Question

Vitesse internet très faible


Bonjour, 

Cela fait déjà plusieurs mois que je suis client Proximus et ma connexion internet a toujours été très mauvaise et c'est devenu insupportable car impossible de jouer en ligne, ou de regarder une vidéo en HD car la vitesse de connexion ne dépasse pas les 6Mb/s sur les tests. 

Serait-il possible d'augmenter le débit ? De me raccorder à une autre borne ou de changer en VDSL2 ou je ne sais pas quoi ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider car ça devient vraiment insupportable.

Bien à vous,

Fabio V.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fabio V. que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Vous ne précisez pas non plus le moyen par lequel vous obtenez cette vitesse : ethernet ? Wifi ? CPL ?

Et puis si ce n’est déjà fait : n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil

@Fabio V. que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Vous ne précisez pas non plus le moyen par lequel vous obtenez cette vitesse : ethernet ? Wifi ? CPL ?

Et puis si ce n’est déjà fait : n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil

 

Bonjour, 

D’abord, merci pour votre réponse rapide.

 

Voici ce que Proximus dit sur mon adresse : 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale

7,4 Mbps de vitesse de téléchargement  - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi

 

J’ai effectué plusieurs tests avec un branchement en ethernet direct de la box au pc 

 

J’avais effectivement oublié d’indiquer mon numéro client sur mon profil et ça a été fait

 

Si je peux ajouter une précision, voici le test avec BBox 3 Sagem Tool (même si je ne sais absolument pas comment interpréter les données) : 

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   9.023 kbps
Upstream current bit rate:     509 kbps

Downstream max bit rate:       15.768 kbps
Upstream max bit rate:         1.213 kbps

Downstream attenuation:        20,5 dB
Upstream attenuation:          10,3 dB

Downstream noise margin:       24,6 dB
Upstream noise margin:         26,8 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  ADSL2+ Annex A
[/code]
 

 

 

Merci d’avance pour votre réponse,

Bien à vous,

 

Fabio V.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement votre connexion est encore en ADSL pour l’instant et seul quelqu’un de Proximus pourra vous dire s’il y a une possibilité de migrer en VDSL2 dans un futur plus ou moins proche.

Malheureusement votre connexion est encore en ADSL pour l’instant et seul quelqu’un de Proximus pourra vous dire s’il y a une possibilité de migrer en VDSL2 dans un futur plus ou moins proche.

 

Merci de votre réponse en tout cas.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fabio V. , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je constate effectivement que vous êtes raccordé sur un câble de distribution raccordé sur un bureau, LEX et non pas sur une borne. 
Pour le moment le câble venant d’une borne plus proche et donc pouvant vous apporter un meilleur débit n’est pas disponible à votre adresse mais n’est pas très loin de celle-ci. 

J’ai donc monté un petit dossier avec mes observations que j’ai transmis à mon collègue responsable des projets de l’infrastructure Proximus et de sa modernisation et j’attends son retour. 

Dès que j’ai de ses nouvelles, je ne manquerai bien entendu pas de vous les communiquer. 
J’espère que ce sera positif mais je ne peux encore rien vous promettre. 

Merci.

Bonjour @Fabio V. , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je constate effectivement que vous êtes raccordé sur un câble de distribution raccordé sur un bureau, LEX et non pas sur une borne. 
Pour le moment le câble venant d’une borne plus proche et donc pouvant vous apporter un meilleur débit n’est pas disponible à votre adresse mais n’est pas très loin de celle-ci. 

J’ai donc monté un petit dossier avec mes observations que j’ai transmis à mon collègue responsable des projets de l’infrastructure Proximus et de sa modernisation et j’attends son retour. 

Dès que j’ai de ses nouvelles, je ne manquerai bien entendu pas de vous les communiquer. 
J’espère que ce sera positif mais je ne peux encore rien vous promettre. 

Merci.

 

Bonjour,

Je vous remercie énormément pour le travail déjà effectué.

J’attends donc de vos nouvelles et j’espère aussi que ce sera positif.

Bonne journée,

Fabio V.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Fabio V. , 

J’ai reçu les résultats de mon petit dossier et les nouvelles sont bonnes :stuck_out_tongue_winking_eye:

En effet, deux paires de cuivres passent devant chez vous : une, sur laquelle vous êtes actuellement raccordé et une autre qui nécessite un petit prolongement afin d’arriver à votre introduction. 

Cette dernière arrive du ROP et donc, va vous offrir un meilleur débit. 
Par ailleurs, il va falloir encore un peu patienter car des études et des demandes doivent être déposées pour faire ça dans les règles si vous voyez ce que je veux dire :smile:
Comptons donc deux ou trois mois avant que vous soyez raccordé sur cet autre câble. 

Je ne saurais donc que vous inviter à patienter avant d’avoir de meilleurs speed tests … 

Merci d’avance.

Bonsoir @Fabio V. , 

J’ai reçu les résultats de mon petit dossier et les nouvelles sont bonnes :stuck_out_tongue_winking_eye:

En effet, deux paires de cuivres passent devant chez vous : une, sur laquelle vous êtes actuellement raccordé et une autre qui nécessite un petit prolongement afin d’arriver à votre introduction. 

Cette dernière arrive du ROP et donc, va vous offrir un meilleur débit. 
Par ailleurs, il va falloir encore un peu patienter car des études et des demandes doivent être déposées pour faire ça dans les règles si vous voyez ce que je veux dire :smile:
Comptons donc deux ou trois mois avant que vous soyez raccordé sur cet autre câble. 

Je ne saurais donc que vous inviter à patienter avant d’avoir de meilleurs speed tests … 

Merci d’avance.

Boujour, 

Je vous remercie énormément pour vos superbes nouvelles :) 

Je vais donc prendre mon mal en patience le temps du processus :)

 

Encore un énorme merci pour votre dévouement :D

 

Bien à vous,

Fabio V.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Fabio V. , 

Effectivement, il n’y a que ça à faire !

De rien ! Ca me fait bien plaisir de pouvoir vous aider :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon week-end :sun_with_face:

Commenter