui devrait arranger votre souci.

Pourriez-vous tester?


Bonjour. Un tout grand merci pour votre intervention. La ligne a retrouvé sa vélocité..

Cordialement.

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai une vitesse lente, on me promet 100 Mbs, et la je me retrouve avec une ligne a 20 mégas !!!, et je sais pertinemment que je suis bridé, je précise que je bosse dans le domaine  

donc, que faire ?.

Car si je doit payé 59€ pour 20 Mbs → je paye 1/5 de la facture “ cela me semble logique.

Cher VOO avec 59 euro j’ai le cable a 400Mbs … 

 

Donc trouvé moi une solution.

 

Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Olivier669 , 

Je viens de vérifier la configuration et le débit de votre ligne et je constate effectivement que celle-ci a été programmée à 30Mbps. 
En effet, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, la vitesse garantie est de 27,9Mbps qui peut augmenter jusqu’à 45Mbps (comme 69% des lignes avec votre configuration) vu que vous êtes à 
Grâce au DLM, celle-ci a effectivement augmenté jusqu’à 40Mbps (vitesse par câble directement connecté à la B-box).

Heureusement, en faisant quelques autres tests de disponibilités, je constate que les travaux afin d’amener la fibre Proximus à votre adresse ne sont pas bien loin. 
Je ne dis pas que vous aurez la fibre demain mais l’installation est en cours pas très loin de chez vous et j’imagine donc que ça ne devrait plus trainer pour vous.

 

 

Commenter