Question

Vitesse internet sous la vitesse minimale garantie


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Dans MyProximus, je suis sensé avoir une vitesse garantie minimale de 68DOWN/14UP sur un profil max de 100DOWN/20UP

En réalité, j’ai dans 90% des cas entre 30 et 40Mbps en DOWN par contre 20 en UP ? le ping est bon

32 Mbps en WIFI à côté de la box

 

Au début quand ma ligne a été amélioré par le placement d’un nouveau ROP,  je suis arrivé aux 60 mais depuis au moins 6 mois je ne pense pas avoir dépasser 30-40

Pour info j’ai un BBOX3 technicolor.

Une idée pourquoi le DOWN est mauvais et l’UP très bon ?

merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Effectivement, un gros soucis

 

Ligne provisionnée a 70 mais synchro a 40 mbps :-/

 

J’ai tenté de la remonter mais ca veut pas

 

Donc technicien indispensable. je le planifie a lundi matin. Dites nous si cela ne convient pas. Je n’ai pas de place avant lundi malheureusement

 

Vous allez recevoir un SMS de confirmation

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour vos réponse, J’ai testé en RJ45...et je tourne autour de 35Mbps alors que mon réseau n’est pas chargé…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors il y a effectivement bien un souci et seul quelqu’un de chez Proximus pourra trouver où se situe le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@saluste Vous indiquez :

32 Mbps en WIFI à côté de la box

Vous effectuez tous vos tests en Wi-FI ? Si oui, mieux vaut d’abord tester en Ethernet pour être sûr que ce n’est pas un souci lié au Wi-Fi…

@saluste Vous indiquez :

32 Mbps en WIFI à côté de la box

Si oui, mieux vaut d’abord tester en Ethernet

Sans CPL...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aussi (merci de le préciser…) !

Commenter